Remboursement TUIfly

Remboursement de vol avec TUIfly
Comment obtenir une indémnisation ?

Comment réussir l’obtention d’un remboursement TUIfly ?

 

Avec ses 34 avions Boeing, TUIfly est une compagnie aérienne qui dessert une multitude de destinations à travers le monde. Elle a prévu d’accroître sa flotte avec une douzaine d’appareils d’ici 2020. Ce transporteur aérien ne cesse d’améliorer ses services pour assurer le confort et la sécurité des passagers. Néanmoins, il arrive parfois que ses vols connaissent des retards ou du surbooking. Certains vols peuvent même être annulés pour une raison ou pour une autre. Savez-vous que si vous êtes confronté à une telle situation vous pouvez obtenir un remboursement billet d’avion TUIfly ? Il est également possible de prétendre à une indemnité. Indemniflight est là pour vous assister dans toute réclamation TUIfly remboursement. Découvrez-en davantage dans ce guide.

 

Remboursement TUIfly

 

Les conditions à remplir pour obtenir un remboursement TUIfly

 

Depuis 2004, les droits des passagers sont couverts par le règlement européen CE 261. Ce règlement indique clairement que tout voyageur victime d’un incident de vol, comme un vol retardé, est en droit de réclamer une indemnité auprès de sa compagnie aérienne sous certaines conditions. Ces conditions concernent notamment les trois aspects suivants :

– L’itinéraire ;
– Le motif ;
– L’anticipation de la compagnie.

En pratique, la première condition pour demander un remboursement ne sera vérifiée que si l’aéroport de départ ou celui d’arrivée est en Europe pour un retard de vol ou un vol annulé. Ensuite, il faudra vérifier la nationalité du transporteur. Si ce dernier n’a pas un siège social dans l’Union européenne, seuls ses vols intracommunautaires et ses vols en partance de l’UE sont concernés. Si vous prenez un avion TUIfly qui décolle ou atterrit dans l’Union européenne, vous êtes donc éligible pour recevoir un remboursement TUIfly en cas d’incident.
La cause de l’incident est le second facteur à considérer. TUIfly doit être pleinement responsable de l’annulation, du retard ou du refus d’embarquement. Un problème technique ainsi qu’une grève du personnel sont par exemple des situations qui pointent du doigt la responsabilité du transporteur.

 

Les situations pour lesquelles vous ne pourrez pas être dédommagé

 

En cas de circonstances extraordinaires, vous n’êtes pas éligible pour être indemnisée. Ces circonstances regroupent notamment les problèmes qui sont indépendants de la volonté de la compagnie aérienne à savoir :

– Les mauvaises conditions météorologiques ;
– Les problèmes au niveau de la tour de contrôle ;
– Les catastrophes naturelles…

L’anticipation du transporteur aérien par rapport à l’incident est aussi une condition qui lui permet de ne pas verser des indemnités aux passagers. En réalité, si TUIfly vous notifie l’annulation de votre vol au moins 14 jours avant le jour de départ, elle n’est en aucun cas tenue de vous dédommager. On suppose que vous auriez eu tout le temps nécessaire pour vous inscrire sur un autre vol. Néanmoins, vous pouvez réclamer un remboursement billet d’avion TUIfly dans ce cas. En ce qui concerne le retard de vol, il faut que l’avion arrive à destination au moins trois heures après l’heure d’arrivée initialement prévue. C’est seulement sous cette condition que vous pouvez demander un remboursement vol TUIfly.

 

Quel est le montant de l’indemnité auquel vous pouvez prétendre ?

 

Pensez-vous remplir les conditions préalables à l’obtention d’une indemnité ? C’est le moment de déterminer le montant de votre remboursement TUIfly. En effet, le dédommagement des passagers victimes d’un incident de vol est variable selon la distance du vol. Les différentes configurations possibles sont :

– 250 euros d’indemnité pour les vols TUIfly court-courriers (moins de 1500 km) ;
– 400 euros d’indemnité pour les vols TUIfly moyen-courriers (entre 1500 et 3500 km) ;
– 600 euros d’indemnité pour les vols TUIfly long-courriers (plus de 3500 km).

Avant de réclamer votre indemnité, sachez que TUIfly se doit d’assurer votre bien-être pendant que vous attendez votre vol. Après respectivement 2 h, 3 h ou 4 h de retard pour les vols courts, moyens ou long-courriers, vous pouvez demander à TUIfly de vous accorder un repas et des rafraîchissements. Vous avez également le droit d’effectuer deux appels téléphoniques et même d’envoyer deux emails ou deux fax. Lorsque vous restez plus de 5 heures à attendre votre avion, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion TUIfly. Vous renoncez par la même occasion à votre indemnité.

 

Comment se faire rembourser par la compagnie TUIfly ?

 

Une chose est de connaître ses droits, l’autre est de les faire respecter. Lorsque vous répondez à toutes les exigences pour obtenir votre droit compensatoire, vous devez prendre les dispositions idoines pour rendre solide votre requête. Cela passe notamment par la conservation de toutes les preuves qui désignent le transporteur comme responsable de l’incident de vol.

 

Les documents à fournir lors d’une réclamation TUIfly remboursement

 

Afin de formuler une requête difficilement contestable, il est important de joindre certains documents à la demande d’indemnisation. Il s’agit principalement de :

– La copie de votre carte d’embarquement ;
– La copie de votre confirmation de réservation (le coupon de voyage ou le billet électronique est aussi accepté) ;
– La copie de votre pièce d’identité ;
– L’attestation de retard de vol…

 

Procédure à suivre pour faire une réclamation TUIfly remboursement

 

Pour obtenir un remboursement vol TUIfly, vous pouvez vous adresser au service client de la compagnie TUIfly. Cette démarche est souvent longue et très frustrante. Les compagnies aériennes cherchent par tous les moyens comment confondre les passagers qui réclament une indemnité. Elles y arrivent avec les longs délais de réponse qu’elles observent. Elles utilisent également toute sorte de dérobades pour amener le requérant à renoncer à sa requête. Il faut donc maîtriser les rouages du système pour savoir les dispositions à prendre pour avoir gain de cause face à ces géants du transport aérien. Solliciter les services de Indemniflight vous permet par exemple d’optimiser vos chances d’obtenir un remboursement vol TUIfly.

 

Quelle alternative vous propose Indemniflight pour votre remboursement TUIfly ?

 

Indemniflight joue principalement le rôle d’intermédiaire entre les passagers et les compagnies aériennes. Spécialiste de la récupération des indemnités, notre structure met à votre disposition des experts qualifiés qui défendent vos intérêts face aux compagnies aériennes. Compétents en droit du transport aérien, nous n’hésiterons pas à entamer une action en justice contre TUIfly si la compagnie refuse de coopérer sur votre dossier de demande de dédommagement. Le principal avantage de nous mandater pour vous défendre réside dans la prise en charge gratuite de votre dossier jusqu’à ce que vous obtenez votre dédommagement. C’est seulement en ce moment que nous retenons 30 % du montant de l’indemnité comme rétribution. En cas d’échec de la procédure, vous ne payerez pas le moindre centime.

 

Comment se déroule la procédure avec Indemniflight ?

 

Il vous suffit de nous confier vos documents de voyage et nous nous occupons de vous obtenir votre indemnité. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur notre plateforme et vérifier votre éligibilité en quelques secondes. Vous pouvez même utiliser notre calculateur d’indemnité pour connaître le montant du remboursement TUIfly auquel vous pouvez prétendre. Après transmission de votre dossier, vous pouvez suivre en ligne l’avancée de la procédure. Il ne vous restera qu’à empocher votre indemnité dès le succès de votre réclamation. Sachez par ailleurs que nous nous assurons de la confidentialité de vos données personnelles.

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol TUIfly ? Si vous êtes victime d’un vol retardé annulé ou surbooké pour un voyage que vous devez effectuer avec la compagnie TUIfly, vous êtes éligible pour une demande d’indemnisation. Lorsque les conditions sont réunies, toute l’équipe de Indemniflight vous aide dans le processus de réclamation TUIfly remboursement. Nous défendons convenablement vos droits tout en vous épargnant stress et perte de temps.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé TUIfly

En savoir plus sur un Vol retardé TUIfly

En savoir plus sur une Réclamation TUIfly

En savoir plus sur une Grève TUIfly

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Remboursement TUIfly

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :