Remboursement Qatar Airways

Logo Remboursement Qatar Airways

Comment obtenir un remboursement vol Qatar Airways ?

 

L’avion est aujourd’hui le moyen de transport privilégié des vacanciers et de nombreux autres voyageurs. Le secteur du transport aérien connaît une croissance fulgurante en raison de la rapidité avec laquelle l’avion peut joindre deux points distincts sur le globe. Néanmoins, les passagers sont souvent confrontés aux vols annulés, retardés ou surbookés. Si votre vol Qatar Airways vous met dans une telle posture, sachez que vous pouvez prétendre à une indemnisation. La meilleure façon pour obtenir un remboursement vol Qatar Airways est de passer par un intermédiaire comme Indemniflight. Découvrez-en davantage dans ce guide.

 

Remboursement Qatar Airways

 

Quels sont les passagers concernés ?

 

Pour faire une réclamation Qatar Airways remboursement, vous devez être un passager des vols Qatar qui prennent départ d’un des aéroports des pays membres de l’Union européenne y compris la Norvège, la Suisse et l’Islande. Si votre avion décolle d’un aéroport situé hors de ce territoire, vous ne pourrez pas demander un remboursement vol Qatar Airways. Il en est ainsi en raison de la localisation de la compagnie Qatar Airways.

En réalité, les dispositions du règlement européen CE 261/2004 régissant les droits des passagers aériens est on ne peut plus clair sur le profil des voyageurs éligibles pour une indemnisation en cas de vols perturbés, pour cause de retard de vol, ou annulation ou autre. Tous les avions des compagnies européennes qui décollent puis atterrissent à l’intérieur de l’Union européenne sont éligibles. Tous les vols à destination d’un aéroport de l’UE sont également concernés si le transporteur est domicilié dans l’UE. Enfin, la troisième catégorie de passagers indemnisables regroupe ceux qui prennent des vols au départ d’un aéroport situé dans l’UE, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

 

La compagnie Qatar Airways en quelques mots

 

Installé au Qatar, Qatar Airways est l’un des meilleurs transporteurs aériens au monde. Il a reçu pour la quatorzième fois en 2017 le titre de meilleure compagnie aérienne du monde. Il dessert plus de 157 destinations sur tous les continents de la planète. Avec une flotte de 198 avions passagers et 24 avions-cargos, cette compagnie offre une gamme de services de qualité à ses passagers. Elle mène également diverses démarches pour s’inscrire dans une dynamique de préservation de l’environnement. Nonobstant tous ces points forts de la compagnie, il n’en demeure pas moins que ses passagers ont des difficultés à obtenir une indemnité ou un remboursement billet d’avion Qatar Airways en cas de vols perturbés. Ce n’est pas pour autant qu’il faut blâmer ladite compagnie d’autant plus qu’on retrouve cette imperfection chez tous les transporteurs aériens.

 

Les droits des passagers en cas d’annulation ou de retard de vol Qatar Airways

 

Êtes-vous victime d’un surbooking, d’un retard ou d’une annulation de vol Qatar Airways en partance de l’UE ? La compagnie est dans l’obligation de vous informer sur vos droits. Elle doit en réalité vous fournir une notice qui reprend les règles d’assistance et d’indemnisation en cas d’incident aérien. Le règlement européen CE 261/2004 vous offre la possibilité de réclamer dans le cas d’espèce une indemnité ou le remboursement billet d’avion Qatar Airways. De plus, la compagnie devra vous prendre en charge en fonction du temps que vous avez passé à attendre. Il faut néanmoins satisfaire les conditions suivantes avant d’y prétendre :

– Attendre pendant au moins 2 h son vol Qatar Airways de moins de 1500 km ;
– Attendre pendant au moins 3 h son vol Qatar Airways de 1500 km à 3500 km :
– Attendre pendant au moins 4 h son vol Qatar Airways de plus de 3500 km.

Lorsque votre vol observe un retard de 5 h ou plus, vous pouvez demander un remboursement billet d’avion Qatar Airways. Vous renoncez ainsi à votre vol et vous ne serez plus indemnisé. Si par contre vous acceptez un acheminement par un autre vol aux conditions similaires à celles du vol initial, vous serez pris en charge, mais vous pouvez également faire une réclamation Qatar Airways remboursement d’indemnité.

 

Comment évaluer le montant d’un remboursement vol Qatar Airways ?

 

Lorsque les conditions sont réunies pour demander un remboursement vol Qatar Airways, il faut prendre en compte certains paramètres pour calculer le montant à réclamer. En pratique, deux principaux facteurs influencent ce montant. Il s’agit principalement de la distance du vol et la durée du retard. Il faut en effet s’assurer que le vol Qatar Airways a accusé au moins 3 heures de retard à son atterrissage comparativement à l’heure d’atterrissage initialement prévu. Dans ce cas, votre réclamation sera de :

– 250 euros si la distance du vol Qatar Airways est inférieure à 1500 km ;
– 400 euros si la distance du vol Qatar Airways est entre 1500 km et 3500 km ;
– 600 euros si la distance du vol Qatar Airways est supérieure à 3500 euros.

 

Comment demander un remboursement vol Qatar Airways ?

 

Même si la compagnie offre de bonnes prestations à ses passagers, ce n’est pas une raison pour ne pas faire une réclamation Qatar Airways remboursement lorsqu’on est éligible pour recevoir une indemnité. Mais comment procéder pour avoir gain de cause ? Vous pouvez vous adresser au service client de Qatar Airways pour faire valoir vos droits. Sachez cependant que très peu de réclamations individuelles aboutissent. La compagnie utilise tous types d’échappatoires pour ne pas accorder au requérant son dû.

Puisque la loi stipule que les compagnies aériennes sont exonérées d’un remboursement d’indemnité en cas de circonstances extraordinaires, Qatar Airways n’hésite pas à tendre cet argument pour se soustraire de son obligation. Il faut maîtriser les rouages du système pour savoir comment s’y prendre pour obtenir son remboursement vol Qatar Airways. Vous pouvez donc passer par des sociétés comme Indemniflight spécialisées dans la récupération d’indemnité pour obtenir satisfaction.

 

Solliciter Indemniflight pour obtenir votre remboursement vol Qatar Airways

 

Indemniflight est une entreprise qui s’est donné pour objectif de défendre les droits des passagers auprès des compagnies aériennes. Elle confie donc gratuitement votre dossier à ses experts qui se chargent de mener les démarches idoines pour vous obtenir un remboursement vol Qatar Airways. Vous n’avez rien à débourser comme sou jusqu’à ce que la compagnie accepte de vous verser votre indemnité. Ce n’est qu’en ce moment que la société retient à titre de commission 30 % de l’indemnité accordée. Pour que Indemniflight mène à bien sa mission, vous devez suivre les étapes suivantes :

– Vérifier votre éligibilité sur la plateforme web de Indemniflight ;
– Déposer gratuitement votre demande d’assistance sur le site ;
– Faire parvenir les documents requis à Indemniflight (carte d’embarquement, justificatifs des frais additionnels imputables à l’incident…) ;
– Suivre en ligne l’évolution de votre dossier ;
– Recevoir votre remboursement vol Qatar Airways.

 

Indemniflight vous offre une multitude de garanties

 

Hésitez-vous toujours à faire appel à Indemniflight ? Sachez que la société a de bonnes relations avec Qatar Airways ainsi que plusieurs autres compagnies aériennes. En sollicitant ses services, vous bénéficiez des garanties suivantes :

– Le gain de temps dans la procédure de demande de remboursement vol Qatar Airways ;
– La défense farouche de votre dossier quitte à traduire Qatar Airways en justice ;
– La protection de toutes vos données personnelles ;
– Le non-paiement de frais en cas d’échec de la procédure.

On retient de ce guide sur le remboursement vol Qatar Airways qu’il faut passer par un intermédiaire spécialisé pour faire une demande d’indemnisation auprès de la compagnie. Lorsque vous remplissez toutes les conditions, Indemniflight défend convenablement vos droits face à Qatar Airways. Si votre vol Qatar Airways en partance de l’UE est annulé, retardé ou surbooké, ayez le réflexe de solliciter les services de cette structure pour optimiser vos chances d’obtenir une compensation pour le préjudice subi.

 

En savoir plus sur un vol annulé Qatar Airways

En savoir plus sur un vol retardé Qatar Airways

En savoir plus sur une réclamation Qatar Airways

En savoir plus sur une grève Qatar Airways



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits