Réclamez un Remboursement Corsair pour un vol retardé, annulé !

Logo Réclamez un Remboursement Corsair pour un vol retardé, annulé !

Que faire pour obtenir un remboursement Corsair Fly ?

 

Après un vol de la compagnie Corsair Fly annulé, retardé ou surbooké, vous souhaitez être dédommagé pour le préjudice subi. C’est tout à fait normal puisque les dispositions du règlement européen N° 261/2004 mettent l’accent sur le droit à l’indemnisation des passagers en cas d’incident de vol. Seulement, il faut suivre un parcours de combattant pour pouvoir entrer en possession d’une telle compensation. C’est pour cela que Indemniflight propose ses services d’aide à la récupération d’indemnités aux ayants droit. Découvrez dans ce guide les raisons qui justifient cette difficulté que l’on rencontre lors d’une réclamation Corsair Fly remboursement, mais aussi la technique à adopter pour avoir gain de cause

 

Remboursement Corsair

 

À quelles conditions est-on éligible à une indemnité Corsair Fly ?

 

Pour obtenir un remboursement Corsair Fly, il faut que le vol retardé ou annulé que vous avez emprunté provienne ou atterrisse dans un aéroport situé dans l’Union européenne. C’est ce que stipule le règlement européen N° 261/2004. À cela s’ajoute le critère relatif à la nationalité de la compagnie aérienne. En effet, si Corsair Fly n’était pas une compagnie aérienne régulière française (siège social situé dans l’UE), seuls ses vols en partance de l’UE seraient régis par le règlement susmentionné.

Par ailleurs, vous ne pourrez prétendre à un dédommagement que lorsque le retard à l’atterrissage de votre avion est d’au moins 3 heures. Pour ce faire, il faut noter l’heure d’arrivée prévue et l’heure à laquelle l’avion a ouvert ses portes une fois à destination. Si par exemple un vol qui devrait atterrir à 19 heures arrive à destination à 22 heures 30 minutes, vous avez toutes les raisons de réclamer votre droit compensatoire.

 

Les cas où vous ne pouvez pas faire une réclamation Corsair Fly remboursement

 

Outre le critère relatif à l’itinéraire et la nationalité du transporteur, il est impératif de tenir compte des circonstances ayant conduit à l’incident de vol. Le retard, l’annulation de vol ou le surbooking vol Corsair Fly devrait relever de la responsabilité de la compagnie aérienne. En réalité, les incidents qui sont imputables à des facteurs externes à la compagnie ne permettent pas aux passagers de faire une réclamation Corsair Fly remboursement. Ces circonstances dites extraordinaires regroupent par exemple :

– Un problème météo (orage, forte neige…) ;
– Une grève externe à la compagnie aérienne (contrôleurs aériens, aiguilleurs…) ;
– Une évacuation de l’aéroport en raison d’une alerte à la bombe…

Outre les circonstances extraordinaires, une autre situation exonère Corsair Fly de tout paiement d’indemnité. Il s’agit d’une notification de l’annulation de vol aux passagers concernés au moins 14 jours avant la date du voyage.

 

Quel sera le montant de votre remboursement vol Corsair Fly ?

 

Le montant de votre remboursement vol Corsair Fly est fixé par la loi. Il varie entre 250 et 600 euros en fonction de la distance que devrait couvrir le vol. Voici un aperçu de ces montants :

– 250 euros par passager pour un trajet de 1 500 km et moins (par exemple un vol entre Marseille et Lyon) ;
– 400 euros par passager pour un trajet de plus 1 500 km et moins de 3 500 km (les vols entre l’Europe et Israël ou l’Afrique du Nord par exemple) ;
– 600 euros par passager pour un trajet de plus de 3 500 km.

À titre illustratif, on peut considérer dans cette dernière catégorie les vols entre la France et les États-Unis. Notons cependant que la compagnie aérienne Corsair Fly ne dispose que d’appareils long-courriers. Ses 14 avions qui décollent de l’aéroport d’Orly desservent des destinations telles que :

– L’Afrique de l’Ouest ;
– La grande Caraïbe ;
– Le Canada.

Ainsi, lorsque vous remplissez les conditions, la seule indemnité à laquelle vous pourrez prétendre avec cette compagnie est celle de 600 euros. On note par ailleurs que vous avez le droit de demander un remboursement billet d’avion Corsair Fly après 5 heures d’attente. Ce remboursement vous prive cependant de votre droit compensatoire.

 

Pourquoi est-ce utile de se faire aider par un organisme tiers ?

 

Demander un remboursement vol Corsair Fly n’est pas chose aisée. Comme c’est le cas avec les autres compagnies aériennes, Corsair Fly n’est pas tout le temps favorable aux paiements d’indemnité. Ainsi, lorsque vous envoyez un courrier de réclamation à ladite compagnie, divers facteurs peuvent vous décourager dans votre démarche. Entre les longs délais de réponse et les autres subterfuges qu’utilisent les compagnies aériennes, les requérants ont vite fait de rebrousser chemin. Une telle procédure est généralement source de stress, de perte de temps et surtout de perte d’argent pour les particuliers.

C’est pour éviter tous ces désagréments qu’il est conseillé de passer par un organisme tiers spécialisé dans la récupération d’indemnité pour obtenir un remboursement vol Corsair Fly. Ces intermédiaires à l’instar de Indemniflight défendent simplement vos droits face aux compagnies aériennes sans que vous deviez verser un quelconque sou pour la prise en charge du dossier. Néanmoins, il est conseillé d’anticiper sur la procédure de réclamation Corsair Fly remboursement pour optimiser ses chances d’être indemnisé. Cette anticipation passe par la conservation de certains documents clés pour la formulation d’une requête solide :

– La carte d’embarquement,
– La confirmation de réservation
– L’attestation de retard de vol.

À ces pièces s’ajoutent les tickets de caisse et les factures des achats réalisés des suites du retard de son avion. En effet, la compagnie devra vous rembourser ces frais puisqu’elle est censée assurer votre bien-être pendant que vous attendez l’avion retardé. En pratique, la loi exige de Corsair Fly qu’elle vous offre un repas et des rafraîchissements pendant que vous attendez votre avion. Vous devriez également pouvoir effectuer aux frais de la compagnie deux appels téléphoniques et envoyer deux messages électroniques.

 

Faire confiance à Indemniflight pour toute réclamation Corsair Fly remboursement

 

Indemniflight est constituée d’une équipe d’experts en droit du transport aérien. Nous maîtrisons tous les rouages du système et nous mettons cette expertise à votre portée. Il vous suffit de nous mandater pour obtenir votre remboursement Corsair Fly et nous menons toutes les démarches nécessaires pour vous satisfaire. Lorsque votre dossier s’y prête, nous n’hésiterons pas à intenter une action en justice contre Corsair Fly. La bonne nouvelle est que nous prenons l’entière responsabilité financière. Ce n’est que lorsque la compagnie accepte de vous accorder votre indemnité que nous retenons 30 % du montant pour rétribuer nos services. Dans le cas où la procédure se solde par un échec, vous n’aurez rien à payer. Dans un cas ou dans l’autre, vous ne perdez rien.

 

Les étapes à suivre pour soumettre votre dossier à Indemniflight

 

Pour bénéficier de nos services, vous devez vous rendre sur notre plateforme web. Vous pourrez alors vérifier votre éligibilité et même le montant auquel vous pouvez prétendre. Lorsque toutes les conditions sont réunies, vous devez procéder comme suit :

– Présenter votre requête à notre équipe en remplissant le formulaire conçu à cet effet ;
– Envoyer les pièces nécessaires pour constituer votre dossier ;
– Suivre le déroulement de la procédure à partir de notre site web ;
– Recevoir votre argent dès que Corsair Fly paie l’indemnité qui vous est due.

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol Corsair Fly ? Pour obtenir une indemnité de la part de sa compagnie aérienne, il faut remplir certaines conditions relatives à l’itinéraire, aux circonstances de l’incident et à la durée du retard. Lorsque ces critères sont réunis, il est préférable de passer par un organisme tiers comme Indemniflight pour faire une réclamation Corsair Fly remboursement plutôt que de s’y aventurer seul. Nous défendons vos droits du début jusqu’à la fin sans que vous ayez à débourser le moindre centime.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Corsair

En savoir plus sur un Vol retardé Corsair

En savoir plus sur une Réclamation Corsair

En savoir plus sur une Grève Corsair



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits