Un avion d’American Airlines contraint à atterrir d’urgence suite à une collision avec un oiseau
Un incident causé par une collision avec un oiseau
Le Parisien a rapporté que le dimanche dernier, un avion de la compagnie aérienne American Airlines a été contraint d’atterrir en urgence aux États-Unis après seulement 39 minutes de vol, suite à un incendie à bord. L’incident a été causé par une collision de l’engin avec un oiseau, qui a provoqué un départ de feu dans un réacteur. Le Boeing 737-800 a été contraint de faire demi-tour immédiatement après le choc et de se poser d’urgence. Le vol, qui devait initialement aller de Columbus (Ohio) à Phoenix (Arizona), a donc été ramené à l’aéroport de départ avec ses 173 passagers.
Des images de l’intérieur de l’avion ont été partagées
Tous les passagers et l’équipage de bord sont sains et saufs. Des images de la scène ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant l’avion filmé depuis le sol et l’intérieur de la cabine. Les images montrent des flammes s’échappant régulièrement du réacteur droit de l’avion.
Un incident similaire s’était produit quelques jours auparavant
Le Parisien a également rappelé qu’un incident similaire s’était produit sur un autre avion de la compagnie American Airlines quelques jours plus tôt, le 21 avril, à l’aéroport de Charlotte (Caroline du Nord). L’avion avait pris feu avant même de décoller et avait dû être évacué. Suite à cet incident, il a été procédé à un remboursement American Airlines.