Cathay Pacific reporte les livraisons d’Airbus et de Boeing puis présente son rapport RSE 201

La compagnie aérienne Cathay Pacific a passé un accord avec Airbus. L’accord portait sur le report de la livraison des Airbus A350 et A321neo commandés par la compagnie. Avec le constructeur Boeing, les négociations se poursuivent pour les 777X qui devraient être livrés. Aux plans environnemental, social et de la gouvernance, Cathay Pacific a en outre défini ses principales avancées dans son rapport RSE 2019.

En effet, la compagnie Cathay Pacific devrait préserver sa trésorerie à court et moyen terme, raison pour laquelle elle a négocié avec Airbus pour retarder les livraisons d’avion. Alors, les livraisons d’avion prévues pour 2020 et 2021 se trouvent reportées entre 2020 et 2023. Toutefois, Cathay Pacific espère encore la livraison de quatre A350-900 et huit A350-1000. De même, les 32 A321neo espérés en 2023 et appartenant à ses filiales régionales dont Cathay Dragon et low-cost HK Express ne seront livrés qu’en 2025. Mais Cathay Pacific n’a pas détaillé la répartition des reports, alors Aibus reste sans commentaire.

Quant aux négociations avec Boeing, la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong Chek Lap Kok manque d’éloquence. Alors que les 21 Boeing 777-9 commandés devraient être comptés dans sa flotte à partir de 2021. Notons que la compagnie de l’alliance Oneworld  opère déjà 68 777-300 et -300ER. Le groupe Cathay Pacific a annoncé que ces reports devraient lui générés des économies de trésorerie. Par ailleurs, le groupe Cathay Pacific a présenté son rapport RSE 2019 exposant l’aperçu complet de sa démarche écologique. Ce rapport souligne les performances de Cathay Pacific et ses filiales aux plans environnemental, social et de la gouvernance.

Les principaux points énoncés dans ce rapport abordent: le changement climatique, l’utilisation efficace des ressources, la gestion des déchets. À cela s’ajoute le soutien aux concitoyens et à la communauté. Ces points traduisent les efforts déployés par le groupe pour un trafic aérien sain et durable. Rappelons que ce rapport retrace les objectifs écologiques dont s’est fixé le groupe. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le rapport RSE 2019 sur le site net du groupe.