La compagnie SWISS est impactée par la pandémie

L’épidémie du Corona Virus a négativement impacté les exploitations de SWISS International Air Lines en lui entraînant une perte d’exploitation de 247 millions d’euros au 1er semestre. À l’automne, 85% de ses destinations devraient être relancées.

L’entreprise de navigation aérienne nationale suisse fondée à l’aéroport de Zurich-Kloten soulignait qu’elle aussi était gravement touchée par les restrictions imposées au trafic aérien toujours à cause de cette pandémie. Seulement un programme minimum de voyages a pu être proposé durant plusieurs semaines. Cela a provoqué une réduction de revenus.

Supposé que des impacts ont été ressentis dès le 1er trimestre, la pandémie du Covid-19 a pesé sur les activités commerciales de la compagnie aérienne SWISS au 2e trimestre. Les restrictions de voyages ont obligé la compagnie a allégé son programme de vol. Ses revenus ont conséquemment baissé de 82,8%. Les chiffres ont également reculé de 64,0% au niveau du transport de passagers effectué au 1er semestre de l’année. La compagnie précisait avoir enregistré la plus grande baisse du nombre de passagers à moins de 99,2% en avril.

La compagnie aérienne SWISS prévoit jusqu’à l’automne que près de 85% de ses destinations devraient reprendre. Depuis le mois de juillet, approximativement deux tiers des 91 aéronefs que la compagnie possède ont repris le service.