Retard de vol avec Corsair : Comment obtenir une indemnisation ?

Retard de vol avec Corsair Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.
Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Après des mois de préparation de votre voyage, vous arrivez enfin à l’aéroport, prêt à embarquer et à commencer votre aventure. Mais voilà, à votre grande déception, vous apprenez que votre vol Corsair est retardé. Déception, frustration et imprévus viennent alors perturber vos plans soigneusement élaborés. Que faire dans une telle situation ?

Ne laissez pas ce contretemps gâcher votre voyage ! Chez Indemniflight, nous comprenons votre consternation et nous sommes là pour vous aider à transformer ce désagrément en une opportunité de compensation. D’ailleurs, saviez-vous que vous pourriez avoir droit à une indemnisation suite à ce retard de vol Corsair ?

Grâce à notre équipe d’experts, nous vous simplifions les démarches pour que vous obteniez ce à quoi vous avez droit, sans tracas ni perte de temps. Dans cet article, nous vous guiderons étape par étape à travers le processus de réclamation d’indemnisation pour un vol retardé Corsair. Vous découvrirez les conditions d’éligibilité, les documents nécessaires, et les démarches à suivre pour maximiser vos chances de succès auprès de la compagnie Corsair.

Avec Indemniflight, réclamer une indemnisation devient un jeu d’enfant. Ne laissez pas les retards de vol gâcher vos projets, lisez la suite pour savoir comment obtenir une compensation rapidement et efficacement.

Quelle réglementation défend les passagers aériens en cas de vol retardé avec la compagnie Corsair ?

Le Règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 a, d’un point de vue juridique, changé le monde de l’aviation et le droit des passagers aériens. En effet, grâce à cette législation, les compagnies sont maintenant dans l’obligation de verser une indemnité en cas de retard de plus de 3 heures sur leur vol.

Cependant, l’obtention d’une indemnisation pour vol retardé Corsair Fly est soumise à certaines conditions. Sauf si la cause du retard est due à des circonstances extraordinaires, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation pour un vol Corsair retardé pouvant aller jusqu’à 600 € !

Le montant des indemnités en fonction des heures de retard

Avant d’effectuer une réclamation Corsair, il faut savoir que la valeur de votre indemnisation dépend de la distance du vol. Voici ci-dessous les différentes indemnisations correspondantes.  

Distance aérienne Montant de l’indemnisation vol retardé
Vol inférieur à 1500 km 250 euros
Vol compris entre 1500 km et 3500 km 400 euros
Vol supérieur à 3500 km 600 euros

Tous les passagers aériens ont un droit vol retardé ! Il est donc nécessaire de partager ces informations afin que 72 % de la population qui les ignorent encore, le sachent. Vous avez des droits et il est important de les connaître afin de les faire valoir.

Droit des passagers retard de vol Corsair

Comment faire une réclamation à Corsair ?

Vous avez bien sûr la possibilité de contacter directement Corsair en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cependant, cette démarche peut s’avérer longue et complexe. En effet, Corsair peut exploiter la moindre faille pour éviter de vous accorder une compensation financière pour votre vol retardé.

Un document manquant peut suffire à bloquer votre demande et vous forcer à engager des procédures judiciaires. De plus, la compagnie aérienne peut se servir de l’ambiguïté entourant les circonstances extraordinaires pour justifier le retard de manière trompeuse. C’est pour lutter contre ces obstacles que notre organisme a été créé, afin de défendre vos droits et vous aider à obtenir l’indemnisation qui vous est due.

Ce que propose la compagnie Corsair en cas de vol retardé de plusieurs heures

En cas de retard, la compagnie aérienne Corsair International peut faire profiter aux passagers de certains avantages. Elle peut vous fournir une assistance telle que :

  • des rafraîchissements
  • une restauration
  • 2 communications par téléphone
  • ou encore un hébergement (et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport), si le départ ne peut pas avoir lieu avant le lendemain.

Corsair vol retardé plusieurs heures

Indemniflight votre solution à vos problèmes de vol

Vous connaissez désormais vos droits en matière de vol retardé, mais vous vous demandez toujours comment les mettre en avant ? La plupart des compagnies aériennes vous disent que la procédure est relativement simple. Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Malheureusement, aujourd’hui, les compagnies aériennes sont encore réticentes à l’idée de verser l’indemnisation qui est due aux passagers. Beaucoup d’entre elles vont essayer de faire durer la procédure le plus longtemps possible en demandant sans cesse des documents manquants, et bien souvent les voyageurs abandonnent les démarches.

Les compagnies jouent également sur les causes extraordinaires qui sont encore très vagues pour justifier un problème de vol et ne pas payer d’indemnité. Seul face à de grandes compagnies qui feront tout pour ne pas payer, la plupart des passagers renoncent à leurs droits. Et c’est la raison pour laquelle nous avons créé Indemniflight.

Faire appel aux services d’Indemniflight en cas de retard de vol

Cette start-up a été conçue pour vous aider à réclamer une indemnité en toute simplicité. C’est donc gratuitement que notre équipe va mener la procédure à votre place. Et pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de déposer un dossier sur notre site internet. Nos experts s’occuperont de contacter la compagnie afin d’obtenir votre indemnisation.

Si cette dernière refuse, nos avocats porteront alors votre dossier devant la justice. Et c’est uniquement en cas de succès qu’Indemniflight se rémunérera à hauteur de 35% TTC de l’indemnisation versée par la compagnie. N’hésitez donc plus à réclamer vos droits d’indemnisation avec Indemniflight.

 

Optimisez vos chances de recevoir une indemnisation vol retardé Corsair Fly

Pour maximiser vos chances d’obtenir une indemnisation, il est essentiel de conserver tous les documents liés à votre vol, notamment vos cartes d’embarquement. Nous vous recommandons également de demander à Corsair une attestation de retard, ce qui facilitera la justification de votre réclamation.

Il est important de noter que vos droits en cas de retard ne se limitent pas seulement à une indemnité. Vous pouvez également demander un remboursement à Corsair pour les frais supplémentaires engagés (restauration, hôtel, taxi) en fonction de la durée du retard.

Enfin, assurez-vous de ne pas renoncer à votre vol ! Si vous choisissez uniquement de vous faire rembourser ou de prendre un autre vol, vous risquez de perdre vos droits à une indemnisation pour le retard du vol. Conservez votre réservation et faites valoir vos droits pour obtenir la compensation qui vous est due.

Recevoir une indemnisation pour vol retardé Corsair

À propos de Corsair International

Corsair International, anciennement Corsair Fly, est une compagnie aérienne régulière française. Elle a été créée en 1981 par la famille Rossi et elle est basée à l’aéroport de Paris-Orly.

Elle fait partie du groupe TUI. Corsair développe son réseau de vols réguliers autour de quatre principales zones : la Grande Caraïbes, le Canada, l’Afrique de l’Ouest et l’Océan Indien. Pour fêter ses 35 ans en 2016, la compagnie aérienne a organisé de multiples événements, comme un concert en plein vol.

Elle a inauguré également de nouvelles lignes vers La Havane ou encore Varadero (Cuba). En outre, elle a renouvelé toute la flotte de leurs Boeing 747 avec des sièges-lits pour les classes affaires, et une classe économique confort au sein de l’actuelle classe économique.  

Derniers vols Corsair

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts
Nos clients parlent de nous