La Compagnie reprend ses vols en classe affaires entre la France et New York cet été.

L’un des moyens les plus originaux de traverser l’Atlantique avec style revient après une pause pandémique.

Dans un autre signe prometteur pour la reprise des voyages entre les États-Unis et l’Europe, la compagnie française La Compagnie a annoncé via Twitter qu’elle reprendra ses vols entre Paris Orly (ORY) et New York Newark (EWR) à partir de juin de cette année. A partir de juillet, la compagnie reprendra également ses vols entre Nice (NCE) et New York.

La compagnie

En savoir plus : Se faire indemniser un vol retardé à Paris Orly grâce à l’Europe avec Indemniflight

Les billets Paris => New York et New York => Paris, déjà en vente !

Les vols vers Paris sont maintenant en vente pour la fréquence bihebdomadaire les vendredis et dimanches à partir du 13 juin 2021, puis quotidienne à partir du 25 juin 2021, bien que la compagnie aérienne précise que ces jours sont encore en attente d’autorisation gouvernementale. Les horaires sont provisoirement les suivants :

  • BO100 Paris (ORY) 10 h 30 Départ ⇒ Newark (EWR) 13 h 10 Arrivée
  • BO101 Newark (EWR) 18:55 Départ ⇒ Paris (ORY) 8:35 (+1) Arrivée

Les vols vers Nice seront effectués deux fois par semaine les lundis et vendredis en direction de l’est, et les mardis et samedis en direction de l’ouest, comme suit à partir du 2 juillet 2021 :

  • BO200 : Nice (NCE) 13h30 Départ ⇒ Newark (EWR) 17h00 Arrivée
  • BO201 : Newark (EWR) 21:40 Départ ⇒ Nice (NCE) 12:00 (+1) Arrivée

Ces fréquences et heures de vol restent fortement susceptibles d’être modifiées, les vols de Nice suggérant une très faible utilisation des avions avec l’horaire proposé.

Ce qui rend cette compagnie aérienne si unique, c’est qu’elle opère en configuration classe affaires uniquement, avec 76 sièges entièrement plats dans chacun de ses Airbus A321neo. Comme l’a découvert Zach Honig de TPG dans une revue pré-pandémique, il n’y a pas vraiment de mauvais sièges sur cet avion.

En savoir plus : 6 conseils pour bien choisir son siège

« Il y a une bonne intimité, malgré la disposition 2-2, grâce à la conception de la coque et à la séparation fixe des sièges« , a déclaré un passager. « J’ai trouvé qu’il était très confortable en mode lit, cependant, surtout après avoir ajouté la couette du siège d’à côté comme matelas. »

Malheureusement, les vols de La Compagnie ne peuvent pas être réservés avec des points ou des miles d’un programme de grande compagnie aérienne. La compagnie a son propre programme de fidélisation MyCompagnie, mais vous ne pouvez gagner des points que sur les vols de La Compagnie et ne pouvez les échanger que pour ces vols (ainsi que pour les frais de modification et les excédents de bagages).

En savoir plus : 6 articles à absolument avoir dans votre bagage à main

Si vous prévoyez de voler entre la France et New York cet été, c’est une façon très unique de voyager, et sans doute la plus proche de l’expérience d’un jet privé sur un avion commercial à travers l’Atlantique.