Service Réclamation American Airlines

Reclamation de vol avec American Airlines
Comment obtenir une indémnisation ?

 

Comment obtenir de l’aide pour votre réclamation American Airlines ?

 

L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs. Cependant, des difficultés peuvent survenir dans le cadre d’un voyage par le biais d’une compagnie de transport aérien. L’une de ces difficultés concerne les réclamations en cas de vol retardé. Le législateur a prévu un ensemble de lois réglementant l’activité des compagnies aériennes en cas de vol retardé ou annulé. Découvrez dans la suite de cet article comment se fait une réclamation American Airlines.

 

Quels sont vos droits lors d’un incident de vol American Airlines ?

 

Pour savoir dans quelles mesures vous pouvez soumettre une réclamation American Airlines, il est important que vous connaissiez la réglementation en vigueur.

 

La réglementation européenne sur le transport aérien et les indemnisations

 

Le code de loi qui régit les affaires d’indemnisation et d’assistance des passagers en Europe est le règlement CE 261 du 11 février 2004. Les domaines d’application de ce règlement ont été clairement définis dans ses articles. Il s’agit entre autres :

– Des annulations de vol ;
– Des retards importants de vol ;
– Des refus d’embarquement contre la volonté du passager.

Pour ce qui est de la nature de ce règlement, il convient de notifier qu’il ne s’applique qu’aux compagnies européennes. Ainsi, une procédure d’indemnisation, pour qu’elle obtienne gain de cause, doit répondre à l’une des deux conditions suivantes :

– Le vol (peu importe sa provenance) a pour destination un pays de l’Union européenne ;
– Le vol part d’un pays de l’Union européenne vers un autre.

Par ailleurs, le règlement a clairement fixé les droits dont vous disposez en tant que passager aérien. Ceux-ci tiennent fondamentalement à trois critères. Le premier concernant les retards de vols. Ainsi, lorsqu’un vol est retardé pour plus de 3 h, vous avez droit à une indemnisation de la part de votre compagnie. Les deux derniers critères concernent respectivement les annulations de vol et le surbooking. Lorsqu’un vol est annulé et que vous n’avez pas été averti 2 semaines avant le jour du vol, vous devez être indemnisés. Selon le cas, la compagnie se réserve le droit de vous trouver un vol de remplacement.

 

Les conditions d’éligibilité à une réclamation American Airlines

 

Le règlement CE No 261/2004 n’a pas fait que lister des articles régissant les indemnisations, il a également fixé les conditions d’éligibilité. Ainsi, pour qu’un passager soit éligible pour recevoir une indemnisation, suite à un incident de vol, il doit remplir l’une des conditions suivantes :

– Avoir effectivement réservé une place pour le vol concerné chez American Airlines ;
– Avoir été transféré par American Airlines de son vol initial vers un autre vol de remplacement.

Les conditions d’éligibilité concernent également la raison du retard ou de l’annulation d’un vol. Ainsi, lorsque le désagrément est causé par des problèmes techniques ou des grèves d’employés de American Airlines, cette dernière se doit de vous indemniser.

 

Les conditions d’inéligibilité

 

Le service réclamation American Airlines n’est pas tenu d’indemniser un passager si la raison du retard d’un vol ne lui est pas imputable. On parle là de situations extraordinaires telles que les grèves à l’aéroport, les troubles diplomatiques ou les désagréments dus à la météo. Par ailleurs, les passagers voyageant gratuitement ou à des tarifs forfaitaires hors d’accès au public sont inéligibles aux indemnisations.

 

Quels sont les montants des indemnités suite à une réclamation American Airlines ?

 

Lorsque vous obtenez gain de cause dans une procédure de compensation des suites d’un vol retardé, un montant doit vous être reversé par American Airlines. À cet effet, il existe une grille de tarification des différentes indemnités percevable selon la distance que devrait couvrir votre vol. Cette grille se présente comme suit :

– Pour un vol couvrant une distance allant de 0 à 1500 km, le montant à recevoir s’élève à 250 euros ;
– Pour un vol sur une distance de 1500 à 3500 km, l’indemnité est fixée à 400 euros ;
– Pour un trajet au-delà de 3500 km, le mondant de l’indemnisation à recevoir est de 600 euros.

Toutefois, il y a des réserves applicables aux vols retardés qui peuvent réduire le montant des indemnités de moitié. C’est le cas lorsqu’un passager a été réacheminé et que le retard du vol de remplacement à l’arrivée n’excède pas un délai raisonnable (2 ou 3 h selon la distance du trajet).

 

Comment s’effectue une réclamation American Airlines ?

 

Les modalités d’une réclamation American Airlines varient d’une situation à l’autre.

 

En cas de grève

 

Lorsque votre vol se trouve compromis à cause de grèves dues à American Airlines, vous devez adresser une réclamation American Airlines écrite à la compagnie. Si vous n’êtes pas satisfait, la législation en vigueur vous donne la possibilité d’engager une procédure d’indemnisation auprès d’une juridiction compétente. Pour vous faciliter la tâche, il faudra faire appel aux services des professionnels de Indemniflight pour vous accompagner.

 

En cas de vol retardé

 

Généralement, quand votre vol est retardé à cause de contraintes techniques, la compagnie vous réachemine afin que vous voyagiez dans les délais. Vous pouvez toutefois soumettre une requête par courrier à American Airlines service réclamation si vous jugez que le retard vous a porté préjudice. Un retour vous sera donc fait après traitement de votre requête.

 

En cas de vol annulé

 

Lorsque votre vol est annulé, la compagnie vous le fait savoir par un courriel spécial expliquant dans les moindres détails les causes de l’annulation. S’il s’avère que l’annulation est due à un souci interne, vous allez soumettre une requête au service réclamation American Airlines. Pour cela, vous aurez besoin de certains documents importants à savoir :

– Votre carte d’embarquement ;
– Votre billet électronique ;
– Votre étiquette de bagages ;
– Votre confirmation de réservation ;
– Vos reçus de dépenses supplémentaires.

Une fois la réclamation American Airlines soumise, vous n’avez qu’à patienter en attendant un retour de la compagnie.

 

Le recours à Indemniflight pour votre réclamation American Airlines

 

Indemniflight est une agence de défense des droits des passagers aériens qui propose ses services pour la prise en charge d’une réclamation American Airlines. En effet, même lorsque les conditions sont réunies, les compagnies de transports sont toujours réticentes à payer des indemnités de déconvenues à leurs clients. Pour cela, elles cherchent sans cesse des échappatoires et font traîner en longueur les procédures. Le travail de Indemniflight consiste donc à prendre le devant des opérations et à obtenir les indemnités pour ses clients en un temps record. À cet effet, toute une équipe d’experts juridique est mise à disposition.

 

Comment s’effectue une prise en charge de votre réclamation American Airlines par Indemniflight ?

 

Dans le cadre d’une réclamation American Airlines, l’intervention de Indemniflight se déroule en 5 étapes que sont :

– La vérification de l’indemnisation (constitution d’un dossier avec toutes les pièces requises) ;
– L’étude approfondie du dossier par des professionnels du droit aérien ;
– L’établissement d’une correspondance amiable avec American Airlines ;
– Le démarrage d’une procédure judiciaire (en cas de refus de verser les indemnités après la correspondance à l’amiable) ;
– Le versement des indemnités au client.

L’avantage que présente Indemniflight est qu’une fois le dossier de réclamation American Airlines constitué, vous n’avez plus à vous soucier du déroulement des autres procédures. Les professionnels de l’agence s’en occupent et l’argent vous est envoyé par virement bancaire, dès que les démarches aboutissent.

Que retenir sur la réclamation American Airlines ? Si vous avez été victime d’un désagrément ayant rapport à votre vol American Airlines, vous pouvez engager une procédure de réclamation American Airlines en vue d’être indemnisé. Toutefois, si vous désirez être vite satisfaits avec à la clé une prise en charge personnalisée, vous pouvez contacter l’agence Indemniflight.

En savoir plus sur un Vol annulé American Airlines

En savoir plus sur un Vol retardé American Airlines

En savoir plus sur un Remboursement American Airlines

En savoir plus sur une Grève American Airlines

 

N’hésitez pas à consulté notre FAQ ou notre Blog pour plus d’informations.

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Service Réclamation American Airlines

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :