Voyage de noces en Afrique du Sud: quelle destination choisir?

En voyant le titre de cet article, c’est sûr que certains d’entre vous balancent un air un peu sceptique. Pourquoi juste l’Afrique du Sud ? La destination est éloignée, certes, mais un rêve, quand on est amoureux, cela se réalise à deux, non ?

Une lune de miel en Afrique du Sud

On compare l’Afrique du Sud à un kit multifonction. La destination peut satisfaire à la fois, votre quête d’intimité et d’originalité. Elle ravivera l’esprit aventurier qui est en vous, en vous offrant de grands espaces à explorer pendant votre première expérience en tant que jeunes mariés. Si les animaux sauvages vous intéressent depuis toujours, c’est le moment de partager votre passion avec votre moitié. L’Afrique du Sud vous offre en guise de cadeau la plus belle réserve animalière au monde. Des plages romantiques vous attendent également sur place. Elles vous garantiront des moments de détente et de sérénité. N’oubliez pas de partager ce moment fort de votre vie avec une population accueillante pendant votre voyage de noces en Afrique du Sud

Dans quelle direction donc partir pour expérimenter tout cela ?

animaux sauvage en afrique du sud

Main dans la main dans le parc national Kruger

Commencez votre découverte dans le parc national Kruger. Ce dernier se trouve dans la partie nord-est de l’Afrique du Sud et se rejoint facilement via un vol Johannesburg-Hoedspruit ou Johannesburg- Mpumalanga. Si vous préférez louer une voiture pour rejoindre le parc, comptez environ six heures de route de Johannesburg jusqu’à destination.  Dès votre arrivée, immergez-vous dans un havre de verdure exceptionnel. Les 20 000 km2 du parc sont à vous. 

Ensemble, parcourez les différents sentiers du parc pour aller à la rencontre des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros et des buffles, que vous connaissez aussi sous le nom des « big five ». D’autres espèces sauvages couperont vos routes en passant. Saisissez le moment pour les prendre en photos. Parmi les circuits  proposés dans le parc se trouvent le Wolhuter Wilderness Trail, le Tshokwane Picnic Site et l’Olifants Wilderness Trail. Le premier vous vous plonge dans l’écosystème de la région et zoome sur les faunes et flores locales. Le deuxième c’est un air de piquenique. Un meilleur endroit pour vous restaurer après des tours dans le parc.  Un restaurant y sert de bonnes nourritures typiques du pays. Vous pouvez aussi y acheter des souvenirs pour marquer votre passage dans le coin. Le troisième est un air de camping. De belles vues sur de beaux paysages caractérisent ce lieu.

À la tombée de la nuit, offrez –vous une nuit romantique sous le ciel étoilé d’Afrique. Dormir à la belle étoile est une des plus belles expériences à vivre à deux dans le parc national Kruger. Il vous suffit de réserver une cabane de luxe dans la nature. Ce que propose Kingstone Treehouse est par exemple un nid douillet au cœur des arbres, bien à l’abri des regards indiscrets. Fondez-vous dans le décor et passez une douce nuit en plein air. 

Après l’aventure vient la détente, découvrez les plus belles plages d’Afrique du Sud que vous pouvez profiter ensemble.

elephant afrique du sud

En amoureux sur les belles plages de Cape Town

Rendez-vous sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud pour profiter des plages romantiques. Cape Town, la capitale du pays en recense en bon nombre. Cape Town est une ville portuaire de la péninsule du Cap. À part les belles plages, elle abonde en curiosités. La montagne de la Table, la prison de Nelson Mandela, le cap de Bonne Espérance…en font partie. 

Comme vous êtes ici à la recherche des plages romantiques pour votre lune de miel, rejoignons –les sans attendre.

À la plage de Camps bay

Camps Bay est une plage urbaine à deux pas de la ville de Cape Town. Son sable blond clair est caressé régulièrement par l’océan Atlantique. En arrière-plan, la chaîne des 12 Apôtres décore le paysage. Ce sont des hautes falaises de 1000 mètres d’altitude qui délimitent la ville. Cette plage est plutôt pour un farniente en amoureux. Vous pouvez vous y offrir un déjeuner ou un dîner en tête à tête dans les restaurants les plus branchés du quartier. Faites des photos à l’ombre de ses palmiers et comme les locaux, profitez-y d’un beau coucher de soleil à la fin de l’après-midi.

À la plage de Boulders Beach

Si vous aimez les manchots ? La plage de Boulders Beach est faite pour vous. Elle se trouve à une heure de route de Cape Town, dans la ville balnéaire de Simon’s Town.  Vous pouvez profiter de la plage envahie par ces espèces menacées pour faire une balade en amoureux. Des passerelles situées au-dessus d’une colonie manchots et des points d’observations sont disponibles sur la plage. Environ 3 000 manchots vous y accueillent. C’est aussi possible de se baigner avec eux. Boulders Beach est une plage du Parc National Table Mountain. Un droit d’entrée dans le parc est alors à prévoir.

À la plage de Kraalbaai

La plage de Kraalbaai se trouve au nord de la ville de cape Cape Town. Au sud d’un lagon appelé Langebaan dans le West Coast National Park. C’est une plage de sable fin aux eaux turquoise. Elle est peu fréquentée et propice aux activités nautiques, comme le kit surf, le ski nautique, et la plongée sous-marine. À part la baignade, c’est également possible d’y pratiquer la pêche à la ligne et le kayak. La plage donne une belle vue sur la Montagne de la Table et permet d’observer les baleines pendant le les mois d’août, septembre et octobre. En bonus, un espace barbecue est à votre disposition sur la plage. La plage de Kraalbaai est à 1h30 de route de la ville de Cape Town. 

Profiter de votre lune de miel en Afrique du Sud pour vous imprégner de la culture locale et faire connaissance de sa population. Découvrez sa musique, dégustez sa gastronomie, et apprenez plus sur son histoire. Votre séjour sera riche en émotions et en découvertes et vous rentrerez avec plein de souvenirs à votre nouveau foyer.

A lire aussi :
6 raisons de voyager à Gibraltar cet été
5 innovations qui révolutionneraient le voyage
Google ajoute 3 fonctionnalités pour les voyageurs
6 articles que vous devez avoir dans votre bagage à main pour voyager