Troisième jour de grève à Paris-CDG : un vol sur cinq annulé
Une grève revendiquant la révision du salaire et des conditions de travail s’est tenue depuis le 30 juin à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Une dizaine de vols ont été annulés à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle le samedi 2 juillet, en raison de cette grève. Cette manifestation du personnel a impacté le transport aérien samedi dernier. Celui-ci a été contraint d’être partiellement annulé, afin d’assurer la sécurité des vols. Par mesure préventive, la Direction Générale de l’Aviation Civile a, en effet, ordonné la restriction des vols au départ et à l’arrivée de Roissy. Étant donné que le programme de vol a dû être ajusté de 7 h à 14 h. Ce troisième jour de grève s’est marqué par 10 % de vol annulé.
Comme aux deux premières journées de la grève, Air France prévoit de couvrir l’ensemble de ses vols long-courriers et la majorité de ses vols courts et moyen-courriers, en révisant son programme de vol. Néanmoins, l’éventualité d’annulation de vol Air France n’est pas à exclure. Cependant, les passagers concernés seront notifiés par un courrier électronique ou par un SMS. Tandis que pour les vols qui sont maintenus, il est recommandé de limiter les bagages à main, dans le but de fluidifier la circulation au sein de l’aéroport et d’éviter le retard.
Dans son communiqué, la compagnie nationale rassure sa clientèle en affirmant que tout est mis en œuvre pour que les voyages se déroulent dans les meilleures conditions. Et cela, malgré la manifestation intersyndicale à Paris-CDG. Toute l’équipe en aéroport et dans les centres de relation client se mobilise notamment pour limiter l’impact de la grève. Par ailleurs, les clients peuvent consulter le site de l’Air France, car des mesures commerciales y sont proposées. Pour sa part, l’aéroport de Paris-CDG invite les passagers à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne concernant leur programme de vol. Il est toujours conseillé d’arriver au moins 2 h à l’avance pour confirmer un vol moyen-courrier et au moins 3 h à l’avance pour un vol à long-courrier.