Histoire de l’aviation avec Charles Rolls

L’essor de l’aviation a été aussi marqué par un pionnier en aéronautique. Il s’agit de Charles Rolls, connu également pour les voitures Rolls-Royce. Il a été célèbre pour sa persévérance dans l’aéronautique qui lui a malheureusement coûté la vie. en effet, il fut victime d’un accident d’aéroplane le 12 juillet 1910. Cet événement tragique est survenu au moment où il participait à un concours d’atterrissage.

Originaire de Londres, l’infortuné pilote perd le contrôle de l’aéroplane biplan dont la queue stabilisatrice fut conçue par lui-même, l’appareil même était signé par l’américain Wright. Au cours de son vol, la queue se casse, la stabilisation de l’appareil devient une solution impossible pour Charles Rolls. Ainsi pour le jeune pilote de 32 ans, le crash aérien était évident.

Ce fut une grande perte pour l’aviation britannique. Car ce jeune pilote fait partie des illustres représentants. Mais grâce à sa traversée de la Manche aller-retour réalisée le 2 juin 1910 sans escales depuis Douvres à Calais avec son Wright Flyer, il a pu laisser derrière lui une carrière de pilote ponctuée.