Découvrez les 10 monuments européens préférés des voyageurs

Découvrez les 10 monuments européens préférés des voyageurs

13 novembre 2016 | 0 commentaires

 

De Notre-Dame de Paris à la Basilique Saint-Pierre, en passant par l’Acropole d’Athènes, TripAvisor a récemment dévoilé les 10 monuments européens préférés des voyageurs en 2016. Une excellente source d’inspiration pour organiser vos vacances, ou pour une excursion le temps d’un week-end et d’un rapide voyage en avion.

Deux monuments français figurent dans le classement : la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame de Paris, respectivement à la huitième et neuvième place.
 

1 – Basilique Saint-Pierre, Vatican, Italie

 

saint-pierre

 

La basilique Saint-Pierre est la plus grande église catholique du monde. C’est un must-see pour tout touriste en visite à Rome.

Sa construction, ordonnée par l’empereur Constantin, commence en 1506 pour s’achever en 1626. Inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité établit par L’UNESCO, la basilique Saint-Pierre est l’un des monuments les plus visités au monde avec plus de quatre millions de touristes par an.

Crédit photo : Isabelle FABIO

 

2 – La mosquée-cathédrale de Cordoue, Espagne

 

cordoue

 

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un monument majeur de l’architecture islamique. Elle témoigne de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Il s’agit d’un ancien temple romain qui devint une église, puis une mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale.

Depuis 1984, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend pourquoi quand on voit ses célèbres et superbes arches rouges et blanches.

Crédit photo : Arizona Cardinals jersey wholesale www.vazyvite.com
 

3 – Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, Russie

 

saint-sauveur

 

Construite en 1907 en l’honneur du tsar Alexandre II, cette magnifique cathédrale est  l’une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg. Son nom fait référence à l’assassinat de l’empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 1er mars 1881. Immanquable, la cathédrale se distingue par ses coupoles émaillées multicolores.

Crédit photo : Jean Louis Capdeville

 

4 – Alhambra, Grenade, Espagne

 

alhambra alhambra-2

 

Avec la mosquée-cathédrale de Cordoue, l’Alhambra est le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe http://www.jerseyscheapbizchina.com au XVe siècle. Son nom d’origine arabe signifie « le château rouge ».
Son histoire est aussi riche que son architecture, tour à tour forteresse, palais mauresque, puis résidence royale pour les rois catholiques. Tombé en désuétude, puis restauré, l’Alhambra est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. C’est aujourd’hui une attraction touristique très populaire.

Source photo : www.lifestyleinspain.com

Source photo 2 : www.hbjzds.com
 

5 – Dôme de Milan, Italie

 

milan

 

Le Duomo de Milan ou cathédrale de Milan est l’une des plus célèbres et plus complexes constructions gothiques au monde. Il s’agit de la troisième plus grande église du monde (et la deuxième plus grande cathédrale gothique) après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.

Surnommée le « hérisson de marbre », l’extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre.

Crédit photo : Jean-Christophe BENOIST
 

6 – Musée et basilique Sainte-Sophie, Istanbul, Turquie

 

sainte-sophie

 

Aujourd’hui un musée, l’édifice Sainte-Sophie fut une basilique pendant plus de 900 ans, puis une mosquée pendant plus de 400 ans. Construite entre 532 et 548, elle fut pendant dix siècles le plus grand édifice religieux de la chrétienté. Ce n’est plus un lieu de culte depuis 1934.

Crédit photo : Marco Toninelli / EASYVOYAGE

 

7 – Grand-Place, Bruxelles, Belgique

 

grand-placegrand-place2

 

Place centrale, lieu de vie et lieu historique de la ville de Bruxelles, la Grand-Place est considérée comme l’une des plus belles places du monde.

Mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

Crédit photo : Wouter Hagens

Crédit photo 2 : Cityzeum
 

8 – Tour Eiffel, Paris, France

 

eiffel

 

Symbole de Paris, c’est le monument payant le plus visité au monde avec environ 7 millions de touristes chaque année.
Sa construction s’achève le 31 mars 1889 pour l’Exposition universelle de Paris de la même année. Avec ses 324 mètres, elle fut la plus haute structure construite par l’homme au monde pendant 41 ans.

Crédit photo : Jérémie Bourquenez
 

9 – Cathédrale Notre-Dame de Paris, France

 

notre-dame

 

Notre-Dame est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. Avec plus de vingt millions de personnes la visitant chaque année (dont quatorze millions qui entrent dans la cathédrale), c’est le monument le plus visité de Paris, mais également de toute l’Europe.
En 2013, elle a fêté le 850e anniversaire de sa construction démarrée en 1163.

Crédit photo : theplanetd.com

 

10 – Acropole, Athènes, Grèce

 

acropole

 

Surplombant la ville d’Athènes, l’Acropole (qui signifie « ville haute ») était un sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque. Construit au Ve siècle av. J-C, c’est aujourd’hui l’une des attractions les plus visitées au monde.

Crédit photo : Jean-Marc Stamati

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *