Volotea annonce que d’ici fin juillet les billets d’avion annulés seront tous remboursés

En raison de la pandémie de Covid-19, la spécialiste espagnole du vol pas cher, Volotea avait annulé des vols entre mars et juin. Mais, elle promet que d’ici 31 juillet 2020, tous ces vols seront remboursés. En effet, Volotea a prévu le traitement des demandes de remboursement de billets d’avion annulés le vendredi prochain de ce mois.

La compagnie aérienne Volotea avait déjà initié le processus de remboursement depuis mars, quand bien même en mai, elle faisait partie des compagnies aériennes soumises à une procédure judiciaire d’UFC-Que Choisir. Mais le processus de remboursement a été trop lent que prévu. Cela était dû à l’insuffisance voire l’inexistence de revenus durant les trois derniers mois d’inactivité. De même, Volotea faisait face à de lourdes contraintes de ressources au niveau du Contact Center. À cela s’ajoutent les restrictions et dépenses engendrées par la crise sanitaire.

Par ailleurs la compagnie aérienne low-cost Volotea a pris ses dispositions commerciales pour regagner la confiance de ses clients. Car de résultats positifs ont été enregistrés grâce à sa politique de flexibilité. Par exemple, près de 30% de passagers ont pu reprogrammer leurs vols sans frais. Notons que la majorité des clients, soit 87%, ont préféré cette option de flexibilité et d’autres avaient préféré les bons proposés par Volotea. Quant au reste des clients, ils ont décliné les options déclinées.