Google ajoute 3 fonctionnalités pour les voyageurs

Alors que le programme de vaccination contre le COVID-19 est en cours malgré qu’ils ne protègent pas (de tous) des variants, de nombreuses personnes commencent à planifier leurs premiers voyages depuis le début de la pandémie.

Selon Google, les recherches d’hôtels ont atteint leur plus haut niveau depuis 10 ans en avril, sous l’impulsion de vacanciers impatients et de la réouverture rapide des principales destinations touristiques dans le monde.

Google ajoute 3 fonctionnalités pour aider les voyageurs à planifier leurs déplacements pendant la pandémie

Les recherches portant sur des termes tels que « où puis-je voyager » et « restrictions de voyage par pays » ont également été populaires. Pour répondre à cette demande, Google lance plusieurs nouveaux outils pour aider les voyageurs à suivre les restrictions, à planifier leurs déplacements et à trouver l’inspiration.

Lorsque vous recherchez des informations sur les voyages, comme les hôtels ou les vols, vous pouvez déjà consulter les conseils aux voyageurs par destination. Google indique qu’il a mis à jour cet outil en y ajoutant encore plus d’informations sur les restrictions de voyage, par exemple si la destination exige une quarantaine, un résultat négatif au test COVID-19 ou une preuve de vaccination.

Google vous montrera également plus que de simples vols grâce à la carte Explore. Vous pouvez désormais filtrer les destinations pour trouver les meilleurs endroits pour le ski, par exemple, ou voir l’ultime escapade à la plage. Et vous pouvez sélectionner la fonction « vols uniquement » en mode Voyage si vous souhaitez uniquement voir les villes dotées d’un aéroport. Certains résultats de Google Flights, par exemple, vous montreront des lieux sans accès à un aéroport, ou dont l’aéroport est plus éloigné. Google facilite donc la recherche de destinations avec des aéroports uniquement.

Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre l’avion ou à sauter dans un train, bien sûr, et les voyages en voiture sont devenus extrêmement populaires pendant la pandémie. Google vous indiquera désormais des lieux, tels que des parcs ou des aires de repos, que vous pourrez ajouter comme étape sur votre itinéraire. Vous pouvez ensuite envoyer les indications sur votre téléphone par SMS, par courrier électronique ou via l’application Google Maps.

Ces outils seront probablement utiles aux voyageurs qui s’apprêtent à s’aventurer pour la première fois et qui découvrent un paysage de voyage très peu familier.

Ces articles peuvent vous intéresser :