Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Vendredi, une grève est prévue chez Discover, une filiale de Lufthansa, en Allemagne

Grève de Lufthansa

La compagnie aérienne Discover, filiale de Lufthansa, a annoncé que trente vols sont programmés au départ de Francfort et Munich pour le vendredi 26 janvier. Cependant, le nombre de vol annulé Lufthansa n’a pas été spécifié.

Appel à vérifier l’état des vols

Discover a déclaré à l’AFP qu’elle prévoit d’exploiter autant de vols que possible et a invité les passagers ayant des vols prévus le 26 janvier à vérifier régulièrement l’état de leur vol sur le site de la compagnie.

Action syndicale inédite :

Les syndicats des pilotes (VC) et du personnel à bord (UFO) ont annoncé une action commune mercredi soir, dénonçant le refus de la direction de Discover de négocier selon les conventions collectives standards.

Revendications des pilotes

Les pilotes réclament diverses mesures, dont l’introduction d’une grille salariale et de nouvelles régulations sur les missions de vol et les temps de repos. Cette action intervient après une grève d’avertissement de cinq heures organisée peu avant Noël.

Contexte de la compagnie Discover Airlines :

Discover Airlines, anciennement connue sous le nom d’Eurowings Discover jusqu’en septembre, est la nouvelle compagnie de loisirs du groupe Lufthansa. Basée à Francfort-sur-le-Main, elle opère une flotte de 24 avions desservant des destinations touristiques à travers le monde et emploie environ 2 000 personnes.

Grève ferroviaire parallèle

Cette grève des pilotes s’ajoute à la plus longue grève des chemins de fer allemands, initiée par les conducteurs de trains et prévue du mercredi 24 janvier au lundi 29 janvier. Le syndicat des conducteurs (GDL) réclame notamment des hausses de salaires pour compenser l’inflation et une transition vers une semaine de travail de 35 heures réparties sur quatre jours.