Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Grève des pilotes Ryanair, des vols annulés

Au sein de la compagnie aérienne Ryanair, les pilotes belges prévoient de rejoindre la grève de leurs homologues français la semaine prochaine, plus exactement le 27 et le 28 juillet.

L’avenir du transport aérien européen pourrait osciller entre la Belgique, l’Irlande ou même la France. Après deux grèves chez Brussels Airlines, suivies d’un mois de grève chez Ryanair. Selon les rumeurs, des vols pourraient être annulés prochainement. Il est à noter que lors de cette grève Ryanair impliquant également les employés de la compagnie irlandaise Rolland-CAPTER, des vols ont déjà été annulés. Les raisons restent similaires pour les trois compagnies, les plaintes concernant les bas salaires se répétant presque dans tous les aéroports du monde, selon les dires de Didier Lebbe, vice-président (comité exécutif) du CNE.

Les syndicats européens sont en négociation avec l’entreprise depuis des mois et il semble que des solutions vont être bientôt mises en place. Malgré cela, il est dommage que ces avancées n’arrivent qu’à un stade déjà avancé de la grève notamment chez Ryanair. Tout en sachant que les choses auraient pu se dérouler beaucoup plus facilement et que toutes ces grèves et ces lockdowns qui se succèdent auraient pu être évités.

Cependant, il n’est pas encore clair si le personnel de cabine participe également à la grève. Les négociations avec la direction sont en cours, mais il ne semble pas encore y avoir d’accord établi entre eux.

L’article d’Akers explique comment les employés des compagnies aériennes se sont mis en grève dans le monde entier ces derniers temps. On y retrouve les détails des divers problèmes tels que les bas salaires et les mauvaises conditions de travail qui, selon eux, les poussent à s’endetter avant de finir par démissionner ou d’être licenciés. Ce qui est un cas assez triste si l’on peut dire.