Le retour de Qatar Airways pour Bruxelles

De retour, avec plus 45 destinations desservies et 270 vols hebdomadaires entre Doha et Bruxelles pour vendredi, Qatar Airways poursuit ainsi le redéploiement de son réseau.

En effet, la compagnie nationale qatarie va une fois encore desservir l’aéroport de Bruxelles Zaventem à compter du 26 juin prochain. Mais à raison de trois vols par semaine de sa base de Doha Hamad International. C’était au début de la pandémie du Covid-19 que cette liaison était proposée aux voyageurs. Cette liaison permettait aux voyageurs au départ de la Belgique de reprendre à nouveau les destinations desservies par Qatar Airways pour le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique et le Pacifique tout en respectant les dispositions à l’entrée de ces territoires.

Par ailleurs, la compagnie de l’alliance Ondworld communique que les dispositions à l’entrée des frontières étant souples rendent les passagers confiants. Si bien que le volume des réservations augmente considérablement. Ce qui augmente les fréquences de l’alliance vers Athènes, Dublin, Rome, Islamabad, Jakarta, Karachi, etc. De son côté, Qatar Airways continue d’augmenter ses fréquences avec des vols quotidiens vers d’autres grandes destinations internationales  telles que Londres Heathrow, Melbourne, Séoul, Sydney, Tokyo et Zurich avec un réseau d’une connectivité durable.

Notons que Qatar Airways dessert toujours Paris CDG avec 11 rotations hebdomadaires prévues à partir du 1er juillet et 14 à compter du 1er août. La reprise de la compagnie pour Nice est programmée en fin octobre mais son retour pour Lyon n’est pas encore prévu. Selon l’IATA la compagnie qatarie reste là plus géante au monde car elle opère plus de 270 vols vers plus de 45 destinations. Après la reconstruction de son réseau, elle compte reprendre en juillet vers Casablanca, Alger, Genève, les Seychelles, etc.