Delta Air Lines a bloqué la sélection des sièges du milieu jusqu’en janvier 2021

Chez la compagnie aérienne Delta Air Lines, les mesures de sécurité et de santé sont toujours en vigueur et prolongées jusqu’à la période des Fêtes de Noël. C’est dans ce sens qu’elle a supprimé la vente des sièges intermédiaires. Elle a également limité le nombre de clients par vol jusqu’au 6 janvier 2021. De plus, la dispense des frais de modification liés aux nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre est prolongée. Pour la compagnie américaine, il vaut mieux faire la différence en respectant la distanciation à bord plutôt que de remplir les sièges. La santé de ses clients reste donc sa priorité.

En effet, la sélection des classes Premium Select, Delta ComfortMD et Main Cabin sera bloquée via l’application Fly Delta ou en ligne et ce, jusqu’au 6 janvier 2021. Ainsi, pour la sécurité des passagers seuls ou à deux à bord, les sièges du milieu seront bloqués. Mais pour un groupe de 3 voyageurs ou plus, les sièges du milieu seront réservés pour que les familles ou les compagnons de voyage puissent rester côte à côte. Cela permet à Delta Air Lines de respecter son engagement à donner aux voyageurs plus de distance à bord et à leur permettre de choisir librement leurs sièges. Elle souligne qu’elle s’assurera que les avions ne sont pas remplis à pleine capacité.

Concernant les vols programmés avant le 31 octobre prochain, la compagnie de l’alliance SkyTeam a diminué le nombre de passagers à bord et donc de sièges. La capacité de la cabine First est aussi réduite de moitié pour donner plus d’espace. De plus, sur les avions sans sièges intermédiaires, une allée de sièges est supprimée. Quant aux trajets sur lesquels ses avions seront remplis, elle augmentera ses capacités. Alors, le nombre d’avions de grande taille va augmenter ainsi que le nombre de vols proposés. À partir du 1er octobre, la classe Affaires Delta One sur les gros porteurs sera pleine. Notons que ces gros porteurs sont conçus avec plus d’espace et d’intimité. Grâce à l’application Fly Delta les voyageurs peuvent toujours vérifier leurs sélections de sièges.

Par ailleurs, Delta Air Lines actualise ses protocoles de sécurité et ses réformes avec l’appui des experts médicaux consultés et en tenant compte des retours passagers. Des recherches médicales qu’elle a effectuées, elle trouve que le port de masque est meilleur. Elle rend alors le port de masque obligatoire dans tous les locaux de l’aéroport y compris dans les salons Delta Sky et à bord de l’avion pendant toutes les saisons. Quant aux passagers dispensés du port de masque, ils doivent compléter un processus ‹‹ d’autorisation de vol ›› avant le voyage. Delta Air Lines rappelle aux voyageurs que les vols achetés jusqu’au 30 septembre peuvent être modifiés sans frais. Mais la modification reste valable 1 an à compter de la date d’achat.