Meilleurs destinations en Europe : Rome et le Vatican

Meilleurs destinations en Europe : Rome et le Vatican

2 mai 2018 | 0 commentaires

Si Rome est surnommée la ville éternelle ce n’est pas pour rien. Fondée en 753 avant J-C, elle a été au cœur de l’histoire de l’Europe. Ville de légende, ancienne capitale de l’empire romain, elle abrite des trésors architecturaux. Elle est aussi devenue une ville d’art et de gastronomie représentant l’art de vivre à l’italienne. Aujourd’hui, nous allons vous présenter Rome ainsi que la capitale de l’église catholique, le Vatican.

 

Résultat de recherche d'images pour "fontaine trevi"

 

Rome, ville témoignage

 

Rome est depuis sa création au centre de l’histoire de l’Europe occidentale. Elle est devenue au fil du temps un véritable témoignage de son histoire. En témoigne les monuments historiques éparpillés dans la cité. Ainsi se balader de nuit dans le forum romain est un véritable régal.  Certains de ses monuments sont mondialement connus notamment le Colisée, la colonne de Trajan ou bien la fontaine de Trevi. Pour les amateurs d’art, la ville va avoir pour vous un goût de paradis. De nombreux musée d’art peuplent la ville. Entre les tableaux, sculptures et chefs d’oeuvre architecturaux, un très grand choix s’offre à vous.

 

La gastronomie

 

La gastronomie italienne est renommée dans le monde entier. Et Rome possède en son sein certains des meilleurs restaurants du monde. Si vous aimez bien mangez, foncez ! Les classiques pizzeria et restaurants de pâtes font toujours un malheur mais laissez vous tenter par des restaurants gastronomiques de renom. On vous conseille le Imago qui surplombe la Plazza Espana parfait pour vos soirées en en amoureux !

 

Image associée

 

Le Vatican

 

Véritable pays dans une ville, Le Vatican est le plus petit Etat indépendant au monde. Il est considéré comme la capitale du christianisme. Si Le Vatican est petit, ce n’est pas pour autant qu’il n’y rien a visiter bien au contraire ! Tout d’abord vous pouvez allez à la place Saint Pierre qui se trouve juste devant la basilique. En son centre vous pouvez admirer un très bel obélisque. Avec un bon timing, vous pourriez même assister à une messe dirigée par le pape lui même !

 

Résultat de recherche d'images pour "basilique saint pierre belle"

 

La plus belle basilique du monde

 

Ensuite passé la place, vous allez vous trouver devant le monument incontournable du Vatican, la Basilique Saint-Pierre. Abritant la sépulture de Saint Pierre, la basilique est devenu un haut lieu de pèlerinage. Ce qui en fait non seulement l’édifice religieux catholique le plus imposant mais aussi le plus important.  Si la basilique à l’extérieur est déjà un bijou architecturale, vous allez vous rendre compte que l’intérieur n’a rien n’a y envier ! Les murs et sols, les statues, les décorations et enfin la fameuse coupole réalisée par Michel-Ange, tout est grandiose. Elle n’usurpe en rien son titre de plus belle basilique du monde !

 

L’art à l’italienne : La chapelle Sixtine

 

Si visiter la basilique est déjà quelque chose d’inoubliable, le Vatican abrite d’autre édifices qui valent le détour. Le plus connu est bien sur la chapelle Sixtine qui se trouve dans les palais pontificaux. Elle abrite des peintures des plus grands peintres de l’époque notamment la fresque du Jugement Dernier ou sa voûte toutes deux peintes par Michel Ange. Les jardins du Vatican, lieu du repos du Saint Père ainsi que les grottes vaticanes valent aussi un coup d’œil.

 

Si vous souhaitez effectuer une visite du Vatican à Rome, voici toutes les informations utiles.

Vous avez aimé notre article ? Venez en retrouver d’autres sur notre blog

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *