Remboursement Air Caraïbes

Logo Remboursement Air Caraïbes

Créée en 2000, Air Caraïbes est une compagnie aérienne petite et jeune. Malgré sa jeunesse, elle connaît une croissance fulgurante et s’est notamment imposée sur le marché des Caraïbes. Les prestations de qualité qu’elle propose font le bonheur de la majorité de ses clients. Cependant, elle doit aussi faire face aux problèmes de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement. Ces problèmes peuvent avoir de grandes conséquences pour les passagers. Si vous avez été victime d’un problème de vol chez Air Caraïbes, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Voulez-vous savoir dans quelles conditions et comment demander un remboursement vol Air Caraïbes ?

 

Remboursement Air Caraïbes

 

Quels droits avez-vous en tant que passager aérien ?

 

C’est le règlement de l’Union européenne du 11 février 2004 qui régit les droits des passagers aériens. Il précise notamment les conditions d’obtention d’une indemnisation pour les vols retardés, annulés ou surbookés. Tous les vols d’Air Caraïbes qui décollent et/ou atterrissent sur le territoire européen peuvent faire l’objet d’une demande d’indemnisation. Outre le territoire européen, les vols dont le départ et/ou l’arrivée ont lieu en Norvège sont aussi concernés. En plus de l’itinéraire du vol, deux autres conditions doivent être vérifiées pour prétendre à un remboursement Air Caraïbes. Il sont relatifs :

– À la durée du retard de vol ;
– Aux circonstances du vol.

Les vols ayant connu des retards non importants ne sont pas éligibles. La durée de retard doit être supérieure à deux heures pour les vols de trajet inférieur à 1500 kilomètres. Pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 kilomètres, le retard doit être supérieur à trois heures. Et pour tous les autres vols, il faut que le retard constaté soit au-delà de quatre heures. Le retard dont il est question ici est la différence entre l’heure d’arrivée réelle et l’heure d’arrivée initialement prévue.

Les circonstances de vol font référence aux causes de la perturbation de vol. Seules les causes imputables à la compagnie aérienne sont prises en compte. On peut citer notamment :

– Un problème technique empêchant l’avion de décoller à temps ;
– Une mauvaise organisation interne au sein de la compagnie ;
– Une grève du personnel de la compagnie…

Toute cause extraordinaire ou incontrôlable par la compagnie ne peut pas conduire à l’obtention d’un remboursement Air Caraïbes. C’est pareil si la compagnie vous a prévenu deux semaines à l’avance du problème de vol et proposé une alternative adéquate. La réglementation fixe aussi le montant de l’indemnité qui varie selon certains paramètres.

 

Quel est le montant de votre remboursement Air Caraïbes ?

 

On peut calculer soit même le montant de l’indemnité à obtenir quand on est victime d’un problème de vol. La valeur de l’indemnité varie entre 250 et 600 euros puis dépend de deux paramètres : le trajet du vol et la durée du retard constaté.

Pour les retards importants sur les vols de moins de 1500 kilomètres, l’indemnité est de 250 euros par passager. L’indemnité est de 400 euros pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 kilomètres. Et pour les vols dont le trajet excède 3500 kilomètres, chaque passager obtient une indemnité de 600 euros. Mais, à partir d’un retard de vol supérieur à 5 heures, le passager peut exiger le remboursement billet d’avion Air Caraïbes. En plus de son remboursement vol Air Caraïbes, il peut demander une indemnité supplémentaire pour les préjudices subis. Soulignons qu’un retard de vol excédant deux heures implique une prise en charge des passagers par la compagnie aérienne. La prise en charge comprend :

– La restauration ;
– Les rafraîchissements ;
– La possibilité de faire deux appels téléphoniques et d’envoyer deux fax ou deux emails ;
– Le payement des frais de logement et des déplacements Aéroport-Hôtel en cas d’attente de vol pour le lendemain…

Dans le cas où vous ne serez pas pris en charge pendant l’attente, vous pouvez exiger votre remboursement Air Caraïbes. Il faut donc impérativement garder en sûreté les preuves des dépenses effectuées pour faire la réclamation Air Caraïbes remboursement.

 

Les procédés pour obtenir votre indemnité ou remboursement vol Air Caraïbes

 

Vous avez le choix entre deux possibilités pour effectuer votre réclamation Air Caraïbes remboursement ou indemnité. La première est d’effectuer vous-même toutes les démarches. À cet effet, vous pouvez contacter directement le service client de la compagnie aérienne. Vous pouvez aussi envoyer votre dossier de réclamation Air Caraïbes remboursement à son adresse postale. Procéder ainsi ne vous garantit pas l’obtention de votre remboursement Air Caraïbes. D’ailleurs, vous avez peu de chances de faire plier la compagnie aérienne. Les compagnies aériennes ont en effet pour coutume de refuser d’indemniser les passagers lésés. Elles justifient généralement les perturbations de vols par des causes extraordinaires. Elles font également tout pour faire durer la procédure et vous feront dépenser plus que ce que vous espérez obtenir. Dans ce contexte, il est courant que les passagers abandonnent les démarches. Pour vous épargner tout cela, il vaut mieux choisir la seconde possibilité qui consiste à faire appel à un organisme spécialisé.

 

Indemniflight : l’expert en réclamation d’indemnités vols qu’il vous faut

 

Pour avoir les meilleures chances d’obtenir votre remboursement Air Caraïbes, vous pouvez sans hésiter vous confier à Indemniflight. Notre start-up qui possède le savoir-faire requis pour vous aider à avoir dans les meilleurs délais votre remboursement Air Caraïbes. Ses experts ont une maîtrise parfaite des réglementations du transport aérien et sont quotidiennement en relation avec les compagnies aériennes. Ils s’occuperont gratuitement de toutes vos démarches de réclamation Air Caraïbes remboursement. Si cela s’avère nécessaire, nous poursuivrons la compagnie devant les tribunaux pour vous permettre d’entrer dans vos droits.

 

Les différentes étapes pour obtenir votre remboursement vol Air Caraïbes chez Indemniflight

 

Le processus pour bénéficier de votre indemnité ou remboursement Air Caraïbes est très simple avec Indemniflight. Une fois que vous avez déposé votre dossier, nos experts vérifient si vous êtes éligible ou non. Si vous êtes éligible, alors ils prendront en charge votre dossier et s’occuperont de toutes les démarches à votre place. Voici de façon détaillée les démarches à suivre pour réaliser votre réclamation Air Caraïbes chez Indemniflight :

– Remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site web d’Indemniflight ;
– Vérifier si vous êtes éligible à l’obtention d’une indemnisation ou d’un remboursement vol Air Caraïbes ;
– Fournir les justificatifs nécessaires pour la constitution de votre dossier ;
– Vérifier à tout moment l’évolution de votre dossier ;
– Obtenir votre indemnité ou remboursement Air Caraïbes dès que la procédure a abouti…

Vous devez donc disposer de certains justificatifs pour justifier le préjudice que vous avez suivi. La carte d’embarquement, l’étiquette de bagage, le billet électronique, la confirmation de réservation sont des exemples de pièces à avoir. Il faut aussi connaître les données de votre vol (numéro de vol, horaire de départ/d’arrivée, durée du retard). Vous ne devez pas oublier de demander l’attestation de retard auprès de la compagnie. Connaître les raisons de la perturbation de votre vol serait aussi un avantage pour vite faire avancer votre dossier.

 

Les avantages des services proposés par Indemniflight

 

Indemniflight vous propose le meilleur accompagnement lors de vos projets de demande de remboursement vol Air Caraïbes. Faire appel à cette start-up vous permet de bénéficier de nombreux avantages dont les principaux sont :

– La réalisation de toutes les démarches de remboursement Air Caraïbes sans rien dépenser ;
– La connaissance dès le départ du montant exact que vous obtiendrez pour votre remboursement Air Caraïbes ;
– La possibilité de poursuivre la compagnie aérienne si elle refuse à tort de vous payer votre indemnité ;
– La possibilité de suivre en ligne le déroulement de votre dossier de demande de remboursement Air Caraïbes…

Il faut par ailleurs souligner que toutes les informations et données personnelles fournies à Indemniflight sont sécurisées. Nous sommes rémunérée qu’à hauteur de 30 % de votre indemnisation si et seulement si vous l’avez obtenue. Ainsi, si la démarche n’aboutit pas, rien ne sortira de votre poche.

On retient donc que si vous avez été victime d’une perturbation de vol, vous pouvez demander un remboursement Air Caraïbes. Vous devez vérifier si vous êtes éligible et déterminer le montant de votre indemnité ou remboursement Air Caraïbes. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir votre remboursement Air Caraïbes, vous devez demander l’accompagnement d’une structure spécialisée. Indemniflight est l’expert en la matière qui prend en charge toutes vos démarches de réclamation Air Caraïbes remboursement. Ses experts vous garantissent une prestation sur mesure, rapide, et ne seront rémunérés que si vous obtenez votre remboursement Air Caraïbes.
En savoir plus sur un Vol annulé Air Caraïbes

En savoir plus sur un Vol retardé Air Caraïbes

En savoir plus sur une Réclamation Air Caraïbes

En savoir plus sur une Grève Air Caraïbes



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits