Indemnisation annulation de vol Air Tahiti

Annulation de vol avec Air Tahiti Comment obtenir une indémnisation ?


Derniers vols annulés Air Tahiti

Aucun vol annulé

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Processus d’indemnisation du vol Air Tahiti annulé : que faut-il retenir ?

 

Vous êtes passager et vous avez établi un plan de voyage, mais vous avez appris à la dernière minute que le vol Air Tahiti a été annulé. Inquiétez par cette nouvelle, vous aimeriez connaître quelle procédure adoptée pour avoir un dédommagement. C’est simple ! L’avènement du règlement européen, donne un ouf de soulagement au passager de vol Air Tahiti.  Voulez-vous savoir comment faire la demande de dédommagement quand votre vol a été annulé ? Alors n’allez plus loin. Abonnez-vous à notre site pour connaître tout sur le processus d’obtention de dédommagement d’Air Tahiti.

En effet, Air Tahiti est une compagnie aérienne empruntée  par les voyageurs de cette nation. Cependant, il arrive parfois que les passagers de ce vol rencontrent quelques difficultés pendant ou à la veille de leur trajet : les mouvements de perturbations d’annulation des vols. À cet effet, quels qu’en soient les motifs, si vous avez été perturbé par l’annulation des vols Tahiti au cours de vos trajets,vous pouvez bénéficier d’un droit de dédommagement de la compagnie aérienne selon les règlements de CE.

Les facteurs auxquels il faut tenir compte pour effectuer une demande d’indemnité Air Tahiti quand le vol est annulé

Nombreux facteurs permettent au voyageur de faire une demande d’indemnité après avoir été victime des cas d’annulation de vol. Ainsi, il est capital que vous teniez compte de ses trois facteurs qui sont le trajet du vol Air Tahiti annulé, le délai légal de réclamation du dédommagement pour une annulation du transporteur dans la conduite du vol Air Tahiti.

En outre, pour le trajet du vol, reconnaissez simplement que le règlement européen intervient dans les accompagnements des voyageurs de la part des compagnies européennes comme l’Air Tahiti. Les compagnies aériennes tiennent compte du départ et l’arrivée des passagers s’il ces derniers sont confrontés à des difficultés dont la compagnie est responsable.

Par ailleurs, pour un vol Air Tahiti annulé dont la compagnie est responsable, il faut savoir simplement que chaque passager peut faire une réclamation d’indemnisation.  Tout ceci doit être en concordance avec les normes, les conditions ainsi que les facteurs à respecter pour bénéficier d’une indemnité.

 

Défense des droits du dédommagement pour un vol annulé Air Tahiti

 

Pour avoir droit au dédommagement après l’annulation de vol Air Tahiti, il faut faire une démarche. Vous devrez savoir que le processus de la demande d’indemnisation pour vol Air Tahiti  annulé n’est pas  aisé. C’est un processus qui demande des échanges de la part des compagnies aériennes. Ainsi, en dehors des processus administratifs auprès des services qui s’occupent de la demande pour vol annulé, il  y a celui des cas d’annulation exceptionnels.

En plus, pour avoir une indemnité quand le vol air Tahiti est annulé, il faut savoir que le vol annulé doit faire moins quatorze jours avant le départ fixé. À ce stade, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 600 € par tête. En cas de faute majeure de la part du voyageur, il faut simplement reconnaître que les compagnies aériennes ne seront pas en mesure de payer une indemnité au passager. Ce sont des conditions non-négligeables dans la procédure d’indemnisation du vol air Tahiti.

Toutefois, retenez que la réglementation européenne vous assiste en tout ce qui concerne la réclamation d’indemnisation pour vol annulé Air Tahiti. Ce règlement est publié le 11 février 2004 par la Communauté européenne sous le numéro 261. En effet, pour avoir une issue adéquate d’une réclamation d’indemnité, il faut que la compagnie aérienne fasse le constat voir si vous méritez un remboursement. Voilà les avantages qu’offre la législation régissant les droits d’indemnisation en cas de vos annulées.

 

Quelles sont les dispositions mises en place par Air Tahiti pour garantir la ponctualité des voyageurs pendant l’enregistrement et l’embarquement ?

Pendant l’enregistrement

Pour éviter des désagréments après chaque départ des passagers, Air Tahiti a mis en place un processus pour permettre aux voyageurs d’effectuer leur enregistrement avant le reste de leur processus pour le voyage.

Ainsi, si le passager ne se présente pas avant l’heure limite d’enregistrement de son vol, il peut être pénalisé et pénalise les autres voyageurs qui auraient pu bénéficier de son siège. Pour ce faire, il urge de savoir que les frais de non-présentation à l’enregistrement peuvent aller jusqu’à 8 000 XPF par coupon de vol. Ceci s’applique aux voyageurs retardataires. Un passager qui accuse de retard dans l’enregistrement, des réservations seront systématiquement annulées. Alors, il faut que chaque passager contacte son agent de voyage au plus vite pour l’obtention d’une assistance pour la suite de son séjour.

Par contre, si le passager reconnaît qu’il ne pourra pas voyager, il est important pour ce dernier d’informer Air Tahiti.

Pendant l’embarquement

Pour garantir la ponctualité des vols, Air Tahiti a mis en place certains règlements dont la ponctualité. C’est un aspect capital que les transporteurs tiennent compte pour le voyage des passagers à Air Tahiti. 

 

Les aides d’indemniflight

 

Connus par de nombreux voyageurs, indemnifight est un service qui accompagne les passagers non seulement sur le volet juridique mais aussi administratif pour des voyageurs qui ayant subi des difficultés au cours de leurs voyages. Dans le cas où le vol serait retardé ou annulé, indemnifight vous donne plusieurs alternatives pour récupérer une indemnisation grâce à la compagnie aérienne. Une indemnité qui peut aller jusqu’à 600 € par vol et par tête. Pour rappel, il faut retenir que, après les aides indemnifight, il vous sera prélevé 30 % du montant. Ceci représente les frais de dossier. Ainsi va le fonctionnement d’indemnifight pour les voyageurs ayant subi un retard de vol.

 

Que faire avant la limite d’heures d’embarquement ?

 

Le voyageur qui s’est enregistré pour son trajet accusé de retard lors de l’embarquement, pourra perdre sa place. Delà, d’autres voyageurs bénéficieront de son siège. Par ailleurs, le retard d’un passager pendant l’embarquement peut entraîner le retard de l’avion avec des conséquences sur le reste du programme des vols. Ainsi, ce dernier peut-être sanctionné par des frais qui équivaut à 50 % du prix de billet accompagné d’une retenue minimum de 10 000 XPF. Si le prix du billet est inférieur à 10 000 XPF, rien ne sera demandé au passager. Mais il faut retenir qu’un voyageur qui vient après l’heure d’embarquement ne pourra plus bénéficier de sa place et même bénéficier d’un service de dédommagement.

Derniers vols Air Tahiti

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous