La compagnie AirAsia X : Préparation à une longue hibernation

L’entreprise de navigation aérienne low cost long-courrier AirAsia X a clôturé ses réservations jusqu’à la fin du mois d’octobre 2021, afin de bien voir l’état de la reprise du transport aérien après la pandémie du Corona Virus Covid-19.

Les GDS restent formels sur le fait que tous les vols de la filiale long-courrier sont marqués indisponibles ou plein dans les systèmes de réservation jusqu’au début de la saison d’hiver 2021-2022. Basée à l’aéroport de Kuala Lumpur, AirAsia X confirme avoir pris ces mesures en raison des conditions du marché et de l’accroissement des restrictions de voyage.

Pendant le 1er trimestre 2020, AirAsia X a vu reculer ses statistiques comparativement à la même période en 2019. Il s’agit d’un recul de 21% sur ses revenus, chute de 15% de ses passagers et un recul de 83% à 74% du coefficient d’occupation de ses Airbus A330-300. En tant que groupe, AirAsia X devra rester en mode veille prolongée le temps que les contrôles de frontières et les restrictions de voyage diminuent.