Ryanair : un vol détourné vers l’Espagne
Le vol R9370 du vendredi 16 Septembre 2022, à destination de Faro, a été contraint de se dérouter vers Malaga, en Espagne. Les passagers indignés demandaient de l’aide.
Un changement intempestif de destination en cours de vol
Les passagers du vol R9370 rejoignant Dublin et Faro vendredi dernier se sont retrouvés dans une situation pour le moins désagréable. Alors qu’ils pensaient atterrir sur le sol portugais à temps, l’avion a dû faire un changement de cap vers Malaga, en Espagne, retardant leurs arrivées de plusieurs heures.
Selon ce que rapporte un voyageur, les passagers n’ont pas été informés préalablement des perturbations de leur vol et n’ont constaté le changement de programme que sur le trajet. L’avion censé se poser à l’aéroport d’Algarve a notamment atterri à la Costa del Sol, une base aéroportuaire située à plus de 400 km de leur destination initiale.
Dans son témoignage, un voyageur raconte qu’ils ont dû rejoindre Faro en bus, un trajet qui durait au moins 5 heures. Indigné par la mésaventure qu’il a vécue, il a poster un message d’alerte sur son compte Twitter : « Envoyez de l’aide ! » écrit-il dans sa publication, où il indiquait se trouver dans une station-service de Malaga à 5 h 41.
Des passagers victimes du mouvement syndicaliste à Ryanair
À l’instar de nombreux vols de la compagnie Ryanair, le vol R9370 à destination de Faro n’a pas pu échapper aux perturbations liées à la grève des contrôleurs aériens. Le mouvement syndicaliste a retardé le vol de plus de quatre heures. Initialement prévu à 19 h 35, le décollage n’a en effet pu se faire qu’à 23 h 46, contraignant l’avion à dérouter, étant donné que la base d’Algarave est fermée au-delà de minuit pour cause de couvre-feu.
Suite aux répercussions inévitables de la grève, le porte-parole de Ryanair a apporté des explications à ses clients. Selon la compagnie, le mouvement du syndicat prend de plus en plus d’ampleur et devient hors de contrôle. Cependant, l’entreprise s’efforcent de limiter les impacts sur les passagers, en proposant des mesures d’accompagnement nécessaires, notamment une indemnisation Ryanair ou des remboursements selon la politique de l’entreprise.