Service Réclamation Air Caraïbes

Logo Service Réclamation Air Caraïbes

Votre vol Air Caraïbe est-il annulé ou doit-il connaitre un retard de quelques heures ? Il est possible d’envoyer une lettre de réclamation à la compagnie aérienne pour obtenir un dédommagement grâce aux services d’Indemniflight. En effet, le service client Air Caraïbe est l’un des rares qui permettent aux voyageurs de se faire indemniser en cas de désagréments sur un vol, mais encore faut’il que la compagnie reconnaisse ses torts. Fondée en l’an 2000, elle dessert depuis 2003 les principaux aéroports des Caraïbes à savoir : Bahamas, Cuba, Martinique, Guadeloupe, Haïti, Guyane, Saint-Martin, République dominicaine.

Avec une flotte de 12 appareils, cette compagnie aérienne régulière française spécialiste de la Guyane et des Antilles a tout pour vous faire voyager dans de bonnes conditions. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. À l’instar des autres compagnies aériennes, Air Caraïbe est parfois confrontée à des situations qui l’obligent à annuler ou retarder certains vols. Découvrez ci-dessous l’essentiel des informations sur les indemnisations en cas de retard ou d’annulations de vols.

Un vol annulé ou retardé arrive souvent au moment ou vous vous y attendez le moins. Et très souvent, un vol annulé Air Caraïbes ou un vol retardé Air Caraïbes peut avoir de très lourdes conséquences sur votre voyage et les prochains jours qui suivent. C’est une situation très frustrantes pour tous les voyageurs. Dans ces cas là, la première chose qui vous à l’esprit est d’appeler le service réclamation Air Caraïbes et de vous faire indemniser ! Mais la plupart des autres voyageurs, ne pensent même pas à faire affaire au service client Air Caraïbes et reste dans cette situation ne sachant pas quoi faire et comment le faire.

 

Ce qu’il faut savoir pour les Réclamations Air Caraibes

 

Êtes-vous à la recherche d’informations sur Air Caraïbes ? Désirez-vous en savoir davantage à propos des réclamations à l’endroit de cette compagnie aérienne ? Rassurez-vous, vous êtes à la bonne adresse. Le service client Air Caraïbes, les délais de réclamation, la législation sur les droits des voyageurs, le forum… : on vous dit tout !

 

Reclamation Air Caraibes : Air Caraïbes, une compagnie d’aviation pas comme les autres

 

Véritable compagnie d’aviation créée en 2000, Air Caraïbes propose en majeure partie des vols à destination des grandes villes afin de desservir les départements français des Caraïbes. Ces grandes villes en question situées aux Antilles françaises méritent une attention particulière. Parmi elles, on peut noter : la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe, l’Haïti et bien d’autres encore.

 

Quels sont les délais réclamation Air Caraïbes ?

 

D’abord, il faut noter que le règlement européen 261/2004 entré en vigueur le 17 février 2005 donne la possibilité aux passagers de demander une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 € par passager. Toutefois, il faut pouvoir répondre à certains critères pour savoir ou non si l’on est éligible à cette indemnité. Ces critères prennent en compte l’itinéraire, les circonstances, la durée du retard et aussi les délais de réclamation. Pour ce qui est des délais de réclamation, ils varient en fonction des pays. En France par exemple, vous disposez d’un délai important de cinq années après la date de votre vol pour demander une réclamation. En revanche, ce délai ne sera que d’une année en Belgique.

 

Que dit la législation sur les droits des voyageurs ?

 

Selon les dispositions en vigueur, Air Caraïbes est dans l’obligation de vous verser une indemnité en cas de retard excédant 3 h. Cela est aussi valable en cas de surbooking ou d’annulation de vol. Pour ce qui est du surbooking ou d’annulation de vol, la compagnie d’aviation se doit d’informer ses passagers au moins 15 jours avant la date de départ prévue. Mais, en cas de non-respect à cette obligation, la compagnie aérienne dispose de deux options, à savoir : trouver un autre vol mettant à disposition les mêmes services auxquels le passager a souscrit ou lui verser une indemnisation. Toutefois, il faut remarquer que la valeur de l’indemnisation dépendra de la distance du vol.

 

À quoi sert le forum Air Caraïbes ?

 

Le forum d’Air Caraïbes est un canal d’échanges organisé pour faciliter des réflexions de fond, des échanges d’expériences, des débats d’idées et bien plus encore. C’est un espace virtuel qui permet d’échanger librement sur plusieurs sujets différents.

À présent que vous y voyez un peu plus clair sur les réclamations Air Caraïbes, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous décider !

 

Service client Air Caraïbe : procédure pour obtenir une indemnisation

 

Il n’est pas toujours évident d’obtenir dans les meilleurs délais une satisfaction dès que l’on se lance dans une procédure de réclamation avec le service client Air Caraïbes. C’est pour pallier tout cela qu’il est conseillé d’avoir recours à un professionnel pour vous accompagner dans les démarches avec le service client Air Caraïbes.

Profitez des prestations d’Indemniflight pour jouir d’un service client Air Caraïbes de qualité. Indemniflight est une entreprise composée d’experts et d’avocats qui vous met à disposition ses services pour réussir vos réclamations Air Caraïbes. Elle mène les démarches nécessaires pour vous permettre d’obtenir entière satisfaction. C’est une vraie référence en la matière. Grâce à son savoir-faire et ses expériences, vos demandes de réclamation ont une suite favorable. Que la réclamation concerne un retard, un problème à bord, une perte de bagage ou tout autre sujet, elle saura mieux vous accompagner. Si vous souhaitez profiter d’un excellent service client Air Caraïbes, n’hésitez pas à faire appel à Indemniflight. C’est le spécialiste pour mener à bien vos projets de réclamation.

Avez-vous envie de faire une réclamation par rapport à un vol annulé ou retardé ? Avez-vous besoin de conseils pour enclencher une procédure de réclamation ? Désirez-vous être assisté par un professionnel au sujet d’une procédure de réclamation en cours ? Avec Indemniflight, vos réclamations seront traitées dans les meilleurs délais. C’est une entreprise qui met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire à vos exigences.
Votre vol est retardé de quelques heures ou carrément annulé. Vous pensez être éligible à une indemnisation. N’hésitez pas à faire valoir vos droits de passagers. Si votre cas s’y prête, vous pouvez contacter le service client Air Caraïbe pour obtenir les indemnisations en cas de retards ou d’annulations de vols. Retenez toutefois que la démarche risque d’être chronophage et épuisante. Il existe sur internet exemples de lettres de réclamation que vous pouvez envoyer à votre compagnie aérienne pour obtenir les indemnités.

Pour optimiser vos chances d’obtenir gain de cause, nous vous recommandons de passer par le service Indemniflight. En raison de sa large clientèle, la compagnie Air Caraïbe est généralement très occupée. En conséquence, il lui est souvent difficile de répondre rapidement aux réclamations des clients. Parfois, les démarches sont enclenchées, mais n’aboutissent jamais. En général, les compagnies aériennes se cachent derrière les circonstances extraordinaires pour ne pas dédommager les clients dont les vols ont été retardés ou annulés. Heureusement, il est possible de confier votre cas à Indemniflight pour un suivi de votre dossier de réclamation. Ainsi, vous avez toutes les chances de recevoir votre indemnisation dans de meilleurs délais.

 

Contact service client Air Caraïbes

 

Cependant, il ne faut pas oublier que les compagnies aériennes ont tendances à abandonner les réclamation de leur clients en prétextant des circonstances extraordinaires.

Même les compagnies aériennes comme Air Caraïbes qui proposent un service réclamation en ligne n’arrivent pas jusqu’au bout des démarches laissant leur client sans indemnités.

Voici comment contacter le service client Air Caraïbes :

AIR CARAIBES adresse reclamation
4, rue de la Croix Nivert
75015 Paris
75378 PARIS CEDEX 8
Du lundi au vendredi de 9H à 18H, le samedi de 9H30 à 17H
Fax : 01 47 83 47 55

Comptoir Air Caraïbes
Orly Sud
Au niveau de la Porte G
Ouverture du lundi au dimanche de 6h30h à 14h30

 

Réclamation Air Caraïbes

 

Réclamation Air Caraïbes : le montant de l’indemnisation selon vos droits

 

D’après le règlement CE n° 261/2004 applicable aux compagnies aériennes, tout passager jouir de certains droits lorsque les conditions sont remplies. En effet, l’achat d’un billet vol Air Caraïbe est considéré comme un contrat entre l’acheteur et sa compagnie aérienne. De ce fait, cette dernière se doit de tout faire pour permettre au voyageur d’effectuer son voyage dans le délai prévu. Autrement, elle devient fautive et devra dédommager son client. En cas de refus, ce dernier peut avoir recours à une procédure judiciaire pour jouir de ses droits.

Si la loi permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol, il existe de restrictions. En effet, le règlement s’applique uniquement aux compagnies européennes et aux vols provenant d’un pays de l’Union européenne. Si les conditions sont remplies, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Dans le cas contraire, votre réclamation sera rejetée.

D’après les dispositions en vigueur, Air Caraïbe est tenue de vous verser une indemnité en cas de retard de plus de 3 h. La même chose est applicable en cas de surbooking ou d’annulation du vol. Dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit informer ses passagers au moins 15 jours avant le départ prévu. En cas de manquement à cette obligation, l’agence de voyages a deux options. Elle peut soit vous trouver un autre vol offrant les mêmes prestations auxquelles vous avez souscrit, soit vous verser une indemnisation.

Depuis le 11 Février 2004 et l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004 au parlement européen les droits des passagers en matière de vol retardé et annulé sont plus explicites.

La valeur de votre indemnisation dépend de la distance du vol :

– Inférieure à 1500 Km : 250€

– Comprise entre 1500 Km et 3500 Km : 400€

– Supérieur à 3500 Km : 600€

 

Attention, il existe des exceptions !

 

En cas de retard ou d’annulation d’un vol, Air Caraïbe est tenue de vous indemniser. Retenez cependant que l’indemnisation n’a pas lieu dans tous les cas. Lorsque le désagrément se justifie par exemple par une panne technique ou la grève du personnel, la compagnie Air Caraïbe sera tenue responsable. En conséquence, elle devra vous payer une indemnisation si vous lui adressez une lettre de réclamation.

Mais, lorsque le vol retardé ou annulé est indépendant de la compagnie aérienne, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation. C’est le cas par exemple :

– en présence de circonstances dites extraordinaires ;
– lorsque les employés se mettent en grève ;
– lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.

Dans ces situations, le vol sera soit retardé, soit annulé. Cependant, vous ne pouvez pas bénéficier d’indemnisations, même si vous collaborez avec des avocats spécialisés.

 

Pourquoi collaborer avec Indemniflight lors d’une réclamation Air Caraïbe ?

 

Si le règlement européen permet aux passagers dont le vol est retardé ou annulé de bénéficier d’une indemnisation, la procédure est un véritable parcours de combattant. Pour les plus chanceux, une délibération favorable peut être faite lors de la phase de règlement à l’amiable. Dans ce cas, la victime de vol retardé ou annulé envoie sa lettre de réclamation au service client air Caraïbe. La demande est reçue et étudiée, puis l’indemnisation correspondante lui est versée. Mais, dans certains cas, la démarche est bien plus compliquée que ça. C’est pourquoi il est recommandé de s’adresser à des professionnels pour maximiser vos chances d’obtenir gain de cause.

Indemniflight est une jeune entreprise française spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens. Forts de notre expertise et de notre expérience, nous pouvons vous assister dans votre réclamation Air Caraïbe. Chaque jour, nous traitons un nombre important de dossiers pour aider nos clients à faire valoir leurs droits auprès de leur compagnie aérienne. Si votre vol Air Caraïbe est retardé ou annulé et que vous souhaitez réaliser une réclamation dans le but d’être indemnisé, laissez-nous vous faire profiter de notre professionnalisme. D’une manière générale, notre intervention se déroule en 5 étapes à savoir :

La vérification de votre éligibilité : sur notre site, vous pouvez accéder à différentes informations relatives à votre vol Air Caraïbe pour savoir si vous êtes éligible à l’indemnisation ou non. Sur la base des résultats, vous pouvez monter votre dossier que vous nous soumettez en quelques clics. N’oubliez pas d’inclure votre carte d’embarquement, votre réservation et votre billet électronique.

L’étude de votre dossier : une fois votre dossier reçu, nos experts réalisent une étude approfondie de la situation pour s’assurer du bon déroulement de la procédure. À cette étape, chacune des informations fournies est analysée avec la plus grande attention.

L’envoi de la lettre de réclamation : après constitution du dossier, nous entamons une correspondance amiable avec Air Caraïbe pour vous aider à obtenir une indemnisation.

Le recours en justice : en cas d’opposition au versement de l’indemnisation, nous pouvons entamer une procédure judiciaire pour vous permettre de jouir de vos droits. En effet, nous sommes assistés par des avocats spécialisés qui sauront défendre vos intérêts pour qu’une suite favorable soit donnée à votre réclamation.

Le versement de l’indemnisation : une fois que votre compagnie aérienne aura versé vos indemnités, nous les transférons sur votre compte. Mais, avant d’effectuer le versement, nous prélevons 30 % comme commission pour notre prestation. Retenez cependant que nous ne sommes payés que lorsque Air Caraïbe vous verse votre indemnisation. Dans le cas contraire, nous n’exigeons aucun paiement de votre part.

 

Comment se faire indemniser avec Indemniflight ?

 

Heureusement, Indemniflight est là ! En effet, Indemniflight a vu le jour en constatant avec stupéfaction tous les passagers qui ne se font pas indemniser alors qu’il s’agit de leur droit !

Gratuitement et en seulement 3 clics, notre société vous permettra d’obtenir votre réclamation Air Caraïbes sans passer par le service client Air Caraïbes. C’est un moyen très simple et efficace de faire valoir vos droits.

Alors n’hésitez pas et venez déposer votre dossier en ligne pour obtenir votre indemnisation !

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Caraïbes

En savoir plus sur un Vol retardé Air Caraïbes

En savoir plus sur un Remboursement Air Caraïbes

En savoir plus sur une Grève Air Caraïbes

En savoir plus sur les bagages Air Caraibes



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits