Les low cost baisse d’avantage leurs prix

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise baisse le prix de son ticket d’avion et propose des billets à 5 euros. Pour augmenter son trafic et renforcer ses liquidités, la compagnie  a mis à la disposition des clients  une promotion de billets d’avion.  Ainsi, grâce à cette promotion le client obtient un second ticket après avoir acheté un premier. Aussi, pour rendre le voyage aisé aux clients,  la compagnie a procédé à la suppression des frais de changement d’avion pour tous les voyageurs de Ryanair.

Par ailleurs, la compagnie irlandaise de transport aérien n’est la seule  a avoir  procédé à la réduction de ces coûts. En effet, selon une recherche portant sur le prix de tickets d’avion des trafics aériens, quittant  l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Grande-Bretagne en direction de la Grèce, du Portugal, de l’Italie et de l’Espagne. Le coût de ces tickets d’avion était estimé à moins de 15% en août.  De même, les coûts des billets les moins chers estimés à 35% ont enregistré sur la ligne Royaume-Uni-Grèce. De plus, les liaisons Allemagne-Grèce-Portugal, France- Pays-Bas-Espagne ou la liaison Grande Bretagne-Italie-Espagne ont baissé de passer de 25%. Cependant, le coût de billets pour le vol Allemagne-Italie reste encore élevé, cela à cause du retrait massif des lows cost de cette ligne.

Cependant, la diminution des coûts de billets par les low cost ne devrait pas trop contenter les clients. En effet, le système économique mis en place par les compagnies aériennes telles que la compagnie EasyJet, la compagnie Wizzair ou la compagnie Ryanair consiste à mettre à la disposition des voyageurs une panoplie de services ancillaires, tel que les  transferts, les sièges préférentiels, l’hôtel le parking, la priorité d’embarquement, etc. Par ailleurs, ces services reviennent très chers aux voyageurs.