Indemnisation vol annulé Tunisair

Logo Indemnisation vol annulé Tunisair

Annulation de vol avec Tunisair : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Comment réclamer ses droits face à un vol annulé Tunisair ?

 

Les voyages en avion sont souvent sujets à de fréquents retards et parfois même à des annulations. Ces interruptions se font observer chez la plupart des compagnies, et notamment chez Tunisair. Si ces désagréments ne sont pas dépendants de ces sociétés, ils constituent néanmoins des bouleversements importants dans les emplois du temps des voyageurs. Faute de connaissances à propos des recours dont ils disposent, la plupart des abonnés de ce moyen de transport subissent ces aléas sans aucun mot. La loi autorise pourtant les passagers à faire un recours lorsqu’ils subissent des désagréments suite à des retards ; ils peuvent ainsi exiger des réparations qui sont dans leur droit. Nous nous proposons donc de défendre vos droits en cas d’annulation de votre vol par la compagnie Tunisair.

 

vol annulé Tunisair

 

L’indemnisation, un droit que possèdent tous passagers aériens

 

Lorsque vous utilisez fréquemment les avions pour vos déplacements, vous devez savoir que la Commission européenne a renforcé les droits des passagers aériens. Pour ce faire, elle a mis en place le règlement CE 261/2004 qui permet de définir le devoir des compagnies envers leurs clients lors des retards, des annulations ou des surbookings de vols. Il est important de rappeler que les premiers articles du règlement ne prévoyaient aux passagers que la possibilité d’obtenir de la restauration, des appels téléphoniques et un hébergement.

Le droit à l’indemnisation a été ajouté plus tard par une cour de justice qui établira le critère de plus de 3 heures de retard pour définir une indemnisation. Pour appliquer cette loi, le règlement s’appuie sur un critère double. La première définition tient compte de l’origine du vol et de sa destination. Tandis que la deuxième tient compte de la nationalité de la compagnie. En cas de non-respect du contrat,  la loi vous permet de recevoir une indemnisation allant de 250 à 600 euros. La valeur de ce montant est définie par la distance de votre trajet.

Il faut pourtant reconnaitre que même si ces compagnies sont obligées de verser ces indemnisations, la plupart du temps, elles refusent de régler ces obligations. Elles s’opposent en effet à cette législation et militent pour sa modification. Elles préfèrent donc tourner le dos à la loi alors qu’elles ont le devoir légal d’indemniser les passagers ayant subi ces désagréments. Si vous vous retrouvez bloqué dans votre ville par la cause d‘un vol annulé Tunisair, faites-nous parvenir votre lettre de réclamation compagnie aérienne. Nous nous chargerons du reste !

 

Notre mode de fonctionnement pour les réclamations de vol annulé Tunisair

 

Pour vous faire rentrer dans vos droits, nous nous sommes entourés d’une multitude d’experts juridiques qui ont établi un plan d’action infaillible. Vous n’aurez qu’à calculer en quelques clics votre indemnité sur notre système et laisser ensuite nos professionnels vous assurer un gain de temps considérable dans la procédure. Pour y arriver, nous sommes en communication avec la plupart des compagnies aériennes à travers le monde. Nous avons ainsi mis en place notre stratégie qui se décline en plusieurs points.

 

Assurer votre éligibilité et déposer votre dossier pour votre vol annulé Tunisair

 

Ici, nos experts s’appuient sur les informations reçues dans votre lettre de réclamation, qui doit être recommandée avec accusé de réception, pour s’assurer de l’éligibilité de votre cas. Nous vous constituons ensuite un dossier complet dans lequel nous mettons en évidence les décisions de justice qui sont liées à votre cas de vol annulé Tunisair. Nous y associons aussi tous les renseignements nécessaires tels que les données techniques de l’avion, les informations météorologiques, etc.

 

Faire intervenir gratuitement nos experts juridiques

 

Nous vous proposons ici d’entrer les informations liées à votre vol dans notre système. Nos experts pourront grâce à ces données vous fournir avec exactitude le montant de l’indemnisation que vous devez recevoir. Lorsque vous passez cette étape, il faudra comprendre que votre dossier est éligible. Ajoutez donc des documents complémentaires pour le constituer. Il vous sera ainsi demandé votre pièce d’identité (un passeport ou une carte nationale d’identité), votre carte d’embarquement, votre réservation, ainsi que votre billet électronique.

