Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Réduction de 40 % des vols mercredi prochain à l’aéroport de Bruxelles

Lorsqu’il y a une grève dans un pays, cela aura toujours un impact majeur sur notre vie. Ici, on parle de la réduction des vols le mercredi prochain 9 novembre 2022 dans le capital belge.

Pourquoi cette réduction ?

Actuellement, la récente crise en Belgique entraîne une remise de 40 % des vols le mercredi prochain. L’aéroport de Bruxelles-Zaventem a connu pas mal de perturbations au niveau des services pour les passagers. Il est interdit de réserver des vols jusqu’à ce qu’il y ait un nouvel ordre. Environ 40 % de vols devront être annulés par les compagnies aériennes.

Quelles sont les mesures à prendre ?

L’aéroport de la capitale belge veut éviter au maximum les temps d’attente et les retards excessifs à cause de la manifestation nationale. Cette dernière se déroulera à Bruxelles le mercredi prochain.

Un bon nombre de vols seront ainsi annulés ou reprogrammés. Les équipes opérationnelles de Brussels Airport vont organiser la situation afin que leurs partenaires comme les compagnies aériennes puissent ajuster leurs vols.

Les compagnies aériennes vont avertir ses passagers de la grève Brussels Airlines et vont ensuite contrôler leurs vols avant d’arriver à l’aéroport.

En cas d’annulation de votre voyage, il est toujours possible d’obtenir un remboursement ou de changer vos plans. Il se peut que cela arrive à cause de l’arrivée de cette fête nationale. Si c’est le cas, de nombreuses informations sont disponibles pour vous permettre d’avoir un remboursement ou de changer de plans.

Selon la demande de l’aéroport, les passagers partant du 9 novembre devront apporter un seul bagage à main tout en tenant compte des restrictions relatives aux liquides.

Cependant, il est inutile d’arriver à l’aéroport plus tôt que d’habitude. Le mieux, c’est d’arriver deux heures en avance pour un vol dans l’espace Schengen et trois heures pour un vol en dehors de cet espace.

Belgium Airlines Corporation (BAB) et Sabena 1959 ont mis en place ces mesures afin de bien sécuriser les voyageurs.