Des pertes énormes chez TAP Air Portugal engendre le report des airbus

 La pandémie de la covid-19 a provoqué d’énormes pertes en matière de revenus et un déficit du trafic de passagers à la compagnie aérienne TAP Air Portugal. En effet, la TAP Air Portugal en raison de la crise sanitaire a enregistré beaucoup plus de pertes au niveau du trafic. Ce qui a donc eu un inconvénient considérable sur leurs résultats semestriels. Cette même situation a contribué au déclin des activités.

Pour donc pallier un tant soit peu à ce problème, un arrangement a été trouvé avec la compagnie Airbus pour permettre à la TAP d’acquérir 15 avions afin de générer des ressources financières plus conséquentes pour faire face à la crise sanitaire.

 Aussi, la compagnie de Star Alliance qui avait fait un arrangement avec la compagnie Airbus pour la livraison de 13   A320neo et de deux A330neo et dont la durée d’acquisition devrait prendre fin l’année prochaine, c’est-à-dire en 2020, ne pourra pas entrer en possession de sa marchandise à cause de la pandémie. Leur livraison est donc dorénavant entre 2024 et 2027.

En ce moment, la TAP Air Portugal prépare un plan de restructuration qui consiste à procéder à la réorganisation de la compagnie aérienne. Cette restructuration doit être présentée devant la Commission européenne avant le 10 décembre.