Perte nette de près de 2,6 milliards d’euros par Air France-KLM au deuxième semestre

Toutes les compagnies ont enregistré des pertes considérables depuis la cessation obligatoire des activités aériennes. Quand en est-il d’Air France-KLM ? On fait le point ici.

Une perte énorme enregistrée au deuxième semestre par Air France-KLM

La compagnie aérienne Air France-KLM a enregistré une perte de près de 2,6 milliards d’euros y compris une perte d’exploitation de 1,5 milliard d’euros au deuxième semestre 2020 contre un résultat positif de 423 millions d’euros l’an dernier. Cette baisse considérable du chiffre d’affaires de la compagnie fait suite à la cessation des activités au mois d’avril et de mai.

Par ailleurs, le nombre de passagers transportés au deuxième semestre par la compagnie a connu une chute rapide de 95,6 % en comparaison à l’an dernier. Les pertes du premier semestre 2020 ont atteint 4,413 milliards d’euros.

Air France-KLM : plan de reconstruction

Le plan de reconstruction mis en oeuvre par Air France-KLM passera par la suppression de 7.580 postes d’ici la fin de l’année 2022, soit 16 % des employés d’Air France 40 % de la filiale HOP. KLM également prévoit supprimer 1 500 postes malgré l’arrêt de 1 500 CDD et 2 000 départs volontaires enregistrés.