Service Réclamation Volotea

Logo Service Réclamation Volotea

L’avion constitue un mode de transport très agréable et confortable. Cependant, le manque de professionnalisme de certaines compagnies aériennes peut parfois emmener à vivre des désagréments. Ce sont essentiellement les retards de vols qui sont légion et les annulations qui bouleversent les programmes des passagers. Toutes les compagnies aériennes sont concernées, y compris Volotea. Mais fort heureusement, il existe la possibilité de faire des réclamations. Une réclamation Volotea pour une indemnisation est donc bien possible.

Volotea est une compagnie aérienne low-cost qui dessert les capitales régionales et les villes européennes. Ce professionnel du voyage aérien dispose d’une flotte de 34 avions qui lui permet de joindre 82 destinations. Depuis 2019, cette compagnie a augmenté de 20 % le nombre de ses passagers et a reçu des certifications qui prouvent la qualité de son service. En dépit de ces succès, Volotea n’épargne pas parfois sa clientèle des contrariétés liées aux retards ou annulations de vols. Lorsqu’on est confronté à une situation de retard de vol, le sentiment de frustration naît. Il ne faut pas se limiter aux vaines plaintes.

 

Réclamation Volotea : quels sont vos droits ?

 

Faire une réclamation Volotea est un droit. En effet, le passager qui a subi un retard de vol peut demander une indemnisation en compensation du préjudice qu’il aura subi. Ce droit de réclamation Volotea est prévu par le règlement (CE) n° 261/2004. Ce règlement prévoit les modalités d’indemnisation dans les cas suivants :

– Un refus d’embarquement ;
Un retard de vol ;
– Une annulation de vol.

Malheureusement, tous les passagers ne sont pas informés de ces diverses règles. Or, le droit d’indemnisation s’applique toutes les fois que le vol à effectuer :

– Est entre un pays de l’Union européenne et un autre pays ;
– A pour destination un pays de l’Europe ;
– A quitté un pays européen.

Aux termes des règles de droit européen en la matière, le droit d’indemnisation existe en cas de retards de vols de plus de 3 heures. Lorsqu’il s’agit d’une annulation de vol, la législation européenne impose aux compagnies de prévenir les passagers au moins deux semaines avant le vol. Lorsque la compagnie manque à cette obligation, elle se doit d’indemniser. Si chez Volotea, vous avez vécu une situation similaire, vous êtes fondé à demander une réclamation Volotea. Il y a toutefois des exceptions à la mise en œuvre de cette responsabilité.

 

Quelques cas d’exception aux droits de réclamation Volotea

 

Prétendre à une indemnisation en matière aérienne suppose que l’annulation et le retard ne soient pas subordonnés à un problème technique ou à un mouvement de grève des travailleurs de l’aéroport. Dans ces deux cas suscités, Volotea ne peut pas être contraint à une indemnisation. La réclamation Volotea sera alors sans succès. En général, l’obligation d’indemnisation tombe lorsque les retards ou annulations de vols ne sont pas du fait des compagnies aériennes. Ainsi, dans des circonstances extraordinaires comme une météo peu clémente, Volotea n’est pas dans l’obligation de verser des indemnités aux passagers lésés. Cependant, si les conditions d’indemnisation sont réunies, faire une réclamation Volotea est indispensable.

 

Réclamation Volotea : comment obtenir votre indemnisation ?

 

Lorsque les conditions d’éligibilité à un dédommagement sont réunies, le paiement de l’indemnisation n’est pas automatique. Faire une réclamation Volotea nécessite d’entrer en contact avec le service client de cette compagnie aérienne. Cependant, cette procédure de réclamation Volotea a des inconvénients :

– Elle fait dépenser ;
– Elle nécessite beaucoup d’énergie ;
– Elle prend beaucoup de temps ;
– Elle est sans garantie de succès.

Pour introduire une réclamation Volotea en passant par le service client, il faut rédiger des lettres. On en trouve généralement des modèles types sur internet. Cependant, ce cheminement ne garantit généralement pas l’indemnisation. Les compagnies aériennes se servent très souvent du prétexte des circonstances extraordinaires. Pour une réclamation Volotea, vous pouvez contourner cette difficulté en faisant appel à un avocat. Mais là encore, vous devez être prêt à dépenser, car les services d’un avocat sont coûteux. Que faire alors ? Vous pouvez confier votre préoccupation à un professionnel spécialisé comme Indemniflight. Il se chargera de faire des démarches rapides pour votre réclamation Volotea afin que vous puissiez recevoir vos indemnités dans un court délai.

 

Recourir à Indemniflight pour votre réclamation Volotea

 

Indemniflight est une entreprise française qui intervient spécifiquement dans la défense et la sauvegarde des intérêts des passagers aériens. C’est un professionnel qui a de l’expérience en matière de réclamation Volotea et qui mettra en œuvre toutes les manœuvres légales pour une indemnisation rapide. Au quotidien, Indemniflight communique avec une centaine de compagnies aériennes pour le compte de passagers qui souhaitent faire une réclamation pour un retard ou une annulation de vols. Ce professionnel interviendra essentiellement pour une réclamation Volotea en cinq étapes :

– Vérifier l’éligibilité à l’indemnisation ;
– Constituer votre dossier de réclamation Volotea ;
– Essayer une procédure amiable par correspondance avec Volotea ;
– Entamer une procédure judiciaire en cas de refus non objectif ;
– Faire le recouvrement de l’indemnité versée.

Pour s’assurer des chances de ses clients à obtenir une indemnisation, Indemniflight vérifie au préalable l’éligibilité à une réclamation Volotea. Cette vérification est possible en direct sur le site de cette entreprise. Il suffira de renseigner quelques informations relatives au vol retardé ou annulé pour être fixé sur l’éligibilité et surtout le montant approximatif à espérer. Lorsque le cas est éligible à une réclamation Volotea, il faut ensuite communiquer son dossier aux services de la start-up Indemniflight. Cela peut se réaliser en quelques clics sur le site de cette entreprise. Le dossier de réclamation Volotea inclut :

– La carte d’embarquement ;
– La réservation ;
– Le billet électronique.

Une fois le dossier constitué, Indemniflight fait intervenir ses experts juridiques pour une étude approfondie de la réclamation Volotea. Cette étude permet de rassembler toutes les informations qui peuvent servir dans la défense des intérêts du passager lésé. Lorsqu’enfin le dossier est finalisé, Indemniflight envoie une lettre de réclamation à la compagnie Volotea. C’est une correspondance amiable qui porte les mentions de tous les droits du passager et de toutes les obligations espérées de la compagnie. Cependant, cette procédure amiable peut ne pas aboutir à une indemnisation. Il peut arriver que les arguments de Volotea soient objectifs. Toutefois, lorsque les justifications présentées sont peu fondées, Indemniflight entame la phase de procédure judiciaire. Elle est facilitée par les avocats qui assistent Indemniflight dans l’exécution de ses diverses tâches. Cette start-up exonère ainsi ses clients des frais d’avocats que peuvent engendrer des procédures contentieuses liées à une réclamation Volotea. Lorsque la demande d’indemnisation se solde par un succès, Indemniflight perçoit en commission 30 % des indemnités versées. Cette commission n’est pas exigible en cas d’échec du dossier.

 

Comment s’évalue le montant de l’indemnisation ?

 

L’indemnisation pour un retard ou une annulation de vol dans le cadre d’une réclamation Volotea n’est pas fixe. Elle peut varier d’un passager aérien à un autre. Tout dépend de la distance que le vol aurait dû couvrir. On peut estimer :

– Une indemnité de 250 euros pour une distance de 1500 km ;
– Une indemnité de 400 euros pour une distance entre 1500 et 3500 km ;
– Une indemnité de 600 euros pour une distance au-delà de 3500 km.

Quand peut-on obtenir cette indemnisation ? Lorsque la réclamation Volotea est fondée, Indemniflight garantit le versement de l’indemnisation dans un délai moyen de 3 mois après le début des démarches.

Il est important de retenir qu’Indemniflight est une start-up qui permet aux passagers aériens d’obtenir le dédommagement des retards ou annulations de vols, dont ils sont victimes. Dans ce cadre, ce professionnel a mis en place une procédure transparente pendant laquelle les passagers ne dépensent aucun sou. Indemniflight en plus de son expérience, dispose d’experts juridiques et d’avocats qui travaillent sur chaque dossier avec la plus grande rigueur. Il est même d’ailleurs possible pour chaque passager de suivre l’évolution de sa réclamation Volotea sur la plateforme de cette start-up.

 

 

– En savoir plus sur un Vol annulé Volotea

– En savoir plus sur un Vol retardé Volotea

– En savoir plus sur un Remboursement Volotea

– En savoir plus sur une Grève Volotea

– N’hésitez pas à consulter notre FAQ ou notre Blog pour plus d’informations.



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits