Covid-19 : malgré les fêtes de fin d’année, American Airlines réduira son offre en décembre

Environ 100.000 vols de American Airlines seront annulés en décembre, malgré les fêtes de fin d’année en raison de l’incertitude face à la pandémie liée au Covid-19. Ce qui correspond à la moitié des vols de décembre 2019. Weekend dernier, American Airlines a publié un nouveau calendrier qui notifie le repli de son offre en décembre 2020. Sa base à l’aéroport de Chicago-O’Hare va connaître le même sort de réduction.

Dans les aéroports de New-York à JFK la compagnie américaine a réduit ses vols de 86%. Or environ 15% de ses vols sont proposés dans ces aéroports. Ses hubs de Detroit-Fort Worth et Charlotte sont les moins affectés par ces annulations de vols. Par contre, ceux de Philadelphie ou Los Angeles sont fortement affectés.

American Airlines précise que le programme de réduction de vols est seulement d’environ 45% et sera appliqué durant les 2 dernières semaines de décembre. Au total, elle effectuera 105.619 vols pour le dernier mois de l’année 2020. Ce qui traditionnellement, est important pour l’économie du transport aérien aux États-Unis. Notons enfin que la trafic aérien actuel dans les aéroports américains est estimé à environ 36% de celui de l’année 2019.