Indemnisation vol annulé Air Algérie

Logo Indemnisation vol annulé Air Algérie

Vous êtes victime d’un vol annulé Air Algérie et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Nous allons vous apporter des éléments de réponses et des informations sur votre indemnisation vol annulé Air Algérie.

Annulation de vol avec Air Algérie : Comment obtenir une indemnisation ?

 

 

Vol annulé Air Algérie : Découvrez toutes les procédures pour obtenir votre indemnisation

 

Au nombre des situations les plus fâcheuses que subissent quotidiennement les passagers, les annulations de vols figurent en bonne position. Et, quelle que soit la réputation de la compagnie, elle n’échappe pas à ce contretemps qui frustre de nombreux passagers. Les retards ou annulations de vol sont donc fatals. Mais cela ne signifie nullement qu’il faut les subir sans aucune voie de recours. Si après avoir choisi la compagnie Air Algérie pour votre voyage, vous subissez l’expérience de l’annulation de vol, sachez que vous êtes éligible à une indemnisation. Introduisez votre demande et vous pourrez bénéficier d’une indemnisation qui peut varier entre 250 et 600 euros. Indemniflight vous aide à obtenir une compensation jusqu’à cinq ans après la date de l’annulation du vol Air Algérie.

 

vol annulé Air Algérie

 

Une indemnisation qui correspond aux droits des passagers aériens

 

La législation européenne pose les bases des droits des passagers aériens. Elle s’applique aux vols s’effectuant à l’intérieur de l’union, assurés par des compagnies établies dans ou en dehors de l’UE. Il peut également s’agir d’un vol à destination d’un pays étranger à l’UE. En cas d’annulation de ces vols, les compagnies sont astreintes à certaines règles d’indemnisation et d’assistance. Elles doivent offrir aux passagers du rafraîchissement, un repas et les installer confortablement. Ils ont droit à l’information et doivent avoir la possibilité de téléphoner ou d’accéder à leur boite mail. Tous les frais engagés par les passagers pour satisfaire à ces besoins devront être remboursés par la compagnie. Ces dernières dispositions interviennent surtout lorsque le passager est victime de surbooking. C’est-à-dire dans le cas où la compagnie vend plus de place qu’il n’en existe sur le vol.

 

Quand faut-il considérer qu’il s’agit effectivement d’un Vol annulé Air Algérie?

 

Les circonstances qui provoquent l’annulation ou modifient le bon déroulement de votre voyage méritent d’être pleinement comprises. On considère que votre vol d’origine est annulé simplement lorsque son départ ne tient plus. C’est également le cas lorsque les passagers sont déplacés vers un autre vol régulier. Ou alors dans le cas où le vol décolle, mais est forcé de retourner vers l’aéroport de départ pour quelque raison. Il est également question d’indemnisation lorsque votre vol n’atteint pas (ou pas à temps) la destination convenue. En cas de retard, vous pourrez faire valoir vos droits ; surtout lorsque le réacheminent effectué ne vous convient pas.
L’indemnité de retard ou d’annulation avec Air Algérie
En cas de préjudice, vos droits en tant que passagers s’appliquent avec de légères subtilités et ils sont soumis à des restrictions. D’abord, il faudra impérativement que votre Vol Algérie prenne départ d’un aéroport de l’Union européenne. La compagnie est ensuite tenue responsable :

– En cas d’annulation du vol sans explication majeure ;

– Lorsque le passager est victime d’un surbooking qui entraine un refus d’embarquement ;

– Dans le cas d’un retard important (estimé à 2h de retard pour les vols courts (1500km) et jusqu’à 4h pour les vols longs courriers (3500 km) ;

– Dans le cas d’un retard égal ou supérieur à 5h. Le passager peut renoncer au voyage et demander le remboursement du billet ;
Dans tous les cas de figure évoqués, les droits et indemnisations des passagers sont les mêmes indépendamment de leur nationalité. Ils peuvent dans ces cas opter pour un embarquement sur un autre vol desservant la même destination. L’indemnisation en bons de voyage n’est pas autorisée à moins que le passager y souscrive. La compagnie peut alors choisir un règlement en espèce, par chèque ou par virement.

 

Quelques circonstances particulières où les indemnités ne s’appliquent pas

 

Le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 vous permet de bénéficier de votre indemnité après un Vol annulé Air Algérie. Ces droits s’appliquent également en cas de retard important. Néanmoins, il existe des situations où malgré une annulation, vous ne pourrez bénéficier de votre indemnisation de vol annulé. Il en est ainsi lorsque :

– La compagnie se charge de vous informer au moins deux semaines auparavant de l’annulation ;
– En cas de surbooking, une place vous êtes proposée sur un vol décollant à l’heure convenue de votre vol original ;
– En cas de circonstances exceptionnelles échappant au contrôle de la compagnie aérienne (grèves, mauvaises conditions météorologiques, accidents…).

Certaines subtilités entourent les perturbations de voyage dues aux grèves. Lorsqu’il s’agit d’une grève du personnel de la compagnie aérienne, vous êtes en droit de requérir une indemnisation. Cependant, une grève non prévue ou étrangère à la compagnie (personnel de l’aéroport, aiguilleurs du ciel…) est interprétée comme une situation exceptionnelle.

 

Profitez de l’expertise Indemniflight pour toucher votre indemnisation

 

Réclamer votre indemnité de retard ou d’annulation de vol ne sera pas une tâche aisée. Il vous faudra engager des procédures administratives de longue haleine requérant une expertise appropriée. En effet, la plupart des compagnies aériennes préfèrent contourner les procédures fastidieuses en proposant à leurs clients des contreparties immédiates. Si vous préférez obtenir réparation, une lettre de réclamation à l’endroit de la compagnie aérienne suffira pour enclencher les démarches. Cependant, rien ne vous garantit un dénouement positif, puisque la plupart des compagnies refusent de payer. Vous aurez donc besoin de l’expérience d’Indemniflight pour votre Vol annulé Air Algérie.

Notre leitmotiv est de faire valoir vos droits en simplifiant au maximum les procédures de réclamation. Pour cela, nous vous proposons les services d’une équipe d’avocats chevronnés qui se chargeront de votre réclamation même jusqu’au tribunal. Optimisez vos chances de succès en profitant d’une équipe expérimentée. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé de votre dossier et ne payerez pas de frais administratif. Nous percevrons une commission seulement si vous obtenez gain de cause. Elle s’élève à 30 % TTC sur le montant de l’indemnité que vous sera attribuée. Dans tous les cas de figure, si vous avez besoin d’aide pour une situation particulière, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Si vous voulez en savoir plus sur les procédures chez Indemniflight, consultez notre mode d’emploi !

 

Comment vérifier votre indemnité Vol annulé Air Algérie sur Indemniflight ?

 

Quelques clics vous suffisent pour vérifier votre indemnité de Vol annulé Air Algérie sur notre site. Insérez les coordonnées de votre vol et vous pourrez vérifier immédiatement si votre vol est éligible à une indemnisation. Notre système d’information vous permet également de calculer les montants des indemnités. En fonction de la distance de votre Vol annulé Air Algérie, vous pourrez déterminer ce montant et gagner du temps dans votre procédure.
Pour la réussite de la procédure, vous devrez prendre quelques dispositions clés. Assurez-vous d’abord que les circonstances du retard, de l’annulation ou du surbooking vous garantissent une indemnisation. Veillez ensuite à conserver toutes les informations relatives à votre vol annulé Air Algérie. Dans le meilleur des cas, conservez des copies de vos documents de vol et tous les justificatifs de vos dépenses. Il sera alors plus facile de mettre en lumière la responsabilité de la compagnie Air Algérie et faire valoir vos droits.

 

Air Algérie, une compagnie aérienne résolument moderne

 

Crée en 1947, Air Algérie est une compagnie qui indemnise ses passagers victimes de préjudices suivant les conditions préalablement énumérées. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale de l’Algérie et est, à ce titre, détenue à 100 % par l’État. À nos jours, elle dessert une trentaine de destinations à l’échelle nationale et près de 28 destinations étrangères. De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe, le Moyen-Orient ou l’Amérique du Nord, elle couvre des centaines de destinations. Sa flotte est composée de 56 appareils commerciaux, dont des Airbus et des Boeing. Ils ont été récemment renouvelés pour les besoins de modernisation dans le cadre de projet de lancement de lignes long-courrier.
La compagnie dispose d’un réseau très orienté vers la France. Elle dessert la plupart des grandes villes de l’hexagone (Marseille, Lyon, Lille, Toulouse) de façon régulière. Au départ d’Alger, d’Oran ou de Constantine, plusieurs vols quotidiens relient la capitale française. Ils relient très souvent l’aéroport Charles de Gaulle.

 

En savoir plus sur un Vol retardé Air Algérie

En savoir plus sur une Réclamation Air Algérie

En savoir plus sur un Remboursement Air Algérie

En savoir plus sur une Grève Air Algérie



En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits