Service Réclamation Iberia Airlines

Logo Service Réclamation Iberia Airlines

Vous êtes à l’aéroport, vous partez en vacances, en voyage d’affaires, juste pour un week-end… bref vous décidez de partir en avion avec la compagnie Iberia Airlines. Cependant, vous subissez des désagréments de vols retardés ou annulés Iberia Airlines. La solution qui s’offre à vous dans ce cas ci est de faire une réclamation Airlines mais vous ne savez pas comment faire ni quels sont vos droit. Ne vous inquiétez pas ! Indemniflight vous dit tous ce que vous devez savoir sur l’obtention d’une réclamation Iberia Airlines.

 

Iberia service client 

 

Iberia Airlines est une compagnie aérienne nationale espagnole créée en 1927 par Lufthansa et Echevarrietta. Elle et British Airways font partie du groupe IAG qui possède 398 avions qui desservent 200 destinations depuis 2010. Située à l’aéroport de Madrid Barajas, la compagnie fait partie de l’alliance OneWorld. Sa flotte est composée de modèles d’Airbus A 329, A 320 et propose donc des vols intérieurs et extérieurs vers 120 destinations en Europe,  en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. l’Airbus A 320 propose 177 places pour une classe touriste et une classe business. Les vols long-courriers proposent des repas ainsi que du divertissement télévisuel. Elle prévoit d’ailleurs en 2016 la création d’une nouvelle classe : Prenium Economie. La compagnie innove en utilisant le Fly-by-wire (système de commande de vol électrique) qui permet de réduire la consommation, les émissions ainsi que le bruit.

 

Si vous souhaitez faire une réclamation Iberia auprès du service réclamation Iberia, alors vous pouvez le faire directement sur le site internet : https://www.iberia.com/fr/relations-clients/

Vous pouvez également contacter le service client au :
(+33) 825 800 965
(français) 09:00 – 20:00 Lt. de lundi à dimanche.
(espagnol & anglais) 00:00 – 24:00 Lt. de lundi à dimanche.

 

Cependant, la plupart des compagnies aériennes comme Iberia ne vont pas jusqu’au bout des démarches pour obtenir votre réclamation Iberia et vous n’obtenez pas gain de cause. C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par Indemniflight au lieu des services clients pour faire valoir vos droits !

 

réclamation Iberia Airlines

 

Le montant de l’indemnisation selon vos droits

 

Le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, du 11 février 2004, en vigueur depuis le 17 février 2005, établit des normes communes pour les compagnies aériennes en matière d’indemnisation et d’assistance aux passagers en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol.

 

En cas de vol annulé

 

Annulations de vols

 

Le Règlement considère que le transporteur aérien responsable de la réalisation d’un vol n’est pas obligé de payer une indemnisation au passager :

– à condition de pouvoir prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises (cas d’instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, de saturation de l’aéroport, de gestion du trafic aérien et de grèves ayant une incidence sur les opérations du transporteur aérien).

– si le passager a été informé de l’annulation du vol, au moins deux semaines avant l’heure de départ prévue.

– si le passager a été informé de l’annulation du vol dans un délai de deux semaines à sept jours avant l’heure de départ prévue et qu’un acheminement lui permettant de partir au plus tôt deux heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre sa destination finale moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue pour le vol initialement réservé est proposé.

– si l’on informe le passager au moins sept jours avant son heure de départ prévue et si on lui propose un autre vol lui permettant de partir pas plus d’une heure avant l’heure de son vol d’origine et lui permettant d’arriver à sa destination finale avec moins de deux heures de retard par rapport à l’heure d’arrivée prévue dans le vol d’origine.

 

Dans les autres cas, les passagers ayant une place réservée et confirmée pour un vol qui est annulé, auront droit à :

– 125 euros pour les vols jusqu’à 1 500 km, lorsque le transport alternatif proposé permet d’arriver à destination deux heures au plus après l’heure d’arrivée initialement prévue pour le vol réservé; ou 250 euros, si le retard est supérieur à deux heures.

– 200 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour tous les autres vols de 1 500 à 3 500 km, lorsque le transport alternatif proposé permet d’arriver à destination trois heures au plus après l’heure initialement prévue pour le vol réservé; ou 400 euros si le retard est supérieur à trois heures.

– 300 euros pour tous les vols non inclus dans les Avios susmentionnés, lorsque le transport alternatif proposé permet d’atteindre à destination quatre heures au plus après l’heure initialement prévue pour le vol réservé; ou 600 euros si le retard est supérieur à quatre heures.

– Les indemnisations sont payables en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l’accord du passager, sous forme de bons de voyage ou autres services.

– Le bon électronique que vous fournit Iberia dans ces situations, peut être échangé contre de l’argent liquide ou contre un bon de voyage (MCO) d’un montant supérieur et pouvant être utilisé pour l’achat de billets d’Iberia.

– Afin de procéder au traitement de votre indemnisation, nous vous prions de prendre contact avec notre Service clientèle, par téléphone ou par courrier aux coordonnées indiquées à la fin du présent document.

 

Assistance en cas d’annulation

 

Le passager aura le choix entre:

– Réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables, dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure à la convenance des passagers en fonction des places disponibles.

– Remboursement** dans un délai de 7 jours du trajet ou des trajets de l’itinéraire non utilisés et du trajet ou des trajets de l’itinéraire réalisé si le voyage n’a plus de raison d’être, ainsi qu’un vol retour vers le point de départ.

 

En plus, le passager recevra gratuitement:

– Boisson et nourriture suffisantes selon le délai d’attente.

– Deux appels téléphoniques ou l’envoi de deux messages par télex, par télécopie ou par courrier électronique.

– S’il faut passer la nuit : hébergement, si nécessaire, et transport aller-retour entre l’aéroport et le lieu d’hébergement.

 

Retards de vols

 

Assistance en cas de retard

 

Lorsque Iberia Airlines prévoit un retard de:

– deux heures ou plus, pour les vols de jusqu’à 1.500 km.

– trois heures ou plus, pour les vols intracommunautaires de plus de 1.500 km et pour tous les autres vols de 1.500 à 3.500 km.

– quatre heures ou plus, pour les autres vols.

 

Iberia proposera gratuitement aux passagers:

– Boisson et nourriture suffisantes selon le délai d’attente.

– Deux appels téléphoniques ou l’envoi de deux messages par télex, par télécopie ou par courrier électronique.

– S’il faut passer la nuit : hébergement, si nécessaire, et transport aller-retour entre l’aéroport et le lieu d’hébergement.

– Lorsque le retard sera supérieur à cinq heures, le passager pourra choisir le remboursement **, dans un délai de 7 jours, du trajet ou des trajets du parcours non utilisés, et du trajet ou des trajets du parcours effectué si le voyage n’a plus de raison d’être, et il aura droit à un vol de retour jusqu’au premier point de départ.

 

Comment se faire indemniser avec Indemniflight ?

 

Indemniflight est une start-up de recouvrement de fonds qui permet aux passagers d’être indemnisé selon leurs droits. Si vous souhaitez faire une réclamation Iberia Airlines, faites appel à Indemniflight ! Le processus et totalement gratuit et rapide : il vous suffit de déposer votre dossier sur le site d’Indemniflight et l’équipe se charge de toutes les démarches à faire afin que vous puissiez obtenir votre indemnisation.

Nous vous conseillons de passer par Indemniflight puisque la plupart des compagnies aériennes ne souhaitent pas ou ne font pas les démarches pour indemniser leurs passagers. Le processus sera long et couteux si vous passez par un service d’avocats tandis que si vous faites appel à Indemniflight vous recevrez votre indemnisation en seulement 3 clics.

 

En savoir plus sur un Vol annulé Iberia

En savoir plus sur un Vol retardé Iberia

En savoir plus sur un Remboursement Iberia

En savoir plus sur une Grève Iberia



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits