Delta Airlines : cent passagers sur la liste noire pour refus du port de masque

Refusant de porter un masque, l’entreprise de navigation aérienne Delta Airlines a interdit à plus de cent passagers de voyager dans ses aéronefs. Or, le port de masque est une obligation et une mesure préventive contre le Corona Virus Covid-19.

Le jeudi 23 juillet 2020, un aéronef de la compagnie américaine, entre sa flotte d’Atlanta et l’aéroport de Detroit était forcé de rebrousser chemin cependant qu’il allait décoller à cause de 02 passagers s’opposant aux demandes du personnel de cabine. Ils ont été bannis de l’appareil et quelques minutes après celui-ci repart. La réitération de ce phénomène a poussé la compagnie Delta Air Lines à mettre sur une liste noire tous les passagers insoumis pour une durée non déterminée.

La compagnie de l’Alliance SkyTeam reste formelle sur le fait que les passagers et le personnel de Delta sont consignés de porter un masque pendant le vol. Elle empêche l’usage des sièges du milieu. Les personnes déchargées de porter un masque sont celles qui ont un problème sanitaire pertinent, lequel doit être établi avant l’embarquement. D’après Delta Airlines, toute personne qui fera de fausses déclarations d’handicap afin d’obtenir une exonération de cette obligation se verra suspendre tous ses privilèges sur les voyages.