Remboursement Egyptair

Remboursement de vol avec EgyptAir Comment obtenir une indémnisation ?

Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

La Réglementation européenne CE 261/2004 a réuni quelques règles qui sont  communes aux compagnies aériennes, surtout en matière d’assistance et d’indemnisation. Ces règles préétablies permettent aux passagers aériens victimes de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard de vol de bénéficier d’une prise en charge, d’une assistance pour être remboursés ou réacheminés et d’une indemnisation (montant fixé par le Règlement européen).

Le règlement européen CE 261 fait partie des réglementations les plus complètes du monde en matière de droits des passagers aériens. Cette réglementation a été conçue en guise de garantie pour que les compagnies aériennes comme Egyptair prennent soin de leurs passagers et respectent leur indemnisation équitablement au cas où leurs vols sont perturbés par des retards, des annulations.

Tous les passagers d’un vol qui prend départ d’un aéroport européen sont protégés par le règlement CE 261. Néanmoins, puisque  la compagnie Egyptair n’est pas une compagnie aérienne européenne. Elle n’est pas tenue d’indemniser les passagers qui prennent des vols hors Europe ou des vols vers l’Europe si l’aéroport de départ est situé en dehors de l’UE comme le prévoit le règlement CE 261.

 

Remboursement en cas d’annulation de vol Egyptair

 

Egyptair respecte toujours les réglementations européennes pour les vols en Europe même n’étant pas une compagnie aérienne européenne. Une annulation de dernière minute au départ d’un aéroport européen peut donner droit à une indemnisation équitable de la part de la compagnie Egyptair aux passagers concernés par une annulation de vol.

Egyptair vous propose un remboursement complet ou un vol de remplacement vers votre destination en cas d’annulation de vol, selon ce que vous préférez. En outre, la législation de l’UE prévoit que les passagers peuvent faire une demande jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne, si le vol est annulé moins de 14 jours avant le départ d’un aéroport européen.

La compagnie aérienne Egyptair n’est plus obligée de vous verser d’indemnisation si elle vous proposait un vol de remplacement qui respecte l’heure d’arrivée initialement prévue. Si des circonstances extraordinaires rendent l’annulation nécessaire, elle est également dispensée de vous verser une indemnisation. Les circonstances extraordinaires sont tout ce qui est hors du contrôle de la compagnie aérienne, par exemple une urgence médicale ou tout événement perturbateur affectant l’aéroport, un mauvais temps.

À voir ces exceptions, le moyen le plus sûr et  simple de vérifier si la compagnie aérienne Egyptair doit vous verser une indemnisation pour un vol annulé ou pas  est d’utiliser le calculateur d’indemnisation gratuit. Vous pouvez via  le formulaire en ligne d’Indemniflight, transmettre votre demande afin que les experts œuvrent pour vous obtenir une indemnisation rapide.

 

Remboursement en cas de retard de vol Egyptair

 

Vous devez vérifier si Egyptair doit vous verser une indemnité de retard, si votre vol au départ d’un aéroport européen a été retardé.  En effet, les vols retardés de 3 heures ou plus peuvent être éligibles à une indemnisation. Cette indemnisation peut atteindre 600 € par personne de la part de la compagnie aérienne conformément à la législation de l’UE.

Pour bénéficier de l’indemnisation, c’est l’heure d’arrivée à la destination qui est considérée, et non l’heure à laquelle votre avion a décollé. Donc, même si stratégiquement, vous êtes parti à l’heure, et que vous êtes arrivé à destination avec un retard de  plus de 3 heures, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Retenez que la compagnie aérienne Egyptair n’est pas obligée de verser une indemnisation pour les retards de vol suites aux circonstances extraordinaires. Ces dernières sont les situations qui échappent au contrôle de ladite compagnie aérienne. On peut énumérer par exemple le mauvais temps et les grèves des contrôleurs aériens qui sont couramment des circonstances extraordinaires à l’origine de retards. Étant donné que la compagnie aérienne ne peut pas prendre contrôle et empêcher ces retards, elle n’est pas dans l’obligation d’indemniser les passagers.

Cependant, si c’est un retard pouvant être contrôlé par la compagnie aérienne, comme un problème de maintenance ou une grève du personnel Egyptair survient, alors vous êtes en plein droit de soumettre une demande d’indemnisation pour retard de vol auprès de la compagnie aérienne Egyptair.

 

Modification d’un billet d’avion

 

Les passagers pour lesquels le vol Egyptair n’a pas été annulé, mais qui souhaitent reporter leur voyage, peuvent généralement le faire. La plupart des compagnies comme Egyptair proposent soit le remboursement, soit le report des vols. Vous pouvez bénéficier de ce service en cas de fermeture des frontières de votre pays destinataire, de suspension des vols, de quarantaine ou confinement obligatoire dans le monde entier. 

 

Les remboursements de votre indemnisation chez la compagnie aérienne Egyptair suivent une réglementation stricte qui protège la compagnie et le client. La compensation est bien pratique et  effective. Du coup, si vous avez une annulation,  un retard ou autre raison en vue, n’hésitez surtout pas à contacter la compagnie..

Les derniers vols retardé de Remboursement Egyptair

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :