Remboursement Volotea

Logo Remboursement Volotea

Que faire pour un remboursement Volotea ?

Volotea est une compagnie aérienne créée en 2012. Elle est basée sur une politique de low-cost afin de permettre aux passagers de voyager aux meilleurs prix. Elle offre également des prestations de qualité. Néanmoins, il faut prévoir parfois des situations de surbooking, de retard ou d’annulation de vol Volotea. Dans ce cas, vous pouvez soit trouver un accord à l’amiable avec la compagnie pour être dédommagé soit monter un dossier de réclamation Volotea remboursement. Pour mener à bien votre démarche, vous pouvez vous faire assister par Indemniflight. Découvrez dans ce guide vos droits et les avantages de passer par Indemniflight pour obtenir un remboursement vol Volotea.

 

Remboursement Volotea

 

Volotea, une jeune compagnie espagnole qui n’échappe pas aux incidents de vol

 

Lancée il y a quelques années par les fondateurs de Vueling Airlines, Volotea est une compagnie qui s’impose de plus en plus sur le marché du transport aérien. Pour cause, ses offres tarifaires sont assez avantageuses. Pour concurrencer efficacement ses pairs fonctionnant sous le modèle low-cost ainsi que les transporteurs aériens classiques, elle s’évertue à améliorer les services qu’elle propose à ses clients. Disposant d’une flotte de 28 avions, elle dessert une multitude de destinations touristiques à travers l’Europe. La compagnie est spécialisée dans les moyen-courriers puisque ses avions n’excèdent pas une portée de 3500 km.

Pour se démarquer, Volotea mise également sur des appareils modernes comme les modèles Boeing 717 et Airbus A319. Outre le confort que la compagnie propose à ses clients, elle met aussi tout en œuvre pour assurer leur sécurité. Cela se justifie d’ailleurs par la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) qu’elle détient. Même si la réputation de Volotea la précède, il arrive parfois que ses avions fassent l’objet d’un surbooking, d’un retard ou d’une annulation de vol. Lorsque vous êtes confronté à une telle situation, sachez que vous avez des droits qu’il faudra faire valoir.

 

La compagnie Volotea placée sous le règlement européen (CE) n ° 261/2004

 

En cas d’incident de vol de type surbooking, annulation de vol ou retard de vol, les passagers sont en droits de réclamer une indemnité sous certaines conditions. L’ensemble des droits des passagers est régi par le règlement européen (CE) n ° 261/2004. Puisque Volotea opère des liaisons en partance de l’Union européenne et dans les pays partenaires de ce territoire à savoir la Norvège, l’Islande et la Suisse, elle est soumise à ce règlement. Conformément aux dispositions dudit règlement européen, la compagnie est dans l’obligation de traiter chaque réclamation Volotea remboursement ainsi que les demandes d’indemnisation.

On note cependant qu’il existe une grande probabilité pour que les demandes d’indemnisation n’aboutissent pas. C’est pour cela que vous devez vous assurer de respecter toutes les conditions requises avant de faire votre demande. Mais, de quelles conditions parle-t-on ? Le premier critère d’éligibilité concerne :

– La provenance du vol ;
– La destination du vol ;
– La nationalité du transporteur.

Il faut avant tout que votre vol décolle ou atterrisse dans l’UE pour prétendre à une indemnité en cas d’incident de vol. Si la compagnie ne dispose pas d’un siège social dans l’UE, les seuls vols éligibles sont ceux en partance d’un aéroport se trouvant dans un pays de l’UE.

 

Les cas où le remboursement vol Volotea n’est pas possible

 

Pour demander un remboursement vol Volotea, il faudra prouver que la responsabilité de la compagnie est avérée :

– Une absence du personnel ;
– Un souci technique ;
– Un refus d’embarquement…

Il existe cependant plusieurs situations pour lesquelles une demande de remboursement Volotea ne peut aboutir. Il s’agit notamment des cas de force majeure tels que :

– Une panne informatique au niveau de la tour de contrôle ;
– Une grève du personnel de l’aéroport ;
– Une condition météorologique extrême ;
– Une catastrophe naturelle…

En plus de ces circonstances extraordinaires qui libèrent la compagnie de son obligation d’indemnisation, Volotea est également libre de ladite obligation si elle vous notifie l’incident de vol au moins deux semaines à l’avance.

 

Quels sont les montants forfaitaires de remboursement Volotea ?

 

Le droit de compensation auquel vous pouvez prétendre dépendant notamment du retard à l’atterrissage comparativement à l’horaire initialement prévu dans le contrat de voyage. En effet, le règlement européen (CE) n° 261/2004 établit qu’il faut observer au moins 3 heures de retard à l’arrivée de l’avion avant d’être éligible pour faire une réclamation Volotea remboursement. Si cette condition est vérifiée, le montant de l’indemnité varie selon la distance du vol. Vous pouvez ainsi prétendre :

– Pour un vol de moins de 1500 km à 250 euros ;
– Pour un vol entre 1500 km et 3500 km à 400 euros ;
– Pour un vol de plus de 3500 km à 600 euros.

Les vols Volotea étant principalement des courts et des moyens courriers, les indemnités les plus accordées sont celles de 250 euros et de 400 euros. Lorsque vous connaissez un retard de plus de 5 h, sachez que vous pouvez demander un remboursement billet d’avion Volotea. Vous n’aurez donc plus droit à une indemnité. Si par contre vous tenez à votre voyage, la compagnie devra vous offrir des rafraîchissements et un repas en fonction de la longueur de votre vol ainsi que la durée du retard. Si votre départ est repoussé pour le lendemain, Volotea pourra également assurer votre hébergement et votre transfert vers l’aéroport.

 

Les démarches nécessaires pour obtenir un remboursement vol Volotea

 

Pour faire une réclamation Volotea remboursement, il faut avant tout s’assurer que toutes les conditions d’éligibilité sont réunies. Lorsque c’est le cas, il faudra transmettre une demande écrite au service client de la compagnie. Cette dernière pourra alors vous répondre dans les 2 mois qui suivent. On note qu’il est souvent difficile aux particuliers de prouver expressément que l’incident de vol relève de la responsabilité du transporteur aérien. Conscient de ce fait, les compagnies aériennes, dont Volotea, utilisent des dérobades pour confondre les demandeurs d’indemnité. C’est pour cela qu’il est conseillé de rassembler tous les documents adéquats pouvant vous permettre de constituer un dossier solide de demande de remboursement Volotea :

– La carte d’embarquement ;
– L’attestation de retard ;
– La confirmation de réservation…

Vous pouvez également conserver les factures des dépenses que vous aurez effectuées en attendant votre vol. Tous ces documents pourront permettre à Indemniflight de vous assister efficacement dans votre requête. Cette structure spécialiste des réclamations d’indemnité se propose en réalité de défendre vos droits auprès de la compagnie Volotea.

 

Indemniflight au service de votre réclamation Volotea remboursement

 

Le soutien de Indemniflight apporte un ouf de soulagement aux passagers victimes d’un incident de vol. Cette structure vous permet de gagner du temps pendant la procédure, de multiplier vos chances d’obtenir gain de cause, et tout ceci sans débourser le moindre centime. En effet, les services de Indemniflight ne sont rétribués que par une commission de 30 % sur l’indemnité reçue. Si éventuellement la procédure n’aboutit pas, vous n’êtes en aucun cas tenu de rémunérer Indemniflight.

Pour bénéficier des services proposés, vous devez avant tout vérifier votre éligibilité sur la plateforme de ladite structure. Il faudra ensuite remplir un formulaire pour déposer votre requête avant de transmettre toujours en ligne tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Vous pouvez alors suivre étape par étape l’évolution de la procédure de demande de remboursement Volotea menée par Indemniflight jusqu’à son terme. Il ne vous restera qu’à empocher votre indemnité en cas de succès.

On retient de ce guide sur le remboursement vol Volotea qu’il est avantageux de se faire assister par un organisme spécialisé dans la récupération d’indemnité pour solliciter un remboursement de la part de son transporteur aérien. Les experts de Indemniflight mettent tout en œuvre pour défendre gratuitement vos intérêts auprès de votre compagnie aérienne. Recourir à ce prestataire est la meilleure solution pour obtenir un remboursement Volotea.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Volotea

En savoir plus sur un Vol retardé Volotea

En savoir plus sur une Réclamation Volotea

En savoir plus sur une Grève Volotea



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits