En septembre : pas de vol international pour Thai Airways

Thai Airways, une entreprise de navigation aérienne a reporté de nouveau son retour à l’international jusqu’au début octobre. Il faudra qu’un tribunal juge viable son plan de réhabilitation.

Cependant qu’elle est déjà fixée au sol depuis fin mars en raison de la crise sanitaire et qu’elle avait reporté son retour en septembre, l’entreprise du transport aérien n’est toujours pas prête. La compagnie nationale Thaï installée à l’aéroport de Bangkok-Subarnabhumi n’est toujours pas encore prête pour recevoir à nouveau des passagers. D’après les GDS, ses vols vont reprendre au plus tôt le 1er octobre 2020. Encore en Europe, l’entreprise du transport aérien de Star Alliance fera également son retour le 1er octobre 2020 pour des vols journaliers vers Francfort, Londres-Heathrow et Copenhague.

Bien qu’elle ait repoussé son retour en octobre, Thai Airways effectuera un programme des vols de rapatriements vers Taipei les 5 et 14, Londres les 9, 16 et 23, Francfort les 10 et 21 et Copenhague les 16 et 30 de ce mois d’août. Il faut souligner que Thai Airways devra présenter le 17 de ce mois, devant un tribunal de faillites, son plan de réhabilitation.

La compagnie Thai Airways souhaite restructurer un montant de 245 milliards de baths. Cette entreprise détient 13% du capital de Nok Air qui vient de se mettre sous protection au préjudice de ses créanciers. Alors qu’à la fin de juin, NokScoot a été liquidée.