Remboursement Iberia Airlines

Remboursement de vol avec Iberia Airlines
Comment obtenir une indémnisation ?

Demander avec succès un remboursement Iberia Airlines

 

La Iberia Airlines est une compagnie aérienne espagnole basée à Madrid. Elle est dotée de près de 80 avions et dessert une centaine de destinations dans le monde. Elle fait partie des transporteurs qui présentent les plus faibles taux de vols retardés au monde. Néanmoins, les incidents de vol ne manquent pas chez Iberia Airlines à l’instar de toutes les autres compagnies aériennes. Ainsi, les voyageurs victimes de surbooking, de retard ou d’annulation de vol sont autorisés à demander un dédommagement de la part de la compagnie. Indemniflight est un spécialiste de la réclamation d’indemnité qui vous aide efficacement à obtenir un remboursement Iberia Airlines.

 

Remboursement Iberia

 

Iberia Airlines avec son accord de partage de codes

 

Créé en 1927, Iberia Airlines fait partie des premières compagnies aériennes à avoir vu le jour. Elle dispose plusieurs accords de partage de code (codeshare) qui lui permet de traiter avec d’autres compagnies comme :

– Royal Air Maroc ;
– Meridiana ;
– American Airlines;
– Ukraine International Airlines…

De plus, Iberia Airlines fait partie de OneWorld Alliance et ses filiales comprennent Iberia Express & Air Nostrum. Bien qu’il s’agisse d’une compagnie dont l’influence n’est point négligeable dans le monde de l’aéronautique, il est important de s’assurer qu’elle ne vous doive rien lorsque vous réunissez tous les critères pour faire une réclamation Iberia Airlines remboursement.

 

Quelles sont les conditions pour obtenir un remboursement Iberia Airlines ?

 

Puisqu’installée dans un pays de l’UE, Iberia Airlines est soumise au règlement européen CE 261/2004 qui protège les droits des passagers. Ainsi, elle est dans l’obligation de faire un remboursement billet d’avion Iberia Airlines aux passagers victimes d’une annulation de vol. Cependant, ce remboursement n’est possible que lorsque le transporteur n’a pas averti les passagers de l’incident au moins 2 semaines avant le jour du voyage. Dans ce cas, il est non seulement possible de demander un remboursement billet d’avion Iberia Airlines, mais vous pouvez aussi réclamer une indemnité.

Les conditions pour réclamer une indemnité en cas de vol annulé, de vol retardé ou surbooké sont nombreuses. Il faut d’abord considérer le trajet du vol Iberia Airlines. D’après la réglementation en vigueur, il faut que l’avion décolle ou atterrisse dans un aéroport européen lorsque la compagnie est européenne (c’est le cas de Iberia Airlines). Pour les compagnies de nationalité étrangère, seuls les vols en partance d’un aéroport se trouvant dans un pays de l’union européen sont considérés. De plus, la durée de retard du vol se calcule à l’atterrissage de l’avion et elle doit être supérieure ou égale à 3 heures.

Outre le trajet, il faut examiner de près les circonstances de l’incident de vol. Elles ne doivent pas être extraordinaires. On entend par circonstances extraordinaires, les situations pour lesquelles la responsabilité du transporteur n’est point engagée. En voici quelques exemples :

– Les grèves externes à Iberia Airlines (personnel de l’aéroport, contrôleurs, aiguilleurs…) ;
– Les conditions climatiques extrêmes (vent violent, tempête de neige, orage…) ;
– Les autres circonstances extraordinaires (par exemple l’évacuation de l’aéroport en cas d’alerte à la bombe).

Il faut par ailleurs tenir compte du délai légal pour faire une réclamation Iberia Airlines remboursement. En France par exemple ce délai est de cinq ans alors qu’en Belgique il est d’un an. Le délai étant rétroactif, vous pouvez faire votre réclamation pour tout incident vol Iberia Airlines qui a eu lieu dans les cinq dernières années en France.

 

Comment calculer le montant de l’indemnité à percevoir ?

 

Sachez que le montant de votre remboursement vol Iberia Airlines varie entre 250 euros et 600 euros. Pour le calculer, vous devez principalement tenir compte de la distance de vol. Lorsqu’il s’agit d’un vol court-courrier (moins de 1500 km), vous ne pourrez que demander une indemnité de 250 euros. Pour un voyage entre Lyon et Marseille par exemple, c’est à ce dédommagement que vous pouvez prétendre. Le montant est cependant plus élevé pour les moyens courriers. Ce sont les vols dont la distance se situe entre 1500 et 3500 km (le trajet Toulouse-Athènes en est un exemple). Pour ces vols ainsi que ceux intracommunautaires de plus de 1500 km, vous pouvez prétendre à 400 euros comme indemnité en cas d’incident de vol. Ce montant s’élève à 600 euros pour les vols long-courriers (plus de 3500 km). On peut illustrer ce dernier cas avec un vol entre Paris et La Havane.

 

La nécessité d’anticiper votre réclamation Iberia Airlines remboursement

 

Pour présenter une requête solide dans le cadre d’une réclamation Iberia Airlines remboursement, il faut que cette dernière soit bien étoffée. Pour ce faire, vous devez conserver tous vos documents de voyage. Il s’agit principalement des pièces suivantes :

– La carte d’embarquement,
– L’attestation de retard de vol ;
– La confirmation de réservation…

Vous devez garder les factures des dépenses que vous aurez effectuées pendant que vous attendez votre vol. Il est aussi recommandé de noter les données de votre vol Iberia Airlines (numéro de vol, heure d’arrivée prévue, heure d’arrivée réelle). D’aucuns pourraient même prendre une photo de l’écran d’affichage des vols. Vous l’aurez compris, le plus important est de réunir le plus d’informations possible sur l’incident de vol.

 

Comment faire une réclamation Iberia Airlines remboursement ?

 

Vous êtes au pas en ce qui concerne les critères à vérifier pour demander un remboursement vol Iberia Airlines. Mais que faire maintenant ? Sachez que deux options s’offrent à vous. Vous pouvez adresser votre requête directement à Iberia Airlines ou solliciter les services de Indemniflight. Les demandes personnelles ont cependant un faible taux de réussite. En effet, faire cavalier seul implique :

– La maîtrise de tous ses droits ;
– La vérification de son éligibilité ;
– L’envoi des lettres à Iberia Airlines ainsi qu’aux autorités ;
– La possibilité d’intenter une action en justice contre la compagnie…

Imaginez un instant tout ce qu’une telle procédure peut vous coûter en argent, en énergie comme en temps. Choisir Indemniflight vous évite toutes ces tracasseries. Nous mettons tout en œuvre pour vous défendre convenable face à tout transporteur aérien.

 

Pourquoi choisir Indemniflight pour demander votre remboursement Iberia Airlines ?

 

La principale raison pour laquelle vous pouvez préférer passer par nous pour obtenir votre remboursement Iberia Airlines est notre politique axée sur le résultat. En réalité, vous n’aurez à avancer aucuns frais pendant toute la période où nous prenons en charge votre dossier. Nous ne serons rémunérés que lorsque vous obtenez gain de cause. La commission que nous retiendrons de votre indemnité s’élève à 30 % du montant de cette dernière. Pour une procédure non fructueuse, vous n’aurez à payer aucuns frais.

 

La démarche à suivre pour obtenir un remboursement Iberia Airlines avec Indemniflight

 

Pour bénéficier de nos services, vous devez au prime abord vérifier votre éligibilité sur notre plateforme web. En quelques clics, vous pourrez aussi déterminer le montant de votre remboursement vol Iberia Airlines. Suivez ensuite les étapes suivantes :

– Soumettre votre requête à notre équipe de professionnels expérimentés ;
– Envoyer les documents nécessaires au montage de votre dossier ;
– Suivre via notre site internet l’évolution de votre dossier ;
– Empocher votre indemnité dès que Iberia Airlines accepte de verser l’indemnité.

On retient de ce guide sur le remboursement vol Iberia Airlines que la meilleure méthode pour avoir gain de cause auprès de Iberia Airlines en matière d’indemnité est de s’adresser à un spécialiste. Indemniflight est un prestataire qui prend en charge votre dossier jusqu’à ce qu’elle aboutisse. Son équipe d’experts évite ainsi aux passagers victimes d’incidents de vol Iberia Airlines la perte de temps et d’argent. Si vous remplissez les conditions requises pour faire une réclamation Iberia Airlines remboursement, ayez le bon réflexe en sollicitant nos services.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Iberia Airlines 

En savoir plus sur un Vol retardé Iberia Airlines

En savoir plus sur une Réclamation Iberia Airlines

En savoir plus sur une Grève Iberia Airlines

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Remboursement Iberia Airlines

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :