L’aéroport de Beyrouth endommagé après explosion

Le mardi 04 août 2020, l’explosion a ravagé la capitale de Liban et a causé des dommages à l’aéroport de Beyrouth. Néanmoins, les vols sont censés reprendre ce jeudi 06 août.

L’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri ayant subi des dégâts, est situé approximativement à 09km du port où plusieurs explosions ont fait plus de 4000 blessés et au moins 78 morts. D’après certains médias locaux, la façade d’un des terminaux a subi des dommages.

L’administrateur de l’aéroport n’a pas donné plus de détails sur les dégâts, contrairement aux deux compagnies qui se fondent sur l’effet éventuel de leur plan de vol. Il s’agit de Wings of Lebanon et Middle East Airlines. Pendant que EgyptAir se déroutait en direction d’Istanbul, divers atterrissages ont été dénombrés à la suite des explosions.

À l’aube du mercredi matin, le site de l’aéroport précisait l’annulation de quelques vols de Turkish Airlines, Qatar Airways, Lauda alors que les vols de Middle East Airlines s’affichaient en vert et ceux Paris CDG etc. Jusqu’à présent, une cause précise des explosions n’est pas encore déterminée. Néanmoins, d’après les autorités, elles auraient un lien avec 2700 tonnes de nitrate d’ammonium ayant été saisies.