 

Échanger avec la compagnie Tunisair

 

Après la mise en place de votre dossier, une lettre de réclamation qui rappellera les lois présentes sera soumise à la compagnie fautive. Il s’agira d’une correspondance à l’amiable qui nous permettra d’échanger avec la société à propos de la pertinence de la réclamation faite. Nous nous chargeons aussi de récupérer l’indemnisation qui vous sera versée.

 

Défendre le dossier devant une cour de justice

 

Il faut savoir que dans certains cas, malgré la discussion à l’amiable, certaines compagnies refusent de verser les indemnisations dues sans aucune justification. Il devient donc nécessaire de porter l’affaire auprès d’une cour de justice qui devra trancher. Dans ces cas de figure, nos avocats se chargeront de défendre entièrement votre dossier. Cette procédure se passe de façon transparente, sans que vous ayez besoin de verser le moindre frais.

 

Recevoir l’indemnisation et la verser sur votre compte

 

Lorsque la procédure de réclamation aboutit, nous nous chargerons de récupérer l’indemnisation auprès de la compagnie, puis nous la verserons ensuite sur votre compte bancaire. Il faut néanmoins savoir que cette somme sera minorée de 30 % de son montant total. Cette commission nous permettra de couvrir les différents frais de procédures. En revanche lorsque la procédure de dédommagement de votre vol annulé Tunisair n’aboutit pas, vous n’avez rien à payer.

 

Indemniflight, une multitude d’avantages pour vos réclamations

 

Lorsque vous vous lancez à la récupération de vos indemnités d’annulation, de retard ou de surbooking, vous vous rendrez rapidement compte qu’il s’agit d’une procédure difficile. Elle peut en effet être longue, complexe, et parfois nécessiter le recours à la justice. À Indemniflight, nous nous proposons de prendre en charge le traitement de votre dossier tout en augmentant vos chances de réussite. Vous bénéficiez ainsi de plusieurs avantages tels que :

– Aucuns frais à payer

Aucun frais ne vous est réclamé au démarrage de la procédure. Nous nous chargeons donc de couvrir toutes les dépenses que nécessitera la procédure, même lorsqu’il s’agira d’aller en cour de justice. Nos émoluments qui représenteront 30 % de l’indemnisation ne seront prélevés qu’en cas de satisfaction.

– Suivi particulier du dossier

Si le traitement de votre dossier est pris en charge par une équipe de personnes qualifiées, vous avez néanmoins la possibilité de suivre l’évolution de la procédure sur notre site. Le travail se fait en effet de façon transparente pour que vous puissiez comprendre chaque étape. Forts de l’expérience de nos juristes, nous maitrisons toutes les astuces nécessaires pour écourter ces procédures qui ont tendance à s’éterniser.

– Un réseau de spécialistes compétents pour assurer le bon aboutissement de la procédure

Nous disposons à notre actif de plusieurs équipes composées d‘experts juridiques. Nous nous appuyons aussi sur un réseau d’avocats dont la spécialité est le droit aérien. Ces atouts nous permettent de traiter les litiges, quelles que soient leurs spécificités. Parfois, nos équipes n’hésiteront pas à poursuivre les compagnies pour des problèmes tels qu’un vol annulé Tunisair.

– Une garantie de la protection de vos données

La constitution de votre dossier nécessitera l’utilisation de vos données personnelles. La loi nous autorise donc à les recevoir et à les traiter avec le plus grand soin pour protéger votre intimité. L’utilisation de ces informations ne se fera qu’en interne ; elles ne seront donc transmises à aucune autre personne.

 

Quelques recommandations

 

Nos experts vous recommandent d’être à l’heure à l’enregistrement. En effet, en cas de vol annulé Tunisair, la compagnie peut vous proposer un vol alternatif. Le retard vous fait rater cette occasion, ainsi que la possibilité d’effectuer une réclamation.

Il vous est conseillé de réclamer auprès de votre compagnie une attestation de vol annulé qui justifiera la procédure de remboursement. De la même façon, il vous est conseillé de conserver les documents liés au vol, ainsi que ceux justifiant les frais additionnels occasionnés.

Vous pouvez aussi prendre des photos du panneau d’embarcation sur lequel est affichée l’annulation du vol, ainsi que l’heure d’arrivée pour prouver le retard occasionné.

N’attendez plus et obtenez votre indemnisation grâce à Indemniflight!

 

En savoir plus sur un Vol retardé Tunisair

En savoir plus sur une Réclamation Tunisair

En savoir plus sur un Remboursement Tunisair

En savoir plus sur une Grève Tunisair



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits