L’avion supersonique, petit frère du concorde ?

L’avion supersonique, petit frère du concorde ?

18 décembre 2016 | 1 commentaire

 

Un avion qui risque de changer le marché de l’aviation, le Supersonic Flight ! Le XB-1, l’avion supersonique est le bébé de la start-up américaine BOOM Technology. Cette start-up vient de présenter son tout premier prototype. Cet engin sera 2,5 fois plus rapide que les avions de ligne actuels. Une révolution ! La start-up travaille en partenariat avec Virgin Group; ensemble ils se sont lancé un défi fou : proposer des vols commerciaux à bord d’avions supersoniques ! Et ce n’est autre que le fondateur de Virgin Group, Richard Branson qui a présenté, le 15 novembre dernier le prototype du XB-1!

La start-up américaine surprend le monde entier depuis Denver (Colorado, USA) en présentant cet appareil du futur, pour certains amateurs d »aviation, c’est un rêve qui devient réalité. Les premiers vols d’essai devraient débuter en 2017 et la start-up espère proposer des vols commerciaux en 2020 !

Cet avion présente quelques similitudes avec le Concorde. Souvenez-vous, il a 13 ans, il  reliait Paris à New York en 3h45. L’aventure du Concorde a pris fin à la suite d’une situation financière difficile, puisque les coûts liés aux carburants étaient trop importants.

C’est aussi pour cette raison que BOOM Technology fait le pari de proposer des vols moins coûteux que le Concorde. En effet, l’avion sera plus léger, aérodynamique et donc économique !

Ainsi le billet sera près de deux fois moins cher qu’un billet Paris New-York avec le Concorde, on peut alors estimer qu’un vol transatlantique coûtera environ 5 000 euros. Mais ce n’est évidemment pas le seul avantage que propose cet avion supersonique ! Le XB-1 reliera Paris New-York plus rapidement, vous allez pouvoir atteindre New York en seulement 3h et 15 minutes; un voyage équivalent à un Paris Bordeaux en train ! Ce dernier aura une vitesse de Mach 2,2 alors que le Concorde avait une vitesse de Mach 2. A vous les week-ends New Yorkais !

Cet avion semble présenter tous les avantages pour les hommes d’affaires, les amateurs de sensations fortes et les touristes pressés.

Alors vous êtes convaincus et prêts au décollage ?
l'avion supersoniquePeut-on envisager une indemnisation pour plus de 30 minutes de retard avec le XB-1?
Indemniflight vous le dira ! Pour l »instant vous ne pouvez être indemnisés qu »à partir de 3 heures de retard.

Affaire à suivre !  

    1 Commentaire

  1. C’est un beau projet, en espérant qu’il aboutisse, mais tout de même restant très cher pour un tel voyage ! En effet, c’est presque aussi cher que les 6000 € que j’ai déboursé, mais pour effectuer, certes dans un but différent, le 14 Février 2018 dernier,… un vol parabolique en avion zéro g, sur un Airbus A310, organisé par Novespace, partant de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en tant qu’amateur… de sensations fortes !

    Philippe R

    19 mai 2018

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *