Service Réclamation TUIfly

Reclamation de vol avec TUIfly
Comment obtenir une indémnisation ?

 

Comment faire une Réclamation TUIfly ?

 

La vie est faite d’imprévus. Dans le domaine aérien, il est fréquent que des vols soient retardés ou annulés. Cela n’est pas souvent sans conséquence. Il est difficile pour les passagers de s’adapter à ces changements brusques d’horaires de vol. Heureusement, il existe une possibilité pour ces derniers de se faire indemniser pour les dommages causés. Si vous êtes un habitué de la compagnie aérienne TUIfly, alors il est important de savoir comment obtenir gain de cause si vous avez une réclamation TUIfly.

 

Quelles sont les possibilités d’indemnisation chez TUIfly ?

 

Avant de prétendre être éligible à une indemnisation, il existe des cas précis où vous pouvez faire une réclamation TUIfly. Vous pouvez donc prétendre avoir droit à une indemnisation :

– En cas de grève ;
– En cas d’annulation de vol ;
– En cas de retard de vol.

En cas de grève, suite à votre TUIfly réclamation, votre compagnie aérienne devra vous indemniser. Mais, il faut préciser dans ce cas que la grève doit être le fait du personnel propre de TUIfly. En cas d’annulation de vol, TUIfly vous proposera deux solutions :

– Soit le réacheminement dans les meilleurs délais ;
– Soit le remboursement de votre billet sous sept jours.

Il faut également ajouter qu’il existe des cas où vous ne pouvez pas faire une réclamation TUIfly. C’est le cas par exemple, lorsque le retard ou l’annulation du vol ne peut être imputé à la compagnie aérienne. On peut mentionner les cas suivants :

– Les grèves du personnel du contrôle aérien ;
– La météo peu favorable ;
– Les circonstances extraordinaires (une alerte à la bombe par exemple).

Pour une meilleure protection des droits des passagers, un règlement européen a été rédigé et prévoit les conditions de dédommagement des clients des compagnies aériennes.

 

Quels sont vos droits selon le règlement n°261/2004 ?

 

Le règlement européen n° 261/2004 a prévu des règles précises du dédommagement des passagers après une réclamation TUIfly. Ces règles sont relatives à l’itinéraire, à la raison de l’incident et aux conditions de l’incident de vol.

 

L’itinéraire du vol TUIfly

 

Ce règlement s’applique aux compagnies européennes et aux vols impliquant un pays de l’Union européenne. Il faut donc que le vol soit entre deux pays de l’Union européenne. La destination du vol doit être dans l’Union européenne, si le départ du vol a été pris depuis un autre pays. De plus, ce règlement s’applique aussi lorsque le vol part d’un pays de l’Union européenne pour une destination hors de l’UE.

 

La raison de l’incident de vol

 

La compagnie aérienne doit être responsable du retard du vol, du refus d’embarquement ou de l’annulation du vol. Une autre raison non imputable à la compagnie ne pourrait engager la responsabilité de cette dernière.

 

Les conditions qui qualifient un incident de vol

 

Le retard d’un vol de quelques minutes ne vous donne pas spontanément droit à une réclamation TUIfly. Le règlement 261/2004 a posé certaines conditions. Pour qu’il y ait retard, il faut que l’avion arrive au moins trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation de vol, vous êtes tenu d’être informé au moins quatorze jours à l’avance. Outre ces différentes règles, le règlement européen a également prévu les documents de voyage à fournir pour faire une réclamation TUIfly. Vous devez donc vous munir des documents comme :

– Une copie de votre carte d’embarquement ;
– Une copie de votre confirmation de réservation ;
– Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.
 

Quel professionnel contacter pour avoir gain de cause ?

 

Pour avoir une suite à votre réclamation TUIfly, il faut vous tourner vers un service compétent. Vous avez deux choix dans ce cas. Vous pouvez adresser votre réclamation TUIfly :

– Au service client TUIfly ;
– À Indemniflight.
 

Adresser votre réclamation TUIfly au service client

 

Lorsque vous êtes éligible pour faire une réclamation TUIfly, la première des choses à faire est de contacter le service client TUIfly. Avec cette démarche, vous êtes en contact direct avec la compagnie aérienne. Cependant, la procédure est longue et frustrante. Souvent, la compagnie aérienne ne va pas au bout de la procédure et votre réclamation peut simplement être rejetée. En raison de tous ces désagréments, il est préférable de contacter des organismes spécialisés dans le droit des passagers aériens.

 

Faire votre TUIfly réclamation par le biais d’Indemniflight

 

Pour mettre de votre côté toutes les chances d’avoir gain de cause, vous pouvez adresser votre réclamation TUIfly à Indemniflight. Il s’agit d’une start-up française qui lutte pour la défense des droits des passagers aériens. Dans le cadre d’une réclamation TUIfly, Indemniflight s’engage à vous représenter et à vous aider afin de vous mettre en possession des indemnités auxquelles vous avez droit. La start-up française s’investit autant que possible pour vous assurer un aboutissement favorable de votre TUIfly réclamation.

La prise en charge de votre réclamation TUIfly par Indemniflight se déroule en trois étapes. Indemniflight se charge en un premier lieu de la constitution de votre dossier. Elle s’assure que vous remplissez les conditions pour être éligible à une réclamation TUIfly. Tout est facilité grâce aux données que vous pouvez renseigner en ligne sur le site officiel de la start-up. Des juristes qualifiés s’assurent également de la conformité du dossier constitué. Indemniflight tente ensuite une correspondance avec TUIfly pour indiquer à la compagnie aérienne votre réclamation TUIfly.

Si les justifications de rejet avancées par TUIfly paraissent infondées, Indemniflight n’hésitera pas à enclencher une procédure judiciaire avec l’appui d’avocats spécialisés dans le transport aérien. Lorsque vous obtenez gain de cause, Indemniflight transférera sur votre compte les indemnités versées par TUIfly. Une valeur de 30% est retenue en guise de commissions par la start-up. Ce prélèvement n’est fait que si vous êtes indemnisé par TUIfly.

 

Quel est le montant de l’indemnisation à recevoir pour votre réclamation TUIfly ?

 

Il est important de connaître la valeur de l’indemnisation que vous recevrez pour votre réclamation TUIfly. La valeur de l’indemnisation dépend de la distance que votre vol doit couvrir. Le règlement n°261/2004 a fixé une marge pour le montant de l’indemnisation en tenant compte de la distance à couvrir par votre vol. Pour une distance entre 0 et 1500 km, l’indemnisation est de 250 euros. Le montant de l’indemnisation est de 400 euros pour une distance entre 1500 km et 3500 km. Vous recevrez par contre une indemnisation d’une valeur de 600 euros, si votre vol couvre une distance qui excède 3500 km.

Il faut mentionner que dans certains cas, la compagnie aérienne peut réduire le montant de l’indemnisation de moitié. Il s’agit notamment des vols long-courriers, lorsque le retard est compris entre 3 heures et 4 heures.

Que retenir de cet article sur la Tuifly réclamation ? Les compagnies aériennes peuvent être imprévisibles. En cas de retard ou d’annulation de votre vol, vous avez la possibilité de faire une réclamation TUIfly. Cependant, il faut que vous remplissiez les conditions pour être éligible. Par ailleurs, pour faciliter votre réclamation, vous pouvez confier votre dossier à un organisme spécialisé dans la défense des droits des passagers aériens comme Indemniflight. Il saura vous accompagner efficacement pour vous mettre en possession de vos droits. L’aide offerte par l’agence n’est rétribuée que par 30% de l’indemnité, seulement dans le cas d’un résultat favorable pour votre Tuifly réclamation.

 

En savoir plus sur un Vol annulé TUIfly

En savoir plus sur un Vol retardé TUIfly

En savoir plus sur un Remboursement TUIfly

En savoir plus sur une Grève TUIfly

 

N’hésitez pas à consulté notre FAQ ou notre Blog pour plus d’informations.

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Service Réclamation TUIfly

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :