Service Réclamation Air Corsica

Logo Service Réclamation Air Corsica

La compagnie aérienne Air Corsica est d’origine française. Créée en 1989, elle se nommait dans le temps Compagnie Corse Méditerranée puis CCM Airlines après. Elle intervient principalement sur les quatre aéroports de l’île de la beauté et dessert plusieurs destinations du continent européen. Elle est d’ailleurs en partenariat avec certaines grandes compagnies comme Air France et Alitalia.

Il peut arriver que vous soyez confronté à une perturbation de vol en recourant au service d’Air Corsica. Sachant que les problèmes de vols peuvent avoir des conséquences désastreuses, vous pouvez bénéficier d’une indemnité pour les préjudices subis. Voulez-vous en savoir plus sur les conditions et les modalités de réclamation Air Corsica indemnité ?

 

Connaître vos droits de passagers aériens

 

Les passagers aériens sont souvent victimes de plusieurs injustices. C’est pour limiter la violation de leurs droits et les protéger que le règlement européen 261/2004 a été institué. Entré en vigueur le 17 février 2005, ce règlement définit les conditions dans lesquelles les passagers aériens lésés peuvent être indemnisés. En effet, ce ne sont pas tous les vols ayant connu des ratés qui peuvent donner droit à une indemnité. Air Corsica étant bien une compagnie européenne, voici les points à considérer avant de penser effectuer une réclamation Air Corsica :

– L’itinéraire du vol ;
– La durée du retard ;
– Les circonstances ayant provoqué la perturbation du vol.

Pour l’itinéraire, il faut que le vol en question ait décollé et/ou atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’UE. Il faut aussi que le retard constaté pour le vol soit important. À cet effet, on peut évaluer le retard du vol soit au départ, soit à l’arrivée. Vous pouvez effectuer votre réclamation Air Corsica si le retard avant le départ excède 2 heures pour les vols court-courriers. Pour les vols moyen-courriers, le retard avant le départ doit être supérieur à 3 heures. Et pour les vols long-courriers, le retard doit être supérieur à 4 heures. Pour évaluer le retard de vol à l’arrivée, il faut faire la différence entre l’heure d’arrivée réelle et l’heure initialement prévue. Si vous constatez un retard excédant les 3 heures, alors vous pouvez aussi faire une réclamation Air Corsica.

Outre ces critères, vous devez aussi vous assurer que la perturbation du vol est due à une cause évitable. Ainsi, si la compagnie aérienne est fautive, vous pouvez en toute légitimité faire votre réclamation Air Corsica. Dans le cas échéant (pour les causes extraordinaires ou circonstances exceptionnelles), vous ne pouvez prétendre à une indemnité. De plus, vous ne pouvez espérer obtenir une indemnité si :

– La compagnie aérienne vous a averti deux semaines à l’avance du problème et vous a proposé une alternative acceptable ;
– La compagnie a réussi à vous amener à destination à une heure comparable à celle prévue…

Il faut que ces trois critères soient respectés rigoureusement. Notons que vous devez aussi effectuer votre réclamation Air Corsica dans un délai donné. Ce délai varie d’un pays à un autre. En France par exemple, vous disposez de cinq années à compter de la date du vol pour faire votre réclamation. Une réclamation Air Corsica effectuée au-delà de ce délai n’est pas acceptable et donc ne peut aboutir.

 

Dans quels cas Air Corsica doit-elle prendre en charge ses passagers ?

 

Le règlement européen prévoit aussi les conditions dans lesquelles la compagnie aérienne doit fournir aux passagers des services de base. Normalement à partir de deux heures de retard d’attente d’un vol, ces services doivent être proposés. Mais pour les vols moyens et long-courriers, ces services sont proposés respectivement après plus de 3 et 4 heures d’attente. Cette prise en charge comprend :

– L’offre de repas et de boissons ;
– La possibilité pour chaque passager de joindre ses proches (2 appels + 2 emails ou fax) ;
– Le paiement des frais de transport et d’hôtel si les passagers doivent voyager après une nuit.

Dans le cas où vous ne bénéficierez pas de ces prestations, vous pouvez aussi demander le remboursement des sommes dépensées. Pour effectuer cette réclamation Air Corsica remboursement, vous devez garder en sûreté les reçus de vos diverses factures.

 

Le calcul de votre indemnité d’Air Corsica réclamation

 

Il est possible de savoir à l’avance le montant que vous obtiendrez après votre réclamation Air Corsica. D’après le règlement CE 261/2004, ce montant varie entre 250 et 600 euros. Pour connaître le montant exact de votre indemnité, vous devez considérer l’itinéraire de vol ainsi que la durée du retard. Ainsi, de façon spécifique, on a :

– 250 euros au plus pour les vols court-courriers (moins de 1500 kilomètres) et de 2 heures de retard minimum ;
– 400 euros au plus pour les vols moyen-courriers (entre 1500 et 3500 kilomètres) et de 3 heures de retard minimum ;
– 400 euros au plus pour les vols moyen-courriers et de 3 heures de retard au sein de l’Union européenne ;
– 600 euros au plus pour les autres vols (plus de 3500 kilomètres) avec plus de 4 heures de retard.

À partir de 5 heures de retard de vol, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit renoncer au vol et demander le remboursement de votre billet d’avion. Vous pouvez aussi demander la mise à votre disposition d’un autre moyen de transport alternatif. Dans l’un ou l’autre des cas, il est toujours possible d’effectuer une réclamation Air Corsica pour être dédommagé des préjudices subis.

 

Comment pouvez-vous effectuer votre réclamation Air Corsica ?

 

Il est possible d’effectuer la réclamation Air Corsica de deux façons différentes. La première consiste à effectuer les démarches de remboursement soi-même. Il s’agira de contacter soi-même le service client de la compagnie puis de lui transmettre votre dossier. Soulignons qu’il n’est pas possible d’effectuer votre réclamation Air Corsica par le biais d’internet. Vous aurez à envoyer votre dossier par la poste. Vous obtiendrez la réponse d’Air Corsica dans un délai de deux mois environ. Les chances que votre réclamation Air Corsica aboutisse sont très faibles. En effet, les compagnies aériennes s’opposent souvent au paiement des indemnités. Elles usent de tous les stratagèmes pour vous empêcher d’obtenir ce que vous méritez :

– Elles donnent de fausses raisons pour justifier les perturbations de vols ;
– Elles font traîner la procédure afin de vous décourager…

De façon générale, elles rendent la procédure complexe. Dans certains cas, vous pouvez même dépenser plus que ce que vous espérez obtenir comme indemnité. Il est heureusement possible d’obtenir votre indemnité sans aucune contrainte. Il vous suffit d’opter pour la seconde méthode qui est de déléguer votre réclamation Air Corsica indemnisation à un prestataire spécialisé. Indemniflight est la structure experte en la matière sur qui vous pouvez compter, quelle que soit la complexité de votre dossier.

 

Pourquoi choisir Indemniflight pour vos démarches d’Air Corsica réclamation ?

 

Indemniflight se propose de vous accompagner dans la réalisation de toutes vos réclamations Air Corsica. Que ce soit donc pour une réclamation Air Corsica vol retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez faire appel à cette agence. Les experts en droit aérien d’Indemniflight mettent leur savoir-faire et expérience à votre service. Ils vous aident à déterminer votre éligibilité. Si vous l’êtes, vous saurez à l’avance le montant de votre indemnité. En plus de cela, ils s’occuperont gratuitement de toute votre procédure de réclamation Air Corsica. Mais avant cela, vous devez leur transmettre certains documents sur votre vol. Il s’agit notamment de :

– La carte d’embarquement ;
– L’attestation de retard ;
– Le billet électronique ou le billet d’avion ;
– La copie de votre passeport ou carte d’identité ;
– La copie de la confirmation de réservation de vol ;
– Les tickets de caisse de vos diverses dépenses se rapportant au vol…

S’il le faut, les experts d’Indemniflight n’hésiteront pas à traduire la compagnie en justice. Avec Indemniflight, vous avez la garantie de bénéficier d’un accompagnement de qualité, sur mesure et rapide. Indemniflight n’est rémunéré (30 % de votre indemnité) que si votre procédure de réclamation aboutit. Avec Indemniflight, vous bénéficiez d’un soutien complet durant votre réclamation Air Corsica. Ajoutons aussi que vous pouvez suivre en tout instant l’évolution de votre dossier sur la plateforme web d’Indemniflight.

Que retenir ? Vous n’êtes pas à l’abri d’une perturbation de vol chez Air Corsica. Si vous avez connu une perturbation sur votre vol d’Air Corsica, vous pouvez demander réparation. Indemniflight est une structure spécialisée qui vous propose son expertise durant votre procédure de réclamation Air Corsica. Elle s’occupe de toutes les démarches à votre place, et ce gratuitement. Indemniflight se rémunère (30 % de l’indemnisation) dans le seul cas où votre réclamation Air Corsica a une issue heureuse.

 

 

En savoir plus sur un Vol annulé Air Corsica

En savoir plus sur un Vol retardé Air Corsica

En savoir plus sur un Remboursement Air Corsica

En savoir plus sur une Grève Air Corsica



En savoir plus sur un vol retardé
En savoir plus sur un vol annulé


Retour aux compagnies
Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits