Remboursement Delta Airlines

Remboursement de vol avec Delta Airlines
Comment obtenir une indémnisation ?

Obtenir un remboursement vol Delta Airlines

 

Delta Airlines est une compagnie aérienne américaine qui opère aux États-Unis et plus généralement dans tous les continents du monde. Grâce à cette compagnie, vous pouvez vous déplacer très facilement pour vos vacances ou pour toute autre raison. Certaines situations conduisent cependant au rallongement du temps de déplacement. Il s’agit principalement du surbooking, du retard et de l’annulation de vol. Lorsque vous subissez un tel désagrément avec un vol Delta Airlines, vous êtes en droit de réclamer une indemnité. Solliciter les services d’un prestataire qualifié à l’instar de Indemniflight vous permet d’obtenir votre remboursement vol Delta Airlines en toute sérénité. Voici quelques explications !

 

Que dit la loi à propos des incidents de vol ?

 

En matière d’incident de vol, vous ne devez-vous fier qu’à une seule référence : Le règlement européen CE n° 261 du 11 février 2004. D’après ce règlement, les passagers qui sont victimes d’un surbooking, d’un retard significatif ou d’une annulation de vol doivent être indemnisés par leur compagnie aérienne. Il faut néanmoins que ledit transporteur soit présent dans l’Union européenne. S’il ne l’est pas, seuls les passagers qui prennent ses vols en partance de l’Union européenne sont couverts par les dispositions du règlement CE n° 261.

Puisque Delta Airlines dispose de plusieurs bases dans l’Union européenne, tous ses vols en partance ou à destination de l’UE sont éligibles pour une indemnisation des passagers en cas d’incident. Le seul contexte dans lequel la compagnie pourrait se soustraire de cette obligation est celui d’un cas de force majeure. En effet, la loi stipule que pour des conditions extraordinaires, les transporteurs aériens ne sont pas obligés de dédommager leurs passagers. Comme cas de force majeure, on peut citer :

– Les émeutes ;
– Les catastrophes naturelles ;
– Les mauvaises conditions météorologiques…

 

La prise en charge des passagers par Delta Airlines en cas d’incident aérien

 

 

Lorsque vous restez bloqué à l’aéroport parce que votre vol Delta Airlines est annulé, retardé ou surbooké, sachez que la compagnie se doit de vous prendre en charge. Cette prise en charge est fonction du temps d’attente et de la distance du vol. Voici les conditions sous lesquelles vous pouvez demander cette prise en charge :

– 2 heures d’attente pour un vol Delta Airlines de moins de 1500 km ;
– 3 heures d’attente pour un vol Delta Airlines entre 1500 km et 3500 km ;
– 4 heures d’attente pour un vol Delta Airlines de plus de 3500 km.

 

Lorsque vous vérifiez ces conditions, la compagnie aérienne doit vous offrir un repas et des rafraîchissements. En effet dès lors qu’il y a vol annulé elle doit également vous permettre d’effectuer deux appels téléphoniques et d’envoyer deux messages électroniques. À partir de 5 h d’attente, vous pouvez demander à la compagnie d’assurer votre hébergement ainsi que votre déplacement entre l’aéroport et l’hôtel.

 

Comment déterminer la valeur de son remboursement vol Delta Airlines ?

 

Outre la prise en charge, vous êtes en droit de demander une indemnité ou un remboursement billet d’avion Delta Airlines. Lorsque vous sollicitez un remboursement billet d’avion Delta Airlines, vous ne pourrez plus prétendre à une indemnité. Si vous tenez à recevoir votre dédommagement, vous devez vérifier avec minute le temps de retard. En réalité, il faut que l’avion atterrisse avec au moins trois heures de retard avant que vous ne soyez éligible pour recevoir une indemnité. Le montant des indemnités se présente comme suit :

 

– 250 euros pour les vols Delta Airlines d’une distance inférieure ou égale à 1500 km ;
– 400 euros pour les vols Delta Airlines d’une distance comprise entre 1500 euros et 3500 km ;
– 600 euros pour tous les vols Delta Airlines de 3500 km et plus.

 

Delta Airlines propose cependant une autre alternative à ses passagers. Elle offre une indemnisation supplémentaire de 25 % à ceux qui acceptent de la recevoir sous la forme d’un bon de voyage. Vous pouvez donc obtenir respectivement des bons de voyage de 350 euros, 500 euros ou 800 euros en lieu et place des indemnités susmentionnées.

 

Quelle est la procédure pour demander un remboursement vol Delta Airlines ?

 

Si vous n’êtes pas intéressé par la proposition de bon de voyage, vous pouvez faire une réclamation Delta Airlines remboursement. Mais comment procéder ? Il est possible de faire votre demande vous-même en transmettant au service client de Delta Airlines un courrier. Cette procédure peut se montrer chronophage et très complexe. En réalité, l’ensemble des compagnies aériennes n’aiment pas s’exécuter quand il s’agit de remboursement d’indemnité. Ils cherchent des dérobades pour tourner le demandeur en rond jusqu’à ce que ce dernier se décourage. Pour éviter tout le stress qui pourrait découler d’une telle procédure, il est conseillé de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans les réclamations d’indemnité. Indemniflight est par exemple un intermédiaire en qui vous pouvez avoir confiance pour obtenir un remboursement Delta Airlines. Grâce à son expertise dans le domaine, une multitude de passagers aériens ont déjà pu rentrer en possession de leur dû.

 

Réunir les documents nécessaires pour réclamer un remboursement Delta Airlines

 

Lorsque vous remarquez que votre vol connaît un retard, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre compagnie de transport afin de connaître les raisons de cet incident. Vous pouvez ainsi vous procurer une attestation de retard. Ce document est important pour constituer un dossier solide de demande de remboursement Delta Airlines. Il est aussi conseillé d’avoir certains réflexes dans ces situations. Vous pouvez par exemple prendre une photo du tableau d’affichage des vols. Il est également important de conserver toutes les pièces justificatives des dépenses imprévues que vous aviez dû effectuer du fait de l’incident de vol. Par ailleurs, sachez que votre carte d’embarquement est une pièce maîtresse de votre dossier. Vous devez la préserver jalousement.

 

Pourquoi choisir Indemniflight pour demander votre remboursement vol Delta Airlines ?

 

Les raisons de faire sa demande de remboursement vol Delta Airlines par l’intermédiaire de Indemniflight sont nombreuses. Cette structure dispose de plusieurs experts qui maîtrisent le droit du transport aérien. Ils prendront en charge gratuitement votre dossier. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de Indemniflight et de vérifier votre éligibilité en renseignant votre numéro de vol et la date de voyage. Lorsque vous êtes éligible, vous pouvez alors estimer en quelques clics l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre. Il ne vous restera qu’à déposer votre requête en ligne auprès de Indemniflight puis transmettre les documents idoines pour constituer votre dossier. Les experts de la société défendront alors votre dossier par tous les moyens. Si Delta Airlines ne cède toujours pas, Indemniflight peut la traduire en justice selon le cas.

Vous pouvez par ailleurs suivre en ligne le déroulement de la procédure. Sachez également que la compagnie met tout en œuvre pour sécuriser vos données personnelles. Lorsque vous obtenez votre remboursement vol Delta Airlines, Indemniflight se rémunère de 30 % et vous reverse le reste de l’indemnité sur votre compte bancaire. Les autres raisons pour lesquelles vous avez tout à gagner en passant par Indemniflight sont les suivantes :

 

– Un gain de temps énorme pour la procédure de remboursement Delta Airlines ;
– Une gratuité du service jusqu’à l’aboutissement du dossier ;
– Une optimisation des chances de recevoir son remboursement Delta Airlines ;
– Un non-paiement de commission en cas d’échec.

 

Que retenir de ce guide sur le remboursement vol Delta Airlines ? Lorsque les conditions sont réunies, tous passagers victime de surbooking, d’annulation ou de retard de vol Delta Airlines se doivent de réclamer un remboursement vol Delta Airlines. Indemniflight est une structure à même d’optimiser vos chances d’avoir gain de cause auprès de ce géant du transport aérien. Elle vous accompagne gratuitement jusqu’à ce que Delta Airlines accepte de vous dédommager.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Delta Airlines

En savoir plus sur un Vol retardé Delta Airlines

En savoir plus sur une Réclamation Delta Airlines

En savoir plus sur une Grève Delta Airlines

Découvrez notre service

Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Déposer votre réclamation en 3 clics
  • Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h
  • 98% de succès devant les tribunaux
  • Pas de frais administratif
  • Ne payer qu'en cas de succès

Les derniers vols annulés de Remboursement Delta Airlines

Prev Next
Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payez qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité
Gain de temps
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :