Grève des contrôleurs aériens : journée noire prévue ce vendredi
En raison de la grève annoncée le 16 septembre, la compagnie Transavia est contrainte d’annuler plus de 140 vols prévus au départ et à l’arrivée du territoire français.
Suite à l’annonce de grève du personnel dans la journée du vendredi, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a exigé la réduction du trafic aérien à 50 %. Cette disposition s’applique à toutes les compagnies aériennes opérant sur le territoire français. En conséquence, Transvasia est obligée d’annuler la moitié de ses vols prévus ce 16 septembre. Les passagers concernés par le changement du programme de vols seront informés par mails et par SMS.
Perturbations des vols
Transavia déplore ce mouvement social qui entraîne d’importantes perturbations de vols. La compagnie propose les mesures d’accompagnements nécessaires pour limiter les impacts sur sa clientèle. Entre autres, des solutions de reports et des remboursements seront proposés aux passagers concernés par les annulations. La liste des vols retardés sera notamment publiée vendredi matin sur le site officiel de la compagnie low cost.
Au même titre que le personnel de Transavia en grève, Air France annonce aussi l’annulation de 55 % de ses vols courts et moyen-courriers, ainsi que 10 % de ses vols longs-courriers.