Réclamation French Bee : quelles sont les démarches ?

Reclamation de vol avec French Bee Comment obtenir une indémnisation ?


Vérifier si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol.

Prend moins de 2 minutes.
Le formulaire ne semble pas correctement rempli.
Les erreurs ont été mises en surbrillance plus haut.
100 000 passagers ont récupéré des indemnisations avec Indemnifight.

Encore connue sous l’appellation de French Blue, la compagnie aérienne French Bee est une enseigne low coast française créée depuis 2016 et qui, jusqu’à aujourd’hui, propose des vols long-courriers entre la France et des destinations comme Mayotte, Tahiti, La Réunion, pour ne lui citer que celles-là. À l’instar de l’ensemble des compagnies aériennes du monde, French Bee fait quelques fois face à des intempéries qui remettent en cause la satisfaction qu’elle envisage pour sa clientèle. Ainsi, si vous avez été victime d’un incident dû au retard ou à l’annulation de vol French Bee ou encore au refus d’embarquement, il vous faut effectuer une réclamation pour bénéficier d’un dédommagement.

 

Annulation ou vol retardé de French Bee : peut-on faire une réclamation d’indemnisation ?

 

Mis sur pied depuis 2004, le règlement européen (CE) n° 261/2004, qui se veut précurseur des droits des passagers aériens fixe un cadre légal relatif à l’indemnisation des voyageurs des cas spécifiques. Il s’agit notamment du retard important sur un vol, de la correspondance ratée, de l’annulation de vol et du refus d’embarquement.

 

 Le dispositif prend en compte tous les vols qui prennent le départ de l’Union Européenne, peu importe la nationalité de la compagnie aérienne, ainsi que ceux qui proviennent ou qui ont pour destination l’un des aéroports situés dans l’UE.

 

Ayant son siège en France, la compagnie aérienne French Bee est donc concernée par ce règlement qui vous permet de réclamer un dédommagement, en l’occurrence une indemnisation lorsque vous êtes victime d’annulation ou de retard de vol de l’enseigne.

 

Dans ce cas, vous serez éligible à une indemnisation ou à un remboursement de votre billet d’avion selon le cas, mais sous certaines conditions. En effet, vous devez vous assurer que la compagnie vous a informé de l’incident au moins deux semaines avant la date de départ prévue.

 

Si l’information vous est parvenue avant ces 14 jours, alors vous ne devez plus réclamer une indemnisation. Votre demande sera même rejetée de façon automatique et vous ne bénéficierez d’aucune indemnité.

 

Peut-on faire une réclamation d’indemnisation après un retard de vol ?

 

Dans le cas d’intempéries liées au retard de vol French Bee, d’autres critères d’indemnisation entrent en jeu et s’appliquent. En effet, avant de prétendre à un dédommagement, il va falloir que le retard orchestré par le vol s’étende sur 3 heures au minimum par rapport à l’heure d’arrivée prévue.

 

C’est dire que les retards qui n’atteignent pas 3 heures de temps par rapport à l’heure d’arrivée initialement connue ne sont pas favorables à une récompense.

 

Quels sont les critères d’éligibilité à la réclamation d’une indemnisation French Bee ?

 

Les cas d’éligibilité

 

Pour que votre réclamation aille à bon port et aboutisse à l’obtention d’une indemnisation, elle doit répondre à certaines clauses. L’une des premières conditions est que la cause du retard ou de l’annulation du vol est une émanation de la responsabilité de French Bee.

 

Autrement dit, il faut que la compagnie aérienne soit responsable des intempéries ayant entraîné le retard ou l’annulation. Il peut s’agir d’un problème technique sur l’appareil, des grèves de la compagnie aérienne French Bee.

 

Les cas de non-éligibilité

 

Parallèlement, le règlement européen (CE) n° 261/2004 a défini clairement des conditions spécifiques pour lesquelles la compagnie peut être exonérée du paiement de l’indemnisation des voyageurs, car considéré comme des situations imprévues.

 

Ainsi, French Bee, tout comme toutes les compagnies aériennes, est exemptée de la responsabilité de dédommager les passagers si les empêchements du vol proviennent d’un événement extérieur comme par une grève des contrôleurs aériens, un évènement extraordinaire ou des perturbations météorologiques.

 

Comment réclamer une indemnisation après un vol annulé ou retardé ?

 

Si vous souhaitez effectuer la réclamation d’une indemnisation auprès de French Bee, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous. La première consiste à entrer directement en contact avec le service client de la compagnie et à lancer une procédure.

 

Certes, c’est une option efficace, néanmoins elle demande beaucoup de temps et un coût potentiel avec moins de chance d’aboutissement. L’autre possibilité est de déléguer votre réclamation à des agences spécialisées qui sauront jouer le rôle d’intermédiaire pour la bonne cause.

 

Lorsque vous faites cette seconde option, en ayant recours aux services d’une société intermédiaire et spécialisée, toutes les démarches vous seront déchargées et prises à bras-le-corps par ces professionnels dont vous pouvez également bénéficier des conseils.

 

Les avantages à faire appel aux services d’un spécialiste

 

Ils sont nombreux, à commencer par son habileté à faire valoir vos droits à l’indemnisation. En effet, connaissant et maîtrisant parfaitement tous les contours de la réglementation européenne, le spécialiste saura vous aider à gérer au mieux ces litiges.

 

En outre, confier le processus de réclamation de dédommagement à une entreprise intermédiaire, c’est une alternative pour gagner du temps.

 

 C’est dire que de la création du dossier de demande jusqu’à l’obtention de l’indemnité, en passant par son dépôt auprès de la compagnie French Bee, vous n’avez pratiquement rien à faire, car tout est assuré de A à Z par l’intermédiaire.

Les derniers vols retardé de Réclamation French Bee : quelles sont les démarches ?

Calculez votre indemnité en 3 clics
Vous pouvez estimer gratuitement votre indemnité avec notre outil
Service gratuit
Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité.
GAIN DE TEMPS
Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone
Nos experts s'occupent de tout
Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts

Nos clients parlent de nous

Votre vol a été retardé ou annulé ? Faites respecter vos droits
Gagnez du temps et optimisez vos chances d’être indemnisé en confiant gratuitement le traitement de votre dossier pour un vol retardé à nos experts. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous :