Recevoir des Astuces de Tourism, et des Informations à propos vos Droits.

Vous pouvez désabonner à tout moment

Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernière problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Easyjet supprime des sièges dans ses avions faute de personnel

Easyjet a annulé des centaines de vols en raison de la pénurie de personnel, mais maintenant ils optent pour une réduction des sièges dans certains avions. Le transporteur à bas prix a déclaré dans une annonce que six sièges seront retirés de chaque avion de sa base britannique afin de ne pas causer d’autres retards ou perturbations, tout en essayant cette nouvelle stratégie avant de la mettre en œuvre dans toutes les zones où il y a eu des problèmes de personnel

easyjet photo

Photo by foilman

“Cet été, nous exploiterons notre flotte d’A 319 au Royaume-Uni avec un maximum de 150 passagers à bord (contre 156 normalement) et trois membres d’équipage au lieu de quatre.” a précisé la société dans une déclaration.

L’équipage de cabine de ces avions a été bien pensé et tient compte des règles de l’aviation britannique, qui exigent un membre pour 50 sièges. Easyjet a dû annuler des centaines de vols début avril – sur une moyenne de 1 600 vols quotidiens – en grande partie à cause d’employés malades du Covid 19 ; cette période où les restrictions sanitaires ont frappé le plus fort coïncide également avec le moment où de nombreuses compagnies aériennes ont connu la pire baisse de leur histoire.

La compagnie peine à recruter

La compagnie aérienne a du mal à recruter suffisamment de personnel pour répondre à la demande. Les six dernières places sont souvent réservées dans les derniers jours avant le départ et on estime que cela aura un impact limité sur la capacité de la compagnie pendant l’été.