Brussels Airlines : une enquête interne pour harcèlement et intimidations est en cours

Informée des plaintes pour intimidations et harcèlement manifestées au sein de quelques membres de son personnel,  Brussels Airlines a initié une enquête à cet effet. Après une 1re enquête préliminaire effectuée, les allégations sont d’une nature très grave. Une enquête approfondie et neutre s’avère donc indispensable pour connaître les véritables causes du problème qui pourrait remettre en cause sa responsabilité.

Cette enquête sera effectuée par Lufthansa, la maison mère allemande de Brussels Airlines afin qu’un employé ne puisse influencer la compagnie belge. Brussels Airlines informe toute victime d’un comportement inapproprié au lieu de travail à se manifester. Pour cela, un processus prévoyant les plus hauts niveaux de confidentialité est mis en place. Les syndicats en sont informés et donc ils se doivent de garantir à chaque témoin ou victime un environnement sûr.

harcèlement et intimidations

Par ailleurs, la direction de Brussels Airlines informe que les personnes concernées par cette enquête sont suspendues de leur fonction pour un temps donné. Brussels Airlines souligne en outre qu’il s’agit d’une suspension temporaire et non une mesure punitive. Elle ajoute que cette mesure est prise de commun accord avec les personnes concernées. Ceci permettra de réaliser une enquête neutre. La compagnie promet un environnement de travail positif et respectueux. Elle prendra donc des mesures adéquates à l’égard des victimes et des employés en question.