Votre avion a subi un retard ou une annulation ?

Votre avion a subi un retard ou une annulation ?

28 décembre 2015 | 2 commentaires

 

Obtenez jusqu’à 600 euros d’indemnité

 
Vous avez connu des déboires lors de vos voyages ces deux dernières années ? Par exemple, un vol retardé, annulé ou surbooké ?. Sachez que vous avez des droits en tant que passager aérien.

La réglementation européenne régissant les droits des passagers aériens oblige les compagnies aériennes à indemniser leurs clients en cas de vol retardé, de vol annulé ou de surbooking sur un vol si les circonstances qui ont généré ce retard ne sont pas des circonstances extraordinaires, hors du contrôle de la compagnie aérienne.
 
 

Indemnisation pour un vol retardé

 
Dans le cas où votre avion a du retard, vous pouvez prétendre à un dédommagement si le retard subi est supérieur à trois heures. Pour les vols opérés par des compagnies européennes, le vol considéré doit être au départ ou à l’arrivée de l’union européenne. Les vols opérés par des compagnies aériennes non européennes sont éligibles à une indemnisation uniquement si le vol part de l’union européenne.
 
 

Indemnisation pour l’annulation d’un vol

 
Dans le cas où une compagnie aérienne annule votre vol sans vous avoir prévenu à minima 14 jours avant la date prévue du vol sans vous avoir proposé une solution de substitution viable, vous êtes en mesure de demander une indemnisation pour le préjudice subi. Les conditions relatives aux compagnies qui opèrent le vol sont identiques aux conditions présentées pour le retard d’un vol.
 
 

Indemnisation pour surbooking

 
Si vous avez été victime de surbooking et que vous n’avez pas pu embarquer sur le vol que vous aviez réservé, sans avoir été volontaire pour céder votre place, vous pouvez également poser une réclamation pour être indemnisé.
 
 

Quelle procédure pour récupérer les indemnités ?

 
Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la compagnie aérienne afin de faire valoir vos droits en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Ces procédures sont souvent longues et complexes, nécessitant de bien connaitre les textes de loi, ainsi que les différents arguments opposés par les compagnies pour ne pas verser d’indemnité financière. Au regard de ces difficultés, le service d’Indemniflight consiste à vous accompagner dans le déroulé de ces procédures et de mener ces démarches pour votre compte, en allant parfois jusqu’en justice lorsque cela s’avère nécessaire. Ce service est gratuit et les démarches sont intégralement prises en charge par Indemniflight tant que nous n’obtenons pas votre indemnité. Si nous réussissons à obtenir votre indemnité, nous nous rémunérons alors en prélevant une commission de 25% TTC sur le montant de l’indemnité obtenue.

    2 Commentaires

  1. Comment cela fonctionne ?
    Merci

    Henri

    13 novembre 2016

    • Bonjour vous pouvez vous connecter sur notre site internet pour déposer votre demande avec les pièces nécessaires que vous pouvez télécharger en un clic et nous on vous recontactera par la suite

      redacteur

      17 janvier 2017

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *