JetBlue enregistre une hausse de la demande de voyages d’agrément en mars

JetBlue Airways a enregistré un bond substantiel de la demande de voyages aériens au cours du mois de mars, ses recettes journalières ayant presque doublé – même si la compagnie aérienne n’a pas atteint le seuil de rentabilité.

« Nous avons vu beaucoup d’élan en mars », a déclaré Robin Hayes, directeur général de JetBlue, le 15 mars, lors d’une conférence de JPMorgan avec les investisseurs.

jet-blue

Au début du mois de mars, JetBlue, dont le siège est à New York, générait environ 6 millions de dollars de recettes par jour. Le transporteur prévoit maintenant de générer une moyenne de 10 à 12 millions de dollars de revenus quotidiens au cours du mois, dit Hayes.

« Cela montre l’ampleur de l’accélération « , dit-il.

JetBlue a besoin d’environ 13 à 15 millions de dollars de recettes quotidiennes pour atteindre le seuil de rentabilité, ajoute M. Hayes.

JetBlue prévoit maintenant que son chiffre d’affaires du premier trimestre diminuera de 61 à 64 % par rapport au chiffre d’affaires de la même période il y a deux ans, avant que la pandémie ne frappe, indique le transporteur dans un dépôt de titres du 15 mars. Cette fourchette s’améliore par rapport à la précédente prévision de JetBlue selon laquelle son chiffre d’affaires du premier trimestre 2021 baisserait de 65 à 70 % par rapport à la période de 2019.

« Bien que les tendances en matière de réservation restent agitées, JetBlue a connu ces dernières semaines une amélioration des réservations des clients de loisirs et des clients en visite chez des amis et des parents », indique le dépôt de JetBlue

Cet article peut vous intéresser : Le secteur aérien Américain en difficulté